gilda;2990645 a dit :
Je lis 3096 jours de Natasha Kampush, c'est super intéressant, et totalement perturbant en même temps.
Oh oui! L'ai lu à Noel dernier, très beau livre. Personnellement, j'ai vécu en couple 4 ans avec un psychopathe qui m'humiliait, me battait me séquestrait et j'en passe (un peu la même qu'elle sauf que j'avais le droit de sortir et que le pire c'est que psychologiquement on est "ferrée" et que même si on sort ben on n'arrive pas à s'enfuir) et j'ai eu l'impression de voir des grosses parties de ma vie écrites dans ce livre (quand j'ai dit ça à ma mère, elle a hallucinée, comme quoi de l'extérieur on n'imagine pas jusqu'à quel point ces tarés sont capable d'aller, elle en a pleuré) . Ce que j'ai aimé c'est qu'on voit qu'elle a vraiment vécue ça parce qu'elle ne se place pas dans ce statut de victime et elle explique que, mentalement, pour s'en sortir et ne pas devenir folle on est obligé d'aimer un peu l'homme qui nous fait souffrir et qu'on est obligé d'"apprécier" certains moment sinon on sombre. Et ça, beaucoup de gens qui l'on lut ne l'ont pas compris et on dit qu'elle mentait sauf que je peux l'assurer à tous ceux qui n'ont pas forcément vécu ça (et heureusement qu'ils sont nombreux :-)), tout ce qu'elle dit est vrai. C'est comme ça qu'on le vit quand on y est.
Bref, tout ça pour dire que j'ai adoré ce livre parce que, forcément, il a trouvé un fort écho en moi et que je trouve cette fille formidable, pour son âge elle a été très forte.
Et comme elle l'explique, ce livre, son "combat "en quelque sorte c'est d'expliquer aux gens que ce qu'elle a vécu (certes de manière très extrême puisqu'elle a étée kidnappée enfant et séquestrée H24) et bien des milleirs de femmes, peut être vos voisines, etc, le vivent et que ça personne ne le voit, personne de toute façon ne veut l'entendre et pourtant il y en a bien plus qu'on ne peut l'imaginer, elle le dit très bien dans une phrase "ce que j'ai vécu, tellement d'autres femmes qu'on ne soupçonnerait pas de vivre ça, vivent cet enfer tous les jours derrière l'image feutrée de leur belle maison de banlieue".
Bref, j'ai aimé!mdr! Je stoppe mon monologue :-)