Quel livre lisez-vous en ce moment ?

17 Avril 2012
11
3
354
Rennes
Je débarque sur ce topic et vous conseille vivement "Corps et âme" de Franck Conroy. Une vraie merveille.
Si, de plus, vous avez une affinité particulière avec le piano, ce livre va définitivement vous plaire.

Je change de registre et m'attaque à "Un jour" de David Nicholls.

Bonne lecture à toutes!

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
mamzellelolo;3099915 a dit :
Je débarque sur ce topic et vous conseille vivement "Corps et âme" de Franck Conroy. Une vraie merveille.
Si, de plus, vous avez une affinité particulière avec le piano, ce livre va définitivement vous plaire.
Peux tu me dire ce qui t'a plu dans ce livre ? Parce qu'en fait ça fait déjà 2 fois que je laisse de côté parce que je n'arrive pas à accrocher, pourtant j'adore le piano, j'y joue depuis toute petite mais il y a quelque chose qui fait que le livre me gonfle un peu. Mais j'aimerais vraiment le finir, donc est ce que toi aussi tu as eu un peu de mal au début ou pas du tout, ou si ça s'arrange au fur et à mesure ?

17 Avril 2012
11
3
354
Rennes
Dyingsong;3099956 a dit :
Peux tu me dire ce qui t'a plu dans ce livre ? Parce qu'en fait ça fait déjà 2 fois que je laisse de côté parce que je n'arrive pas à accrocher, pourtant j'adore le piano, j'y joue depuis toute petite mais il y a quelque chose qui fait que le livre me gonfle un peu. Mais j'aimerais vraiment le finir, donc est ce que toi aussi tu as eu un peu de mal au début ou pas du tout, ou si ça s'arrange au fur et à mesure ?

Je t'avoue que je n'ai pas eu de mal à accrocher, ça aide. Mais peut-être est-ce le côté très descriptif parfois long du livre qui ne te retient pas?
Ce qui me plait dans ce livre c'est que l'on suive le personnage tout au long de sa vie. Cette histoire prouve qu'un destin n'est pas tracé à l'avance et que toutes les rencontres que nous faisons au cours de notre vie influent sur la suite des évènements...

Sinon, de temps en temps quand un livre ne m'accroche pas tant que ça, j'applique les conseils de Monsieur Daniel Pennac, qui dans son livre "Comme un roman" affirme qu'il n'est pas grave de sauter quelques paragraphes!
J'avoue l'avoir fait de temps en temps dans le livre "Corps et âme" lorsque cela devenait trop technique d'un point de vue musical (ben ouais moi le piano j'adore mais je sais pas en faire!)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Le titre m'avais interpellé sur ce sujet, il m'est resté en mémoire et donc hier j'ai commencé Tom, tout petit homme.

J?accroche beaucoup. Je pense que je ne vais pas mettre longtemps à le lire. Au stade où j'en suis, l'histoire me fait déjà beaucoup réfléchir et même si le ton est léger, derrière les questionnements et souffrances sont plus importantes. J'aime beaucoup et je remercie donc celles qui en ont parlé ici.

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
mamzellelolo;3099994 a dit :
Je t'avoue que je n'ai pas eu de mal à accrocher, ça aide. Mais peut-être est-ce le côté très descriptif parfois long du livre qui ne te retient pas?
Ce qui me plait dans ce livre c'est que l'on suive le personnage tout au long de sa vie. Cette histoire prouve qu'un destin n'est pas tracé à l'avance et que toutes les rencontres que nous faisons au cours de notre vie influent sur la suite des évènements...

Sinon, de temps en temps quand un livre ne m'accroche pas tant que ça, j'applique les conseils de Monsieur Daniel Pennac, qui dans son livre "Comme un roman" affirme qu'il n'est pas grave de sauter quelques paragraphes!
J'avoue l'avoir fait de temps en temps dans le livre "Corps et âme" lorsque cela devenait trop technique d'un point de vue musical (ben ouais moi le piano j'adore mais je sais pas en faire!)
Ok merci de ta réponse :) Une fois mes examens terminés je le reprendrai et je verrai bien.

missMM : De la même auteure tu as A mélie, sans mélo et si tu aimes celui avec Tom tu aimeras celui là (enfin je pense ^^), c'est celui que j'ai préféré des deux. Il est dans le même style.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Dyingsong;3103011 a dit :
@missMM : De la même auteure tu as A mélie, sans mélo et si tu aimes celui avec Tom tu aimeras celui là (enfin je pense ^^), c'est celui que j'ai préféré des deux. Il est dans le même style.

Merci. Je vais noter la référence pour une lecture prochaine. ;)

2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
J'ai commencé à l'instant Chansons pour J.R.R. Tolkien qui est une anthologie. Je dois dire que ça fait longtemps que j'ai plus lu de Fantasy et ça regroupe également assez bien d'auteurs, peut être vais-je avoir un coup de coeur pour un des auteurs et lire un de leurs romans.

29 Octobre 2009
371
224
4 754
Ce livre là :happy: .

images

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes