J'ai enfin lu et adoré
Le Père Goriot. Je l'ai trainé dans mon sac et dans mon salon un gros bon de temps avant d'avoir le temps de le lire: pas déçue. Rhhaaa le bonheur des mots, le génie du XIXème (en mode:

)
Sinon j'ai lu
Littoral de Wajdi Mouawad. J'ai lu
Incendies il y a peu de temps dans le cadre de mon stage dans un lycée (je devais faire une séance aux élèves sur la scène centrale) et ce fut une véritable révélation. J'avais souvent entendu parler de cet auteur (notamment pour la polémique quand il a fait jouer Cantat l'année dernière dans
les Trachiniennes de Sophocle) et vraiment je ne regrette pas de m'y être enfin confrontée. Toutefois j'ai beaucoup moins aimé
Littoral. C'est très intéressant, le thème est poignant (la quête des origines, le deuil, le passage à l'âge adulte imposé par ce deuil..) mais je ne sais pas la trame est peu être un peu trop embrouillée, certaines choses pas assez approfondies, parfois on se demande où Mouawad veut en venir (et à l'occasion j'ai pu lire un paragraphe des plus traumatisant de ma vie de lectrice, vraiment à vomir).
J'ai lu
Roberto Zucco de B.M. Koltès aussi. Tellement bien, tellement puissant et porteur de réflexion.
Et puis aussi
La Page Blanche de Boulet et Penélope Bagieu.
Entre tout ça j'ai mes recherches de mémoire à faire (youpi matin).
Là je vais attaquer
Claustria de Régis Jauffret qui me semble très prometteur
(d'après ce que j'ai compris ça se présenterait comme un docu-fiction sur Herman Fritsch, le mec qui a séquestré sa fille pendant 26ans et lui a fait tout plein de gosses.)