J'ai commencé puis suspendu, puis repris à des années de distance Belle du seigneur de Cohen et je n'arrive plus à le lâcher.
Cyss;3013455 a dit :Moi j'ai lu Le Monde d'hier, Souvenirs d'un européen de Stefan Zweig, c'est un gros pavé mais comme tous les livres de Zweig c'est très bien écrit et ça se lit assez facilement. Ce n'est pas un roman en fait, c'est son autobiographie qui commence dans l'Autriche d'avant 1914, Zweig raconte ses premiers succès littéraires, ses rencontres avec de grands artistes. Mais il parle aussi de la guerre de 14-18 de la montée du nationalisme et du nazisme, et de ses différents exils. J'ai adoré ce livre parce que c'est une vision de cette époque qu'on a pas forcément l'habitude d'avoir, on nous parle souvent au travers du côté français ou du côté allemand mais rarement du côté autrichien. En plus de ça, la vie de Zweig est assez bouleversante. Pour info, il a terminé l'écriture du livre au brésil en 42 et l'a envoyé un jour seulement avant de se suicider avec sa femme (qui a tapé le manuscrit).
Lori Meyers;3016121 a dit :Et maintenant c'est ca:
![]()
cluryhair;3016601 a dit :Stephan Zweig a la côte sur le forum ! Je vais mis mettre après avoir fini Primo Lévi, mais ça fait un bon moment que je veux découvrir le type.
tomiko;3011426 a dit :je voulais depuis longtemps m'initier à cet auteur dont j'entendais souvent parler, et finalement j'ai beaucoup aimé. Le roman est court (j'ai dû le lire en à peine quelques heures) et se lit facilement. J'ai trouvé que la psychologie de l?héroïne avait été très travaillée. J'ai beaucoup aimé et j'ai envie d'en lire d'avantage de cet auteurd'ailleurs si vous voulez me conseiller des titres !!!!!!
Dyingsong;3016643 a dit :Mais cet auteur était, est et sera toujours génial. C'est vraiment un auteur à lire, je suis tombé amoureuse de son style. En fait je n'ai pas vraiment de mot pour exprimer mon respect face à Zweig![]()
Dyingsong;3016643 a dit :Et là je vais commencer les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin. J'avais trouvé les 8 premiers pour 3-4€ dans un vide grenier, donc j'espère que je ne serais pas déçue.