Quel livre lisez-vous en ce moment ?

21 Mars 2011
183
82
1 104
Nice
271193412weoiOMgLSL500AA300.jpg

Super bien !

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Je viens de finir "Chez les heureux du monde" d'Edith Wharton. J'ai vraiment bien accroché, et je trouve Lily Bart, le personage principal, très attachante malgré ses défauts. J'ai trouvé ce livre vraiment marquant, je m'y attendais pas.

Et la je suis en train de lire "Le voyage d'Anna Blume" de Paul Auster. C'est très bien écrit, mais le monde sans espoir décrit dans le livre me rend vraiment mal a l'aise, pas au point d'arreter mais bon il faut que je sois d'humeur.

J'aimerais bien me trouver deux trois bouquins vraiment prenant pour mes vacances.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
sword;4255129 a dit :
kafkanorexia;4210415 a dit :

Tiens c'est marrant, j'en ai entendu parler récemment mais je ne sais plus où. Qui est-ce qui te l'a conseillé ? Il est bien ? :happy:

Personne. :happy: Je me promenais dans les rayons sans but précis, puis le titre me donnait bien envie. En plus, je ne connaissais rien de l'auteur.
J'ai pas mal appris sur la Bourgogne, le début était sympa... Mais alors la fin... Je me suis vite détachée du style de l'auteur, c'était vraiment mauvais, je trouve.
Mais si tu as un ou deux jours à perdre, c'est toujours sympa, parce que l'auteur n'est pas très connu et et son écriture est assez crue et très subjective. :)
Les descriptions en revanche sont super ! Ca me faisait penser au livre La faute de l'Abbé Mouret.

Sinon, je viens de finir ce livre. Il se lit très vite et est très sympa.

la-petite-fille-et-la-cigarette.jpg

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
cleya;4254755 a dit :
Alors alors, je suis en train de lire un livre en anglais :lunette: 
Oui oui vous avez bien lu, je suis en train de lire mon tout premier livre écrit intégralement en anglais. Et bizarrement, j'arrive à tout comprendre, ce qui me donne encore plus envie de lire d'autres livres écrit en anglais :cretin:

Peut-être vous en connaissez des biens et pas trop dur à la lecture? :d

C'est un livre qui vient d'Irlande, c'est ma soeur qui me l'a offert, donc je lui fait honneur en le lisant et ce n'est pas pour me déplaire.
Je le trouve très bien, il y a quelques intrigues et j'aime beaucoup les relations entre les personnages :d Et puis, il est écrit à la première personne donc je crois que ça facilite aussi la compréhension & je trouve qu'on s'attache facilement au personnage principal, une petite fille, qui au fur et mesure de l'histoire grandit ; on suit son parcours et celui de sa famille :d

Alors alors, c'est When God Was A Rabbit de Sarah Winman.

Je mets la couverture en spoiler, et c'est ce qui a dû attirer l'oeil de ma soeur pour qu'elle l'achète :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai lu le début sur amazon, effectivement ça a l'air bien :happy: Et j'en ai sûrement plein à te conseiller, je reviendrai :chat:

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Euh, j'en lis deux en même temps en ce moment :lol: D'un registre totalement différent.

• Eloge des femmes mûres de Stephen Vizinczey (Très facile à lire, agréable, chouettement écrit)
• La prospérité du vice de Daniel Cohen (Une bonne analyse économique et historique de notre société) 

41Gew-rg49L._.jpg

jakin131635103153_art.jpg

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
41
pinterest.com
fiel;4263014 a dit :
Euh, j'en lis deux en même temps en ce moment :lol: D'un registre totalement différent.

• Eloge des femmes mûres de Stephen Vizinczey (Très facile à lire, agréable, chouettement écrit)
• La prospérité du vice de Daniel Cohen (Une bonne analyse économique et historique de notre société) 

41Gew-rg49L._.jpg

jakin131635103153_art.jpg

J'ai lu Eloge des femmes mûres 'y a quelques années, j'avais adoré! :)

En ce moment, je lis American Psycho. J'avais envie de changer de mes lectures romantiques, relativement douces et poétiques.
Il est clair qu'avec cette lecture, je suis servie. Honnêtement, je ne crains pas franchement qu'on me parle de tête arrachée, de corps vidés etc. Mais là, je viens de lire une scène de sexe très 'crue'. J'aime pas ça, dans les films ou quoi, j'aime pas les scènes de sexe un peu trop détaillées alors dans un livre... NON. Enfin, je vais bien le finir ce livre mais j'espère réellement que je n'aurai plus ce genre de 'surprise'...

26 Juillet 2013
150
123
1 614
Bruxelles
Je suis en train de lire L'attrape-Coeur de Salinger, j'en suis qu'au début, mais le personnage principal me plaît beaucoup! J'essaye de ne pas le lire trop vite parce que j'ai fini ma liste de livres à lire pour l'été.. Auriez vous des idées à me donner??

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
41
pinterest.com
velvetandchampagne;4265045 a dit :
En ce moment, je lis American Psycho. J'avais envie de changer de mes lectures romantiques, relativement douces et poétiques.
Il est clair qu'avec cette lecture, je suis servie. Honnêtement, je ne crains pas franchement qu'on me parle de tête arrachée, de corps vidés etc. Mais là, je viens de lire une scène de sexe très 'crue'. J'aime pas ça, dans les films ou quoi, j'aime pas les scènes de sexe un peu trop détaillées alors dans un livre... NON. Enfin, je vais bien le finir ce livre mais j'espère réellement que je n'aurai plus ce genre de 'surprise'...

Je ne veux pas faire de spoiler, mais petite indication: ce bouquin va crescendo. Je l'ai lu il y a des années et boudiou c'était  pas évident! Te voilà préparée maintenant! ;)

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Je lis La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker, et je trouve ça super bien écrit, bien construit, captivant. Après deux très mauvais Chattam, ce bouquin me redonne le goût de la lecture !
Un grand merci aux madmoizelles qui l'avaient recommandé sur ce topic, c'est grâce à vous !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes