Quel livre lisez-vous en ce moment ?

16 Novembre 2011
84
37
694
compans
Je lis en ce moment "Inassouvies, nos vies" de Fatou Diomé.

Sa plume est magnifique. Des preuves ?

"Inassouvi, notre besoin d'aimer et d'être aimé. Quand le rendez-vous est manqué, quand l'espoir s'est brisé, sans la vitale réciprocité affective, on dérive, on échoue seul au fond d'une crique. On voudrait pourtant donner, mais à qui ? Certains se résignent. D'autres espèrent encore. Pourquoi pas ? Vivre, c'est un ciel sans soleil pour qui n'a pas la faculté de se tenir prêt à aimer."

"Les lumières sont aussi absurdes , aussi illisibles que les ténèbres. Ebloui ou aveuglé, on cligne des yeux, pareillement."

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Je lis en ce moment Le Parfum, de Suskind.
Mis à part une partie un peu longue à lire (le passage d'ermitage dans la grotte), j'aime réellement ce roman. On est vraiment transporté dans l'univers olfactif du personnage, chaque détail est empli de réalisme, on croit avoir affaire avec un roman qui sort de la France de l'époque. Bluffant, pour le moment.

29 Mars 2011
446
445
4 814
Fini ?dipe Roi de Sophocle il y a quelques jours, lu d'une traite. Super, facile à lire, et en plus c'est un grand classique ! Que du bon en bref. Ce qui est moins super, c'est mon exposé sur le prologue à présenter après demain, mais bon, on va essayer de se débrouiller ;)

J'ai aussi un travail à présenter sur une remarque des Caractères de La Bruyère mardi ! Wouh. Je me fixe un objectif : finir les 500 pages du bouquin d'ici là !

Bonnes lectures à toutes !!! :d

15 Septembre 2010
713
448
4 884
J'ai fini The perks of being a wallflower et je dois dire que c'est désormais un de mes livres préférés. Je buvais les paroles de Charlie et je m'imaginais à sa place, je le comprend tellement! Ça m'a pas mal fait pensé à L'attrape-coeur même si l'ambiance n'est pas la même. En tout cas il m'a beaucoup touché.

Du coup je reprends ma lecture de L'Ombre du vent de Zafon, puisque Lelaina m'avait dit de le reprendre :)
Et en parallèle j'ai commencé Jayne Mansfield 1967 de Simon Liberati.

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Je viens de commencer après plusieurs semaines d'attente "The Hunger Games". J'essaye de me préserver de toutes les bande-annonces pour éviter de me spoiler/m'empêcher d'imaginer les persos et les décors toute seule.
Je ne suis qu'au chapitre 4, mais mon Dieu, ça promet d'être vraiment bon.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Je lis Chagrin d'Ecole de Daniel Pennac.
J'en suis dingue, c'est sur l'enseignement, l'éducation...
J'ai eu une analyse à faire sur un passage de se bouquin aux partiels et j'ai eu 18, donc ça m'a motivé pour le lire. Je suis déjà une grande fan de Pennac mais là tout se livre m'inspire vraiment. Je l'aime encore plus à chaque page que je lis.

20 Mars 2008
1 065
746
3 154
Lyon
les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr
J’entame "Mini Shopaholic" de Sophie Kinsella l'une des suites de la célèbre série des "L'accro du shopping" offert par ma petite soeur noël dernier (il était temps) !

(En plus ça va parfaitement avec mes folies dépensières de ces dernières semaines... Mois ?)

minishopaholic.jpg

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini L'art français de la guerre d'Alexis Jenni. Je suis un peu déçue, j'avais bien accroché au début et puis j'ai vite déchanté.
La structure du roman est assez originale, les chapitres sont en fait en alternance une partie appelée "Roman" et une partie appelée "Commentaires". Ce qui fait que les changements de styles sont assez importants, je trouve. Le roman ne se fond avec les commentaires qu'à la moitié du livre, et moi qui était enchantée d'avoir droit à des morceaux choisis de la vie du personnage, je me suis retrouvée avec plus de 300 pages de champs de bataille...
En bref, la guerre, c'est pas pour moi. Mais rien que pour sa structure qui change un peu et pour les mots d'Alexis Jenni (qui a quand même une très belle plume à mon goût), ça vaut le coup d'essayer !

Je continue toujours le recueil de Tranströmer, je le savoure. Je pense commencer en parallèle Les Frères Karamazov, il me faut un pavé, je prends le train cette semaine.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes