Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Je suis en train de lire "La liste de mes envies" de Grégoire Delacourt et j'aime beaucoup. Je retourne à ma lecture... !

7742894724_la-liste-de-mes-envies.jpg

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Flo la tête dans les étoiles;2957679 a dit :
Alors ça le coup du "classique" que tout le monde dit merveilleux et qui toi ne t'enchantes pas du tout c'est super désagréable... J'ai eu le même coup avec l'attrape-coeur de Salinger, je n'y ai vu aucun intérêt...
Bukowski est dans ma liste d'auteurs à tenter, mais j'avoue que ta comparaison à Houellebecq calme un peu mon enthousiasme du coup (Houellebecq ou l'art du crado/glauque gratuit)... Mais bon, je tenterai quand même!

Mon avis est subjectif, peut-être que tu ne trouveras pas du tout ça similaire à Houellebecq, mais c'est vrai que si tu n'aimes pas le crado/glauque, il y a peu de chances que ça soit un coup de coeur. :erf:

Finalement j'ai laissé Gulliver's Travels de côté pour le moment, et j'ai commencé La force de l'âge de Simone de Beauvoir. C'est un plaisir de retrouver ses mots. :happy:

5 Juin 2011
219
167
1 644
33
Paris
Bonjour bonjour je débarque dans le forum :hello:
Je viens de finir Les raisins de la colère de John Steinbeck et j'ai adoré! J'ai été très surprise par "l'actualité" du livre (publié en 1939 pour la première fois) j'y ai trouvé plein de choses qui font écho à ce qui se passe en ce moment, et je ne m'y attendais pas spécialement. Bon, en même je suis tombée amoureuse de Steinbeck en lisant Des souris et des hommes :jv:donc...
les-raisins-de-la-colere_john-steinbeck_080919095112-1.jpg

Et là je viens de commencer Vénéneuses d'Anna Godbersen (le quatrième tome de la saga Rebelles pour celles qui connaissent) comme j'en suis qu'au tout début je peux encore rien dire si ce n'est que la couverture est magnifique comme toutes les autres. Je veux les mêmes robes ! :bave:

V%25C3%25A9n%25C3%25A9neuse.jpg

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Je suis en train de terminer L'évangile des damnés - tome 1 : le cinquième maitre du sang par Alick que j'ai gagné à un concours.

16-58-thickbox.jpg

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre le début n'est pas fantastique je commençais à me demander si il y avait bien des vampires dans l'histoire, puis soudain le monde obscure surgit dans la vie du héros. J'aime bien car ce n'est pas un roman jeunesse où vampire = romance culcul, c'est un récit plus adulte qui prend sa source dans une ancienne légende un peu comme dans la reine des damnés d'Anne Rice. On découvre les castes de vampires qui dirigent le monde en secret depuis des milliers damnés tout en étant traqués par des groupuscules aussi anciens qu'eux. Il y a encore bien des mystères à éclaircir autour du héros, ça tombe bien j'ai gagné la suite aussi x) !!!

Je suis assez contente d'avoir eu à prendre les transports la semaine passée, cela m'a permis de terminer Germinal de Zola. Et comme j'avais déjà beaucoup aimé Zola, ceci ne s'est pas démenti. J'ai dévoré le roman, et j'espère pouvoir en lire un autre d'ici mai.

Je suis passée à La Peste de Camus. Je suis détachée de mes a priori sur lui, heureusement car j'avais véritablement détesté L'Étranger. Pour l'instant, le style ne me dérange pas, et j'avance plutôt dans ma lecture. Beaucoup moins, certes, car je n'aime pas du tout lire chez moi, je ressens cela comme de la perte de temps.

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Madness;2963024 a dit :
Je suis assez contente d'avoir eu à prendre les transports la semaine passée, cela m'a permis de terminer Germinal de Zola. Et comme j'avais déjà beaucoup aimé Zola, ceci ne s'est pas démenti. J'ai dévoré le roman, et j'espère pouvoir en lire un autre d'ici mai.

Je suis passée à La Peste de Camus. Je suis détachée de mes a priori sur lui, heureusement car j'avais véritablement détesté L'Étranger. Pour l'instant, le style ne me dérange pas, et j'avance plutôt dans ma lecture. Beaucoup moins, certes, car je n'aime pas du tout lire chez moi, je ressens cela comme de la perte de temps.

Concernant Zola, j'avais lu "Au bonheur des dames" et c'est vraiment un bon bouquin! Je te le conseille si t'es dans ta période "classiques". Et la Princesse de Clèves aussi <3 !

SaSooc;2963272 a dit :
Concernant Zola, j'avais lu "Au bonheur des dames" et c'est vraiment un bon bouquin! Je te le conseille si t'es dans ta période "classiques". Et la Princesse de Clèves aussi <3 !

C'est gentil :chat: C'était le suivant de Zola sur ma liste, de toute façon. :happy:
La Princesse de Clèves, c'est quand même pas du tout le même style je trouve. On peut trouver une ressemblance parce qu'il traite aussi (un peu) de la société dans laquelle les protagonistes vivent (merci pour les bio du début...) mais c'est quand même beaucoup plus une histoire d'amour (même si Germinal en a une en fond, je veux bien le reconnaître). Je rapprocherais ce livre des Liaisons dangereuses, en fait.

(Enfin, c'était surtout pour dire qu'aimer Zola n'entraîne pas forcément l'idée d'aimer Madame de Lafayette, ce n'était pas du tout une critique ! :happy:)

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Madness;2963571 a dit :
C'est gentil :chat: C'était le suivant de Zola sur ma liste, de toute façon. :happy:
La Princesse de Clèves, c'est quand même pas du tout le même style je trouve. On peut trouver une ressemblance parce qu'il traite aussi (un peu) de la société dans laquelle les protagonistes vivent (merci pour les bio du début...) mais c'est quand même beaucoup plus une histoire d'amour (même si Germinal en a une en fond, je veux bien le reconnaître). Je rapprocherais ce livre des Liaisons dangereuses, en fait.

(Enfin, c'était surtout pour dire qu'aimer Zola n'entraîne pas forcément l'idée d'aimer Madame de Lafayette, ce n'était pas du tout une critique ! :happy:)

T'inquiètes, pas de vexation en vu :-p, c'est vrai que c'est pas le même style mais vu que je les avaient lu à la maême époque ça m'est revenu en même temps, sinon, oui, on est bien d'accord, rien à voir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes