Quel livre lisez-vous en ce moment ?

23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
see-lisa-le-pavillon-des-pivoines-livre-908367517_ML.jpg

Et j'aime beaucoup :jv:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai vu le film "A la croisee des mondes" et cela m'a donne envie de lire le livre de Philip Pullman. J'ai un souvenir qu'au college certaines de mes amis le lisait mais que ca ne me tentait pas trop. Bon et maintenant je lis, 10 ans apres ^^

J'ai lu a peu pres la moitie. Et j'aime bien sans non plus adorer pour l'instant. Il faut dire que j'ai vu le film il y a peu de temps.

Sinon, apres avoir relu tous les Harry Potter (dans un ordre totalement etrange), j'ai aussi relu les 5 premiers Peggy Sue. Je crois que mes preferes sont Le sommeil du Demon et Le papillon des abimes. Par contre je n'ai jamais lu les autres tomes (il y en a au moins 5 de plus) Des madz ont lu? Parce qu'en 5 Tomes, je trouve quand meme que Serge Brussolo tournait un peu rond, alors je me demande ce que valent les autres.

Sinon, j'ai grande envie de lire du Jules Vernes, je ne sais pas pourquoi:yawn:
 
29 Septembre 2013
133
380
1 664
Bordeaux
autourdulivre.wordpress.com
Ma lecture du moment : Anges d'Apocalypse, tome 2 : Le Frisson des Aurores, par Stéphane Soutoul.
Pour le moment j'aime bien l'histoire, mais comme pour le premier tome, il y a trop de "rappels" et de justifications à mon goût.

sera-kim;4401137 a dit :
Sinon, apres avoir relu tous les Harry Potter (dans un ordre totalement etrange), j'ai aussi relu les 5 premiers Peggy Sue. Je crois que mes preferes sont Le sommeil du Demon et Le papillon des abimes. Par contre je n'ai jamais lu les autres tomes (il y en a au moins 5 de plus) Des madz ont lu? Parce qu'en 5 Tomes, je trouve quand meme que Serge Brussolo tournait un peu rond, alors je me demande ce que valent les autres.

Je me souviens les avoir lu quand j'étais adolescente, mais ne pas en avoir gardé un souvenir impérissable, que ce soit au niveau de l'histoire ou du style. Du coup, je ne suis pas allé au-delà des quatre premiers.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@agathek : D'ailleurs je suis allee jusqu'au 6 meme. Je vais essayer de continuer pour voir, les resumes ont l'air sympa (une ecole de super heros?)
Mais il y a des choses qui se repete dans ses livres (dans "l'abime des papillons" et dans "La bete des souterrains" notamment, il y a souvent des groupes d'enfants qui essayent de survivre et essayent absolument de faire rester Peggy avec eux.)

@chiara-june : Je crois que beaucoup de Madz adorent ce livre ~ ^^ Je regrette un peu de ne pas l'avoir lu avant d'ailleurs !
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
41%2B6CyILfQL._.jpg


Ce livre m'a été conseillé par @Caperucita  et @Illusions   sur ce topic et je ne regrette pas le conseil! (Merci les filles :fleur:)

J'en suis au quart pour le moment, l'histoire est très prenante, le style fluide et poétique avec pas mal d'humour mine de rien dans le description des situations. L'histoire se passe à Bahia (Brésil), l'auteur arrive très bien à nous immerger dans l'ambiance de la ville.

Bon je suis nulle pour les descriptions de livres mais c'est vraiment une belle découverte!

Par contre pour moi l'illustration de couverture de cette édition est un mystère... Dona Flor n'est pas du tout décrite comme sur la photo, et est même à mille lieux de lui ressembler.
 
Dernière modification par un modérateur :
29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
Je suis en train de lire les 10 petits nègres d'Agatha Christie.
Oui j'ai attendue mes 24 ans pour le lire parce que j'avais peut d'avoir peur... A juste titre, j'en suis a 88%, il n'en reste plus qu'un et je suis terrifiée!
Du coup je relâche la pression en venant poster ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Nan mais sérieusement Agatha Christie c'est elle l'ancêtre du film d'horreur!
En tout cas c'est déjà presque trop pour moi... Bon aller je m'y remet... courage!

edit: j'ai fini ouf
 
Dernière édition :
26 Février 2011
671
1 990
1 464
Je suis en train de lire Une Histoire de la lecture, par Alberto Manguel, conseillé par une de mes profs. C'est plutôt intéressant, je n'ai rien appris d'extraordinaire jusqu'à présent mais c'est bien écrit, et je relève plein de noms d'auteurs et de titres que je ne connais pas. :)
 
19 Mars 2013
668
482
374
La symphonie des nombres premiers, de Marcus du Sautoy. C'est un livre d'histoire des mathématiques et de vulgarisation, qui parle donc des nombres premiers. D'un point de vue mathématiques, ça cause surtout de l'hypothèse de Riemann, qui est vulgarisée de façon "littéraire". Il y a beaucoup de mots, de métaphores, de mise en contexte, pas beaucoup de formules, c'est accessible même si on touche rien aux maths, ce n'est donc ni très technique, ni très théorique (et pas conséquent plutôt digeste) (et très très frustrant si on aime les maths pures).

Pour moi, l'intérêt du bouquin réside dans la capacité qu'à l'auteur à faire comprendre au lecteur ce qui peut mettre le monde mathématique en émoi, et pourquoi un mathématicien peut aimer les maths, ce qu'il trouve beau là-dedans. Pas tellement le côté théorique :).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes