Quel livre lisez-vous en ce moment ?

22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
7518079782266187763.jpg

Je viens de le commencer donc je ne me suis pas vraiment fais un avis dessus mais pour l'instant je le trouve plaisant, la lecture est fluide et les phrases sont belles.

5 Juin 2011
219
167
1 644
33
Paris
Je viens de finir Vénéneuses d'Anna Godbersen, j'ai moins aimé que les précédents mais j'imagine que c'est tout simplement parce que j'ai grandi. Pour celles qui connaissent pas la saga Rebelles, c'est Gossip Girl en 1899 (en gros). Donc ça parle de belles robes, de garçons, et de scandales. Ça détend, c'est sympa et en plus je trouve les héroïnes super attachantes, celui là c'est le dernier tome. J'ai été un peu déçue de la fin pour certains personnages mais en fait, une fois la surprise passée, c'est plutôt une bonne idée. Voilà, donc à lire si "les livres de filles" ne vous horripilent pas, et si les histoires à la Gossip Girl vous plaisent. Le style est un peu plat mais les intrigues sont vraiment sympas =)

Maintenant je vais lire Hunger Games de Suzanne Collins en espérant le finir avant le film !:v:

15 Septembre 2010
713
448
4 884
Après avoir lu Un amour Vintage d'Isabel Wolfe, qui est triste (un peu trop dans le pathos quand même) sympa dans le thème quand même, et Just Kids de Patti Smith, qui est un gros coup de cœur, j'ai attaqué
(drrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr) (roulement de tambour)

Les enfants de minuit, de Salman Rushdie.

Et pour l'instant j'aime d'amour fouuuuuu! :fleur:

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Little_Audrey;2983198 a dit :
En ce moment, je lis "N'oublie pas que JE T'AIME" et honnêtement, sa fait du bien de voir que les vraies histoires d'amour existe encore dans ce monde de brut :cupidon: . Ce bouquin est vraiment touchant même si l'histoire n'est pas très gay. Je le recommande à toutes les midinettes dans mon genre .

C'est quoi l'histoire?
Tu m'a donné envie de le lire, tu oeux m'en dire un peu plus c'est quoi l'histoire d'amour?

Ps: Oui, je suis fan des histoires d'amour, y'aura beau avoir de l'action, je suis comme toi une "midinettes"!mdr!

Bisous!

SaSooc alors déjà le plus important c'est que c'est une histoire vrai.
Ce livre c'est le témoignage d'un homme qui avait enfin trouver l'amour, un amour magnifique. Leur couple rayonnait d'amour mais malheureusement un jour sa femme décéda à cause d'une erreur médicale. Dans ce livre il montre comment il arrive à aimer sa femme même si elle est dans l'au delà.
Dedans le bouquin on y voit aussi des écrit de ça femme qui sont très touchant.

Voilà, mais je te le conseille vraiment. :)

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Little_Audrey;2987701 a dit :
SaSooc alors déjà le plus important c'est que c'est une histoire vrai.
Ce livre c'est le témoignage d'un homme qui avait enfin trouver l'amour, un amour magnifique. Leur couple rayonnait d'amour mais malheureusement un jour sa femme décéda à cause d'une erreur médicale. Dans ce livre il montre comment il arrive à aimer sa femme même si elle est dans l'au delà.
Dedans le bouquin on y voit aussi des écrit de ça femme qui sont très touchant.

Voilà, mais je te le conseille vraiment. :)

Yes, ben il y est à 12 euros sur Amazon, je vais me l'acheter bientôt :-)

Cimer Albert :-p

Et ben ayé!!!!acheté! 16 euros sur Amazon, livraison dans 3 jours, y me tarde!!!! Les commentaires sont excellents sur Amazon, j'ai même rarement vu un livre qui génère de tels commentaires. Apparemment c'est très marquant! Et vu que j'adore mon chéri et qu'on s'aime nous aussi du plus profond de nos coeur ça m'intéresse vraiment de voir ça couché sur papier, ça se fait tellement rare de nos jours! Bref, y me tarde de le lire!!!

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Je lis 3096 jours de Natasha Kampush, c'est super intéressant, et totalement perturbant en même temps.

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
gilda;2990645 a dit :
Je lis 3096 jours de Natasha Kampush, c'est super intéressant, et totalement perturbant en même temps.

Oh oui! L'ai lu à Noel dernier, très beau livre. Personnellement, j'ai vécu en couple 4 ans avec un psychopathe qui m'humiliait, me battait me séquestrait et j'en passe (un peu la même qu'elle sauf que j'avais le droit de sortir et que le pire c'est que psychologiquement on est "ferrée" et que même si on sort ben on n'arrive pas à s'enfuir) et j'ai eu l'impression de voir des grosses parties de ma vie écrites dans ce livre (quand j'ai dit ça à ma mère, elle a hallucinée, comme quoi de l'extérieur on n'imagine pas jusqu'à quel point ces tarés sont capable d'aller, elle en a pleuré) . Ce que j'ai aimé c'est qu'on voit qu'elle a vraiment vécue ça parce qu'elle ne se place pas dans ce statut de victime et elle explique que, mentalement, pour s'en sortir et ne pas devenir folle on est obligé d'aimer un peu l'homme qui nous fait souffrir et qu'on est obligé d'"apprécier" certains moment sinon on sombre. Et ça, beaucoup de gens qui l'on lut ne l'ont pas compris et on dit qu'elle mentait sauf que je peux l'assurer à tous ceux qui n'ont pas forcément vécu ça (et heureusement qu'ils sont nombreux :-)), tout ce qu'elle dit est vrai. C'est comme ça qu'on le vit quand on y est.
Bref, tout ça pour dire que j'ai adoré ce livre parce que, forcément, il a trouvé un fort écho en moi et que je trouve cette fille formidable, pour son âge elle a été très forte.
Et comme elle l'explique, ce livre, son "combat "en quelque sorte c'est d'expliquer aux gens que ce qu'elle a vécu (certes de manière très extrême puisqu'elle a étée kidnappée enfant et séquestrée H24) et bien des milleirs de femmes, peut être vos voisines, etc, le vivent et que ça personne ne le voit, personne de toute façon ne veut l'entendre et pourtant il y en a bien plus qu'on ne peut l'imaginer, elle le dit très bien dans une phrase "ce que j'ai vécu, tellement d'autres femmes qu'on ne soupçonnerait pas de vivre ça, vivent cet enfer tous les jours derrière l'image feutrée de leur belle maison de banlieue".
Bref, j'ai aimé!mdr! Je stoppe mon monologue :-)

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
SaSooc : Ce que tu as vécu as l'air très dur, j'espère que tu vas bien aujourd'hui :hugs:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont elle raconte son histoire. Ce que je trouve très intéressant, c'est ce qu'elle dit à propos du syndrome de Stockolm: evidemment que la victime s'attache à son agresseur, puisque c'est la seule personne avec laquelle elle peut avoir un contact.
Ce qui est dingue, c'est la violence des gens par rapport à elle après sa libération : elle l'explique très bien, les gens n'ont pas compris qu'elle puisse dire qu'elle avait besoin de faire le deuil de son ravisseur, tout ça.

Enfin bref, même si je ne me reconnais pas dans son témoignage, vu que je n'ai pas vécu ce genre de choses, j'ai vraiment apprécié ce bouquin ! Il m'a fait penser à celui d'Ingrid Bétancourt, qui est aussi hallucinant, dans le genre femme forte qui se retrouve dans des situations complètement impensables.

7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Je viens d'acheter "Un jour" de David Nicholls juste parce que la photo de couverture me tapait dans l'oeil.

Et là je viens de voir que ce livre est déjà adapté en film avec Anne Hathaway et JIM STURGESS.

Je vais essayer de ne pas me spoiler avant d'avoir lu le livre du coup.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes