Quel livre lisez-vous en ce moment ?

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Sacha Polonium;3330929 a dit :
J'ai été moi aussi très déçue par Le rapport de Brodeck. Ayant beaucoup aimé Les Ames grises, je m'attendais à un roman du même acabit. Quelle déception ! Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire déjà. Et puis tout le flou de la situation ... C'est certes une volonté de Claudel de ne pas indiquer les lieux ni l'époque précisément, et de ne rien nommer par son nom mais à force ça devient très agaçant je trouve. Dans Les Ames grises, il y avait un cadre, on savait que l'histoire se déroulait pendant la Première Guerre mondiale. Mais dans Le Rapport de Brodeck Brodeck saute du coq à l'âne, commence à raconter une histoire avant de s'interrompre en plein milieu pour passer à autre chose. On dirait que c'est le seul moyen que Claudel a trouvé pour tenir le lecteur en haleine. Et puis le fait qu'il ne nomme jamais les camps de concentration, les nazis, etc. et n'en parle que par métaphore, ça devient ridicule et prétentieux au bout d'un moment.

Je suis tout à fait d'accord, cette volonté de ne rien nommer finit par devenir ridicule. Ce qui m'a beaucoup agacée aussi, c'est la façon que le narrateur a de se justifier : il faut qu'on l'excuse de s'emmêler un peu dans ses histoires, parce que c'est sa façon d'écrire, et que ce n'est pas son métier, ce qui est aussi censé excuser la pauvreté du style. J'ai trouvé très désagréable, comme si l'auteur se trouvait de fausses excuses pour mal écrire.

19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
L'aura;3327234 a dit :
51BlI%252BiveZL.jpg

Hier soir j'ai terminé "Le livre sans nom", j'attaque désormais "Le livre des âmes" (j'avais adoré "le livre des morts")
Je suis dans une série de lecture qui commence par "Le livre..." :Pff: ce n'est même pas fait exprès en plus ^^

EDIT : Finalement @.Fleur m'a envoyé les ebooks de Hunger Games, donc "Le livre des âmes" attendra, j'attaque le Tome 1 d'Hunger Games!!

Tu en as pensé quoi du Livre sans nom ?

Pour ma part, j'ai du mal à continuer L.A Noir (j'ai pas avancé alors que j'en suis qu'au début et que je ne connais rien de l'histoire, à part...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

Le livre des morts, j'hésite à l'acheter (un mois et demi quand même...), je pense pas que ça soit dans le même style que Le livre sans nom, du coup, j'ai peur de m'ennuyer.

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Merrighan;3331923 a dit :
Tu en as pensé quoi du Livre sans nom ?

Pour ma part, j'ai du mal à continuer L.A Noir (j'ai pas avancé alors que j'en suis qu'au début et que je ne connais rien de l'histoire, à part...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

Le livre des morts, j'hésite à l'acheter (un mois et demi quand même...), je pense pas que ça soit dans le même style que Le livre sans nom, du coup, j'ai peur de m'ennuyer.

J'ai littéralement dévoré "le livre sans nom", ma sœur me ramène les tomes 2-3 en juillet, trop hâte de les lire! Un univers complètement décalé par rapport à ce que j'ai déjà lu, j'adore !

"le livre des morts" n'est pas du tout du même style que "le livre sans nom", c'est du même genre que la série des Dan Brown "da Vinci code", "anges et démons"... C'est un mélange de mystique et de contemporain, ça n'a rien a voir, je t'assure !

J'ai bien aimé LA NOIR car j'aime beaucoup les livres à l'époque de la Prohibition aux états unis, c'est pour ça que je ne suis peut être pas objective :P

19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
Da Vinci Code... Me souviens, lorsque je m'étais décidée à le lire, je l'avais dévoré sans le finir (flemme puisqu'entre temps, je l'avais vu au cinéma). Bon... Je pense pas le prendre. Je cherche un livre bourrin comme Le livre sans nom (c'est une quadrilogie d'ailleurs) :shifty:.

J'aurai du commencer LA Noir avant d'ailleurs, j'avais longuement hésité entre les deux (je les avais acheté en même temps). Là... J'ai vraiment du mal à rentrer dans l'histoire et ça m'ennuie. J'ai l'impression que c'est trop "mou"... Trop un livre à la GTA. Je dis ça car j'ai lu avant le Livre sans nom, du coup, tout parait "sage" à côté.

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Merrighan;3332503 a dit :
Da Vinci Code... Me souviens, lorsque je m'étais décidée à le lire, je l'avais dévoré sans le finir (flemme puisqu'entre temps, je l'avais vu au cinéma). Bon... Je pense pas le prendre. Je cherche un livre bourrin comme Le livre sans nom (c'est une quadrilogie d'ailleurs) :shifty:.

J'aurai du commencer LA Noir avant d'ailleurs, j'avais longuement hésité entre les deux (je les avais acheté en même temps). Là... J'ai vraiment du mal à rentrer dans l'histoire et ça m'ennuie. J'ai l'impression que c'est trop "mou"... Trop un livre à la GTA. Je dis ça car j'ai lu avant le Livre sans nom, du coup, tout parait "sage" à côté.

Je comprends que LA noir peut te paraitre fade à côté du "Livre sans nom" ^^ Tout va nous paraitre fade désormais... :yawn:

Oui c'est une quadrilogie (faut que j'achète le 4 pour le refiler à ma sœur et lui repiquer par la suite (oui je raconte ma vie :d)), mais j'ai entendu dire qu'on pouvait lire le 3 après le 4 ou une chose du genre, qu'un des bouquins n'était pas une suite mais une sorte de parenthèse? Est ce vrai ?

19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
L'aura;3333021 a dit :
Je comprends que LA noir peut te paraitre fade à côté du "Livre sans nom" ^^ Tout va nous paraitre fade désormais... :yawn:

Oui c'est une quadrilogie (faut que j'achète le 4 pour le refiler à ma sœur et lui repiquer par la suite (oui je raconte ma vie :d)), mais j'ai entendu dire qu'on pouvait lire le 3 après le 4 ou une chose du genre, qu'un des bouquins n'était pas une suite mais une sorte de parenthèse? Est ce vrai ?

Alors oui, le tome 3 (Le cimetière du Diable) est un préquel mais ne le lit pas en dernier puisque le tome 4 (Le livre de la mort) fait référence à des actions passées dans le tome 3. En tout cas, je te conseil vraiment de suivre l'ordre de parution des livres ^^.

Je suis contente que le livre te plaise en tout cas. J'essaie activement de faire connaitre le livre à mes proches... Genre c'est juste le cadeau (en plus) que j'offre en premier pour des anniversaires par exemple. Non, je n'harcèle pas mes proches du tout :lol:.

Je te confirme, tout me parait fade maintenant niveau thriller/roman noir. Je sais pas si je dois lui en vouloir du coup :XD:. Si jamais il change d'avis et décide de sortir un tome 5 (actuellement, c'est pas prévu car la fin du tome 4 lui convient et il a peur de faire le tome de trop), je lui serai éternellement reconnaissante s'il décide de privilégier la France comme il l'a fait avec le tome 4. On a été les premiers à l'avoir :jv:.

27 Août 2009
111
49
4 734
lectricedanslalune.wix.com
Ma ville ayant vendu il y a pas longtemps ses livres de bibliothèques qui ne servaient plus à 1euros/livre je me suis gavée ! En ce moment je lis Les thanatonautes de Bernard Werber (j'avais lu les suivants mais bizarrement pas celui-ci), il est super pour le moment (comme tous ses livres d'ailleurs! <3). J'ai encore une vingtaine de livres en attente pour cet été, j'en bave rien que d'y penser!

les-thanatonautes_couv.jpg

15 Décembre 2011
55
36
384
Daoulas
Seven : En effet, elle est trop belle!

Moi je suis en plein dans His Dark Materials de Philip Pullman (A la croisée des mondes)...J'ai acheté l'intégrale en Angleterre et je viens d'entamer le second tome! IT'S FREAKING AWESOME GUYS.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes