J'ai commencé Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro et j'ai du mal à entrer dans l'histoire, aussi bien, j'avais bien aimé Auprès de moi toujours qu'ici je ne suis pas du tout fan.
coco-natsuki;4292518 a dit :"Alice's adventures in Wonderland", de Lewis Carol.
[img=126x208]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51NoOOM4gAL._.jpg[/img]
En VO, on peut savourer tout l'humour absurde de ce roman, à l'origine pour enfants.
Et on se rend compte que Disney a fait pas mal de coupures et de rajouts, et a rendu Alice complètement niaise. Alors que l'originale est beaucoup plus futée... !
bloody-jack;4293937 a dit :Ils ont aussi mélangé à loisir ce volume-ci et la suite De l'autre côté du miroir. Lire les livres m'a fait me rendre compte du massacre qu'avait fait Disney...![]()
coco-natsuki;4294001 a dit :bloody-jack;4293937 a dit :Ils ont aussi mélangé à loisir ce volume-ci et la suite De l'autre côté du miroir. Lire les livres m'a fait me rendre compte du massacre qu'avait fait Disney...![]()
Je n'ai pas encore lu la suite, même si c'est au programme !
Histoire de bien achever mes désillusions sur Disney
Par curiosité, tu as lu d'autres romans dont s'est inspiré Disney ?
Je me demande par exemple à quoi ressemble "Little mermaid" de Andersen, avec la sirène qui meurt à la fin... Pour celui-là aussi, Disney a du rajouter une bonne couche de mièvrerie je pense.
undefined a dit :Ah mais je ne savais pas que la vraie Petite Sirène mourrait à la fin! Ca me semble plus intéressant du coup...
bloody-jack;4294194 a dit :D'ailleurs, j'aimerais me procurer des livres de contes, mais pas les versions pour enfants "remasterisées" de partout. Les versions originales bien flippantes (genre La barbe bleue, j'ai eu l'occasion de la lire, purée c'était génial) sont tout de même plus intéressantes. Auriez-vous des éditions à me conseiller?
coco-natsuki;4294715 a dit :bloody-jack;4294194 a dit :D'ailleurs, j'aimerais me procurer des livres de contes, mais pas les versions pour enfants "remasterisées" de partout. Les versions originales bien flippantes (genre La barbe bleue, j'ai eu l'occasion de la lire, purée c'était génial) sont tout de même plus intéressantes. Auriez-vous des éditions à me conseiller?
Voilà, j'ai mon prochain bouquinanser: Quelle édition de barbe bleue as-tu lu ?