sword;4255129 a dit :kafkanorexia;4210415 a dit :
Tiens c'est marrant, j'en ai entendu parler récemment mais je ne sais plus où. Qui est-ce qui te l'a conseillé ? Il est bien ?![]()
cleya;4254755 a dit :Alors alors, je suis en train de lire un livre en anglais![]()
Oui oui vous avez bien lu, je suis en train de lire mon tout premier livre écrit intégralement en anglais. Et bizarrement, j'arrive à tout comprendre, ce qui me donne encore plus envie de lire d'autres livres écrit en anglais
Peut-être vous en connaissez des biens et pas trop dur à la lecture?
C'est un livre qui vient d'Irlande, c'est ma soeur qui me l'a offert, donc je lui fait honneur en le lisant et ce n'est pas pour me déplaire.
Je le trouve très bien, il y a quelques intrigues et j'aime beaucoup les relations entre les personnagesEt puis, il est écrit à la première personne donc je crois que ça facilite aussi la compréhension & je trouve qu'on s'attache facilement au personnage principal, une petite fille, qui au fur et mesure de l'histoire grandit ; on suit son parcours et celui de sa famille
Alors alors, c'est When God Was A Rabbit de Sarah Winman.
Je mets la couverture en spoiler, et c'est ce qui a dû attirer l'oeil de ma soeur pour qu'elle l'achète
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
fiel;4263014 a dit :Euh, j'en lis deux en même temps en ce momentD'un registre totalement différent.
• Eloge des femmes mûres de Stephen Vizinczey (Très facile à lire, agréable, chouettement écrit)
• La prospérité du vice de Daniel Cohen (Une bonne analyse économique et historique de notre société)
![]()
![]()
velvetandchampagne;4265045 a dit :En ce moment, je lis American Psycho. J'avais envie de changer de mes lectures romantiques, relativement douces et poétiques.
Il est clair qu'avec cette lecture, je suis servie. Honnêtement, je ne crains pas franchement qu'on me parle de tête arrachée, de corps vidés etc. Mais là, je viens de lire une scène de sexe très 'crue'. J'aime pas ça, dans les films ou quoi, j'aime pas les scènes de sexe un peu trop détaillées alors dans un livre... NON. Enfin, je vais bien le finir ce livre mais j'espère réellement que je n'aurai plus ce genre de 'surprise'...