Bon j'ai aussi oublié de vous parler de mes dernières lectures ^^
J'ai d'abord lu Paris est une fête d'Ernest Hemingway.... L'auteur revient sur sa vie de bohème à Paris pendant l'entre-deux-Guerres.
Livre sur le travail d'écrivain, traversé de quelques portraits d'autres auteurs contemporains d'Hemingway, il laisse transparaître le Paris des années folles et ce qu'était la génération perdue, sans malheureusement approfondir ces thèmes. Trop anecdotique pour me marquer, surtout que je suis restée insensible à la plume.
Puis j'ai englouti un petit roman, Les trois lumières de Claire Keegan.
Une petite fille est confiée par ses parents à un couple âgé de la campagne irlandaise.
Parfois quelques pages suffisent pour nous emporter comme avec cette petite histoire contée à hauteur d'enfant... C'était beau, c'était touchant, c'était tout en retenue. Format minimaliste pour émotions maximales !
J'ai d'abord lu Paris est une fête d'Ernest Hemingway.... L'auteur revient sur sa vie de bohème à Paris pendant l'entre-deux-Guerres.
Livre sur le travail d'écrivain, traversé de quelques portraits d'autres auteurs contemporains d'Hemingway, il laisse transparaître le Paris des années folles et ce qu'était la génération perdue, sans malheureusement approfondir ces thèmes. Trop anecdotique pour me marquer, surtout que je suis restée insensible à la plume.
Puis j'ai englouti un petit roman, Les trois lumières de Claire Keegan.
Une petite fille est confiée par ses parents à un couple âgé de la campagne irlandaise.
Parfois quelques pages suffisent pour nous emporter comme avec cette petite histoire contée à hauteur d'enfant... C'était beau, c'était touchant, c'était tout en retenue. Format minimaliste pour émotions maximales !
énorme surprise et révélation : mon copain m'a offert le livre de règles de base pour jouer à dragon age version jeu de rôle... et je me régale ! Il y a toutes les cultures créées dans l'univers, toutes les races, les passifs, l'Histoire du continent et des races présentes, les inspirations pour les noms... sans compter des exemples concrets pour bien comprendre ! Vraiment, je ne m'attendais pas à passer d'aussi bons moments avec des règles de jeu !

...Il est question d'émeutes dans les villes de la côte ouest, à Washington DC... Au fil des semaines, les parents des filles ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts...Progressivement leur vie bascule...On ne connaîtra pas les causes de ces troubles mais on en verra les effets profonds, terrifiants sur Lola. Le propos est intéressant mais j'ai été frustrée de cet arrière-plan somme toute superficiel. Et la traduction est datée ! Si on s'attend à un registre familier dans le journal intime d'une ado, les termes sont vieillis ("dégoiser", "bêcheuse", "téléphone cellulaire"). Le style prend une tournure artificielle.