Quel livre lisez-vous en ce moment ?

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini le premier tome de The Hunger Games, c'était pas mal. :happy: J'ai bien envie de lire les deux tomes suivants, mais je vais lire d'autres bouquins entre temps.

J'ai commencé The talented Mr Ripley de Patricia Highsmith. Je ne suis pas très thriller en littérature mais ça me plaît bien pour le moment. :) Patricia me fera peut-être changer d'avis!

18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Loucy;3041407 a dit :
Je suis en train de lire Les Chaussures italiennes de Mankell. C'est pas mal pour le moment. Je ne suis pas passionnée, mais je trouve ça fluide.

[Bon et je déteste Mankell en lui-même donc arriver à le lire c'est beaucoup déjà :cretin:]
Bon ben ça y est ! Je l'ai fini :cretin: J'ai plutôt bien aimé, pas un coup de coeur mais c'était pas mal.

Là je pense que je vais attaquer Le Journal intime d'un arbre, ça a l'air assez original ^^

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Mifeng21;3044765 a dit :
Vous me donnez envie de lire Stefan Zweig, vous me conseilleriez lequel pour commencer ?

Le premier que j'ai lu c'était Lettre d'une inconnue, ça m'avait vraiment donné envie d'en lire plus, mais j'etais un peu plus jeune donc je ne sais pas si je l'apprécierais autant maintenant.
Mon préféré reste La confusion des sentiments. :happy:

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
Mifeng21;3044765 a dit :
Vous me donnez envie de lire Stefan Zweig, vous me conseilleriez lequel pour commencer ?

Vingt quatre heures de la vie d'une femme ! Un texte court et plein de sensibilité. Marie Antoinette si tu veux une biographie qui se lit comme un roman, c'est passionnant et bien détaillée. Le monde d'hier : une merveille qui se présente comme une autobiographie mais en fait Zweig y dépeint surtout la période qui s'étend de la fin du XIXème siècle jusqu'à la montée du nazisme et il y raconte aussi ses voyages à travers l'Europe durant sa jeunesse. Ce livre m'a donné envie de vivre à la Belle Epoque et m'a aussi convaincue de voyager cet été haha.
Je te conseille aussi Amok ou encore La confusion des sentiments que j'ai lu il y a trois ans mais qui m'ont vraiment marqué.

De toute façon l'écriture de Zweig est tellement fluide et agréable à lire que tu peux prendre n'importe laquelle de ses nouvelles et y aller les yeux fermés.

3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
Mifeng21;3044765 a dit :

Comme Pavlova Lettre d'une inconnue ou dans un autre genre Le Joueur d'échecs. <3

En ce moment je lis Femmes de dictateur de Diane Ducret, je le trouve passionnant, bien écrit ainsi que plutôt drôle. (et qui aurait pensé que Salazar était un sacré loveur? :winky:)

5 Juin 2011
219
167
1 644
33
Paris
Mifeng21;3046008 a dit :
Sinon, quelqu'un a déjà lu "The Guernsey literary and potato peel pie society" ? je suis tombée dessus l'autre jour, j'aimais bien le titre mais j'ai hésité à le prendre...

Oui je l'ai lu ! En français, mais je pense qu'en anglais ça se lit plutôt bien parce que l'histoire est assez simple et je ne me rappelle pas d'un vocabulaire spécifique et complexe.
C'est un roman que j'ai vraiment apprécié, c'est sympa à lire, l'écriture est fluide, les personnages sont super attachants, c'est drôle et tendre.
Et le fait que ce soit un roman épistolaire (donc uniquement des lettres entre les personnages) fait qu'on peut "couper" sa lecture facilement. Personnellement je n'aime pas trop les livres qui ont des loooooongs chapitres parce que je n'aime pas arrêter ma lecture au milieu d'un chapitre, justement. Donc là j'étais comblée je pouvais m'arrêter quand je le voulais :) [et la couverture est trop jolie :jv:]

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai commencé En avant, route ! d'Alix de Saint-ndré hier soir. J'adore. C'est drôle, intéressant, agréable à lire et surtout cela me rapproche un peu plus de l'expérience que je me prépare à peut-être vivre cet été. Je suis ravie, je vais le dévorer. :d

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Je viens de finir il n'y a pas longtemps : Quand souffle le vent du Nord de Daniel Glattaeur.Très fluide , on se laisse vite séduire par le jeu des mails des 2 personnages , il est plutôt pas mal ce bouquin.
Je vais bientôt entamer la lecture de : Lettre d'une inconnue , j'ai envie de connaître un peu plus S.Zweig.

7 Mars 2012
761
272
494
Vaux-sur-Seine
WuMamis;3002882 a dit :
images

J'ai commencé (et déja presque terminé snif) Maudit Karma de David Safier.
Un petit livre très simple à lire mais TELLEMENT drôle ! J'me bidonne toute seule dans le métro !
C'est l'historie d'une star de la télé qui meurt
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et qui se réincarne en fourmis
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et mon Dieu que c'est drôle !
Moi qui étais dans une petite déprime ces derniers temps vraiment ce bouquin chasse toute mes idées noires !

Ton message m'a donné envie, puis en passant devant une librairie il était en devanture j'ai d'abord continué puis fais demi-tour!! Je l'ai acheté et c'est vraiment drôle!!! je passe un peu pour une conne à me bidonner toute seule dans le RER!!

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
je suis en train de lire la fille de braises et de ronces de Rae Carson que j'ai gagné à un concours.. comme d'hab XD

fille_braises_ronces_rae_carson.jpg

j'avais peur que ça soit trop un récit YA, mais pour l'instant j'apprécie beaucoup la lecture, l'histoire est intéressante et on se demande se qui va arriver vu qu'on a assez peu d'info sur les mystères et la prophétie qui entour l?héroïne...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes