Dyingsong;3099956 a dit :
Peux tu me dire ce qui t'a plu dans ce livre ? Parce qu'en fait ça fait déjà 2 fois que je laisse de côté parce que je n'arrive pas à accrocher, pourtant j'adore le piano, j'y joue depuis toute petite mais il y a quelque chose qui fait que le livre me gonfle un peu. Mais j'aimerais vraiment le finir, donc est ce que toi aussi tu as eu un peu de mal au début ou pas du tout, ou si ça s'arrange au fur et à mesure ?
Je t'avoue que je n'ai pas eu de mal à accrocher, ça aide. Mais peut-être est-ce le côté très descriptif parfois long du livre qui ne te retient pas?
Ce qui me plait dans ce livre c'est que l'on suive le personnage tout au long de sa vie. Cette histoire prouve qu'un destin n'est pas tracé à l'avance et que toutes les rencontres que nous faisons au cours de notre vie influent sur la suite des évènements...
Sinon, de temps en temps quand un livre ne m'accroche pas tant que ça, j'applique les conseils de Monsieur Daniel Pennac, qui dans son livre "Comme un roman" affirme qu'il n'est pas grave de sauter quelques paragraphes!
J'avoue l'avoir fait de temps en temps dans le livre "Corps et âme" lorsque cela devenait trop technique d'un point de vue musical (ben ouais moi le piano j'adore mais je sais pas en faire!)