Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
J'ai terminé de lire les brillantes, éclairantes, rafraîchissantes Lettres à la NRF de L-F Céline (de 1931, c'est-à-dire à l'envoi du manuscrit du Voyage au bout de la nuit, jusqu'à 1961, à la veille de sa mort et à l'envoi de Rigodon).
Que dire ? L'intégrité de Céline s'y confirme, sa verve, sa colère intransigeante envers les hommes à genoux, son aversion pour la médiocrité et la molle lourdeur. Ces lettres m'ont à la fois amusée et animée.
Le recueil se lit en une journée, alors n'hésitez pas si vous souhaitez en savoir plus sur les déboires de Destouches et Gaston Gallimard.

Je commence Le tambour, de Günter Grass, de 1959.
Peut-être connaissez-vous le film qui en est l'adaptation, de Volker Schöndloff, il a été primé Palme d'or de 1979.
J'avais été soufflée par l'originalité de la narration et par le tragique médium que représente le tambour pour ce garçon qui, à 3 ans, a volontairement cessé de grandir.

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
J'ai lu Autant en emporte le Vent et c'est beaucoup moins mièvre que ce que le film laisse entendre ! Il y a un véritable contexte historique qui est essentiel à l'histoire et qui occupe des pages et des pages de descriptions (moi j'adore ça mais ça peut en rebuter certains). J'ai fini le premier tome et j'ai lu Eugénie Grandet de Balzac que j'ai trouvé assez fade (mais qui n'est pas fade après Scarlett O Hara et Rhett sexy Buttler ?) donc je vais débuter avec hâte le second tome d'AEELV.

J'ai pas beaucoup lu ces derniers mois, ça me fait plaisir de retrouver un rythme un peu plus soutenu.

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
41
pinterest.com
Lelaina;3010622 a dit :
Je viens de finir Mon nez, mon chat, l'amour et... moi (le journal intime de Georgia Nicolson) de Louise Rennison
Je l'aurais sans doute plus apprécié à 15 ans, j'ai eu du mal au début mais j'ai bien rigolé quand même.

Moi aussi je suis tombée là-dessus un poil trop vieille, il y a quelques années, mais j'avoue que je me suis laissée entraînée dans l'histoire et que j'ai lu tous les tomes!! Et quelle poilade!! J'avais vraiment trouvé l'écriture très chouette, ça sortait de l'ordinaire pour de la littérature ado.

21 Décembre 2011
329
174
784
Lyon
Je viens de finir La délicatesse de David Foenkinos.
J'ai toujours voulu voir le film (en plus, j'adore Audrey Tautou et François Damiens). Une raison pour le voir ce week-end.
En tout cas, le roman est super fluide, émouvant, romantique, attachant. Tout ce que j'aime !! J'en ai encore des étoiles plein le coeur...

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
je viens de lire Stefan Zweig - vingt-quatre heures de la vie d'une femme (j'ai été au salon du livre \o/)

51Dv3er5g7L._SS500_.jpg

je voulais depuis longtemps m'initier à cet auteur dont j'entendais souvent parler, et finalement j'ai beaucoup aimé. Le roman est court (j'ai dû le lire en à peine quelques heures) et se lit facilement. J'ai trouvé que la psychologie de l’héroïne avait été très travaillée. J'ai beaucoup aimé et j'ai envie d'en lire d'avantage de cet auteur :) d'ailleurs si vous voulez me conseiller des titres !!!!!!

p.s : la couverture de cette nouvelle édition est vraiment très belle !

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
tomiko;3011426 a dit :
jje voulais depuis longtemps m'initier à cet auteur dont j'entendais souvent parler, et finalement j'ai beaucoup aimé. Le roman est court (j'ai dû le lire en à peine quelques heures) et se lit facilement. J'ai trouvé que la psychologie de l?héroïne avait été très travaillée. J'ai beaucoup aimé et j'ai envie d'en lire d'avantage de cet auteur :) d'ailleurs si vous voulez me conseiller des titres !!!!!!

p.s : la couverture de cette nouvelle édition est vraiment très belle !
J'adore cet auteur ! Mon livre préféré c'est La confusion des sentiments. Je te conseille aussi Le joueur d?échecs et Amok :happy:

20 Juillet 2007
264
89
2 924
canals

Je viens tout juste de le commencer. Pour l'instant j'ai un peu de mal avec la manière dont c'est écrit (la narratrice s'adresse au personnage principal en lui racontant sa vie)...

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
41
pinterest.com
tomiko;3011426 a dit :
je viens de lire Stefan Zweig J'ai beaucoup aimé et j'ai envie d'en lire d'avantage de cet auteur :) d'ailleurs si vous voulez me conseiller des titres !!!!!

Je te recommande La Pitié Dangereuse et Le Joueur d'échecs que j'ai beaucoup aimé, j'ai découvert cet auteur cette année, très bonne surprise.

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
MyAlgebra;3011709 a dit :
J'adore cet auteur ! Mon livre préféré c'est La confusion des sentiments. Je te conseille aussi Le joueur d?échecs et Amok :happy:

Flo la tête dans les étoiles;3013222 a dit :
Je te recommande La Pitié Dangereuse et Le Joueur d'échecs que j'ai beaucoup aimé, j'ai découvert cet auteur cette année, très bonne surprise.

merci beaucoup !!! je note les titres pour ma prochaine virée librairie :)

5 Juin 2011
219
167
1 644
33
Paris
tomiko;3011426 a dit :
je viens de lire Stefan Zweig - vingt-quatre heures de la vie d'une femme (j'ai été au salon du livre \o/)
je voulais depuis longtemps m'initier à cet auteur dont j'entendais souvent parler, et finalement j'ai beaucoup aimé. Le roman est court (j'ai dû le lire en à peine quelques heures) et se lit facilement. J'ai trouvé que la psychologie de l?héroïne avait été très travaillée. J'ai beaucoup aimé et j'ai envie d'en lire d'avantage de cet auteur :) d'ailleurs si vous voulez me conseiller des titres !!!!!!

Moi j'ai lu Le Monde d'hier, Souvenirs d'un européen de Stefan Zweig, c'est un gros pavé mais comme tous les livres de Zweig c'est très bien écrit et ça se lit assez facilement. Ce n'est pas un roman en fait, c'est son autobiographie qui commence dans l'Autriche d'avant 1914, Zweig raconte ses premiers succès littéraires, ses rencontres avec de grands artistes. Mais il parle aussi de la guerre de 14-18 de la montée du nationalisme et du nazisme, et de ses différents exils. J'ai adoré ce livre parce que c'est une vision de cette époque qu'on a pas forcément l'habitude d'avoir, on nous parle souvent au travers du côté français ou du côté allemand mais rarement du côté autrichien. En plus de ça, la vie de Zweig est assez bouleversante. Pour info, il a terminé l'écriture du livre au brésil en 42 et l'a envoyé un jour seulement avant de se suicider avec sa femme (qui a tapé le manuscrit).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes