Quel livre lisez-vous en ce moment ?

3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
J'ai commencé puis suspendu, puis repris à des années de distance Belle du seigneur de Cohen et je n'arrive plus à le lâcher.

8 Janvier 2009
58
25
1 569
NANCY
J'etais passée dire que je lisais ce livre:
41-%2BNe-0TCL._SL500_AA300_.jpg

J'ai eu tout au début un peu de mal à rentrer dedans car je l'ai commencé en le lisant de manière très décousue . Et maintenant que j'ai repris un rythme de lecture "normal", je trouve que ce livre est un vrai bonheur! <3 Le genre de livre qu'on dévore et qu'on finit trop vite.

15 Septembre 2010
713
448
4 884
Cyss;3013455 a dit :
Moi j'ai lu Le Monde d'hier, Souvenirs d'un européen de Stefan Zweig, c'est un gros pavé mais comme tous les livres de Zweig c'est très bien écrit et ça se lit assez facilement. Ce n'est pas un roman en fait, c'est son autobiographie qui commence dans l'Autriche d'avant 1914, Zweig raconte ses premiers succès littéraires, ses rencontres avec de grands artistes. Mais il parle aussi de la guerre de 14-18 de la montée du nationalisme et du nazisme, et de ses différents exils. J'ai adoré ce livre parce que c'est une vision de cette époque qu'on a pas forcément l'habitude d'avoir, on nous parle souvent au travers du côté français ou du côté allemand mais rarement du côté autrichien. En plus de ça, la vie de Zweig est assez bouleversante. Pour info, il a terminé l'écriture du livre au brésil en 42 et l'a envoyé un jour seulement avant de se suicider avec sa femme (qui a tapé le manuscrit).

Tu me donne trop envie de le lire, tu ne peux pas savoir à quel point! (ne pas craquer, ne pas craquer, na pas craquer :non:)

Lori Meyers;3016121 a dit :
Et maintenant c'est ca:
41VdqH90LgL._SS500_.jpg

J'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser, je compte le commencer dans très peu de temps. <3

25 Février 2012
61
29
389
Lyon
L'attentat, de Yasmina Khadra. Le livre traite de terrorisme du point de vue d'un médecin. Je l'ai trouvé très très fort, beaucoup plus réel que les images qu'on voit à la télé (peut-être à cause de la force de l'analyse de Yasmina Khadra). Pour les gens qui se demande qui est le coupable dans cette histoire de "conflit israëlo-palestinien" ( même le pape est incapable de dire qui a commencé le premier et quand !), y a plus qu'à chercher. Côté narration, j'étais un peu gênée par les dialogues, qui semblaient un peu figés, ou pas très naturels. Au cas où, je précise que Yasmina Khadra est un homme : ça ne se lit pas sur son nom.
Stephan Zweig a la côte sur le forum ! Je vais mis mettre après avoir fini Primo Lévi, mais ça fait un bon moment que je veux découvrir le type.

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
cluryhair;3016601 a dit :
Stephan Zweig a la côte sur le forum ! Je vais mis mettre après avoir fini Primo Lévi, mais ça fait un bon moment que je veux découvrir le type.

Mais cet auteur était, est et sera toujours génial. C'est vraiment un auteur à lire, je suis tombé amoureuse de son style. En fait je n'ai pas vraiment de mot pour exprimer mon respect face à Zweig :jv:

Sinon j'ai lu Le magasin des suicides de Jean Teulé. Livre assez rigolo et divertissant et qui se lit très vite, par contre je n'ai pas vraiment compris le pourquoi de la fin.

Et là je vais commencer les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin. J'avais trouvé les 8 premiers pour 3-4? dans un vide grenier, donc j'espère que je ne serais pas déçue.

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
tomiko;3011426 a dit :
je voulais depuis longtemps m'initier à cet auteur dont j'entendais souvent parler, et finalement j'ai beaucoup aimé. Le roman est court (j'ai dû le lire en à peine quelques heures) et se lit facilement. J'ai trouvé que la psychologie de l?héroïne avait été très travaillée. J'ai beaucoup aimé et j'ai envie d'en lire d'avantage de cet auteur :) d'ailleurs si vous voulez me conseiller des titres !!!!!!

J'avais été voir au théâtre une mise en scène du texte de Lettre d'une inconnue, et j'ai trouvé ce texte vraiment beau, je te le conseille !

14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
Normalement je suis en train de lire un super bouquin de Fred Vargas, mais celui-ci a été éjecté par un PREPA-BAC ! :evil:

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Dyingsong;3016643 a dit :
Mais cet auteur était, est et sera toujours génial. C'est vraiment un auteur à lire, je suis tombé amoureuse de son style. En fait je n'ai pas vraiment de mot pour exprimer mon respect face à Zweig :jv:

Je suis en train de lire sa bio de Marie Antoinette, et j'avoue que j'apprécie énormément son style, je pense que je vais lire un de ses romans pour voir si ca me plait autant ! Est-ce que tu en aurai un à me conseiller?

Dyingsong;3016643 a dit :
Et là je vais commencer les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin. J'avais trouvé les 8 premiers pour 3-4&#8364; dans un vide grenier, donc j'espère que je ne serais pas déçue.

J'ai conseillé ces livres à énormément de personnes très différentes, et aucune n'a été déçue ! Même mon père a adoré !!!

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
gilda : J'ai découvert Zweig avec La confusion des sentiments qui est vraiment très bien, et Lettre d'une inconnue est vraiment vraiment magnifique, c'est mon coup de c?ur de Zweig. Après j'ai lu Vingt-quatre heures de la vie d'une femme et Amok aussi qui sont géniaux aussi. J'en ai pas lu plus de lui, mais j'en ai une dizaine de lui qui m'attendent sagement dans ma bibliothèque (dont la biographie de Marie Antoinette) ^^ Je suis désolée de ne pas plus développer mes propos mais je ne serai vraiment pas expliquer ce que j'aime tant chez lui, j'ai l'impression de naviguer sur son écriture en fait ^^

Et tu me rassures pour les Chroniques de San Francisco alors ^^ Je le commence ce soir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes