Quel livre lisez-vous en ce moment ?

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
J'ai fini Purge de S.Oksanen, et je n'ai pas vraiment accroché.
Et là je vais commencer La solitude des nombres premiers de P.Giordano. J'espère que ça va me plaire car après ma dernière lecture un peu laborieuse, j'ai besoin d'un truc bien là.

Sinon je suis déçue, je voulais m'acheter les Hunger Games mais ils n'existent pas en poche, et aucune parution est prévue.

18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Je suis en train de lire Starters. Je vous dirai ce que j'en ai pensé si ça vous intéresse toujours (je pense à celles qui voulaient le lire Yana par exemple).

8 Janvier 2009
58
25
1 569
NANCY
Je viens de finir "Un jour" de David Nicholls.
514Gynau3XL._SL500_AA300_.jpg
:)

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
J'avance pas dans ma lecture. Ce n'est pas que je n'aime pas le bouquin mais je suis toujours trop crevée pour lire quand j'ai un peu de temps. Du coup j'ai du lire à peine 80 pages du tome 2 du Trône de Fer en plus d'une semaine. Sachant qu'il en fait 950, je suis pas prête d'arriver au bout :gonk:

15 Septembre 2010
713
448
4 884
J'ai fini Looking for Alaska la semaine dernière. J'ai bien aimé les personnages sont attachants, mais j'aurais voulu aimer plus. J'aurais bien aimé que la deuxième partie dure plus longtemps, qu'il aille plus au fond des choses. J'ai eu un sentiment de livre pas fini une fois le livre fermé.

Et là je lis La dame aux camélias d'Alexandre Dumas (fils). C'est bien simple, je n'ai jamais lu de classique aussi attachant et prenant. Il est magnifique, je l'adore pour l'instant. <3

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
MyAlgebra;3096601 a dit :
J'avance pas dans ma lecture. Ce n'est pas que je n'aime pas le bouquin mais je suis toujours trop crevée pour lire quand j'ai un peu de temps. Du coup j'ai du lire à peine 80 pages du tome 2 du Trône de Fer en plus d'une semaine. Sachant qu'il en fait 950, je suis pas prête d'arriver au bout :gonk:

Ah bah justement, je passais pour dire que je venais de le finir (dans sa version américaine, histoire de me donner bonne conscience). Et là, je vais commencer le tome 3 : A Storm of Swords \o/

Je n'aurai pas de vie sociale pendant encore quelques jours, mais je m'en fous, il faut trop moche pour sortir.

3 Février 2012
79
10
359
ANDARD
Je suis en plein milieu du livre "La couleur des sentiments" ...
Assez sympa, je dois dire ... Après je le regarderais en film !
Je préfères toujours lire les livres en premier ...

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je lis à la vitesse de la tortue en ce moment, et pour ne rien arranger je lis plusieurs bouquins à la fois.

J'ai donc terminé The talented Mr. Ripley, depuis le temps que je l'avais en cours. C'était sympa à lire, mais je n'ai pas accroché plus que ça.
J'ai lu Dix heures et demie du soir en été de Duras, ça m'a beaucoup plu. Je suis ravie de l'avoir en pléiade et de pouvoir me plonger dans une de ses ?uvres dès que j'en ai envie. :happy: Ça me pousse à toutes les découvrir aussi.
En parallèle, je lis Tout est illuminé de Safran Foer en VO. Je le lis parce que j'aime beaucoup sa plume, mais ça met un peu de temps à démarrer je trouve. Donc pour ne pas m'ennuyer je viens de commencer Embrasser un ciel immense de Daniel Tammet. J'avais beaucoup apprécié son premier livre, donc je découvre avec plaisir! Cet homme est fascinant.

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
J'ai commencé "Le mec de la tombe d'à côté" il y a quelques semaines. Et j'ai vraiment du mal à accrocher. Du coup, j'arrive pas à me dire "oh chouette je vais bouquiner un peu". Et ça me fait un peu chier, parcequ'à côté de ça, je n'aime pas commencer un bouquin et ne pas le finir. Je me dis que je loupe peut-être quelque chose de bien. Donc je vais le finir. Je ne sais pas quand, mais je vais essayer.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
What would Madonna do : Moderato Cantabile est le roman de Duras qui m'a le plus marqué je crois. C'est un peu difficile à décrire sans tout dévoiler, d'autant plus qu'il est assez court, mais pour faire simple c'est encore une histoire de femme torturée comme elle sait bien le faire.

Sinon, il y a La douleur qui m'a beaucoup plu aussi. C'est un recueil de nouvelles, c'est un peu dur à lire parfois (pas dur au niveau de la lecture en elle-même mais par rapport à tout ce que ça évoque, le retour de son mari des camps de concentration par exemple). On en apprend pas mal sur la vie de Duras à cette époque aussi, c'est très autobiographique. C'est tellement bien écrit que je n'ai pas lâché le bouquin.

Il y a Les impudents aussi, qui vaut le détour puisque c'est son premier roman. Beaucoup disent qu'il est mauvais, elle-même ne l'aimais pas, et pourtant je trouve qu'au contraire on retrouve assez bien la plume de Duras. Il n'est pas mauvais du tout à mon sens, juste un peu plus hésitant que les autres. Celui-ci aussi est assez autobiographique, la famille fictive dans le livre se rapproche beaucoup de l'histoire de sa famille à elle.

Et oui la Pléiade c'est fabuleux ! On me l'a offerte, j'en prends soin comme d'une Bible. :happy:

28 Décembre 2010
192
322
3 734
34
toulouse
Je suis en train de lire "L'atlas des inconnus" de Tania James. C'est un belle histoire, et j'aime le style de l'écrivain.
Edit: je n'ai tjs pas compris le titre, j'espère que ça va venir lol

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
charlie;3099775 a dit :
C'est drôle, je viens de terminer Le ravissement de Lol V. Stein, et je me disais justement que c'était son livre qui m'avait le plus marqué (je me suis d'ailleurs achetée Entre mère et filles : un ravage de Marie-Magdalene Lessana pour continuer dans l'analyse psychanalytique de Lol, qui pour moi est un mystère envoutant). Dans une interview de dix minutes, Duras raconte d'ailleurs que c'est un de ses seuls romans qu'elle a écrit sobre, sans toucher à une goutte d'alcool, et que cela a été très éprouvant pour elle. En tout cas je te le conseille si jamais tu ne l'as pas encore lu!

Je l'ai lu et j'ai eu beaucoup de mal. Je l'ai trouvé très étrange, très tourmenté (plutôt bizarre d'apprendre qu'elle l'a écrit sobre du coup!). Mais il est dans ma liste de bouquins à relire ! :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes