Quel livre lisez-vous en ce moment ?

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
[HS/ON]
Mais je ne suis pas sûre que @Diamant se rende compte de ce qu'elle a apporté à la communauté et à un très grand nombre d'entre nous. Tu es bouleversante comme personne. Alors, en passant, merci.
[HS/OFF]

------

J'ai fini Risibles amours de Kundera. Malgré le format « nouvelles », les personnages sont toujours aussi fouillés, aussi complexes, aussi imparfaits et donc toujours aussi fascinants. Ces histoires d'amour sont belles parce qu'elles sonnent juste, parce qu'elles tiennent à un fil, parce que parfois, elles finissent mal à cause d'une broutille. C'est absolument magnifique, cette façon de décrire les situations, les sentiments, les personnages. Magnifique et tellement juste.

<3

Dernière édition :
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
33
alania-critique.blogspot.com
Je viens de terminer "Le Dernier Jour d'Un Condamné" de Victor Hugo. J'ai entamé "Les Fleurs Du Mal" de Baudelaire pour la 3ème fois de ma vie, et ensuite je passerais à "The Great Gatsby" de Fitzgerald,et en VO s'il vous plait 8):d

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Je commence (enfin) 1984 de Georges Orwell. J'ai lu une cinquantaine de pages et l'appendice sur le novlangue qui est absolument flippant. Je suis prête à me prendre une bonne claque.

11 Janvier 2014
9
13
364
Moi, je suis en train de lire Anna Karénine de Léon Tolstoï.
Je suis complètement fan ! Autant dire qu'il était grandement temps que je lise ce classique !

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
51%2B-LpVbDxL._.jpg

Je l'ai presque fini. C'est très bien écrit, le portrait et mordant et en même temps il ne se passe pas grand chose!
Normal: l'histoire nous raconte une tranche de la vie de Elie Oblomov, propriétaire de terres et de serfs, qui ne fait rien de ses journées et et même allé jusqu'à arrêter de fréquenter "la société" parce que cela était trop fatiguant (se lever, se laver toussa toussa).
J'espère ne pas être dessus par la fin parce que j'attends un peu qu'il se produise un électrochoc (ou au moins un événement qui perturbe un peu tout ce petit train-train)

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
1657_l-homme-illustre.jpg

Bradbury <3
Je l'ai presque terminé. Certaines nouvelles sont vraiment poignantes et plus j'avance dans le livre, plus les émotions sont fortes. Mention spéciale pour "Ni un soir ni un matin", et "La dernière nuit du monde".

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
jules-;4532012 a dit :
J'ai fini Peter Pan, c'est un petit bijou ! Je poussais des petit "Oh" de mignonnerie à chaque phrase, je voulais tout noter et je l'ai lu le sourire aux lèvres tout du long, j'ai adoré :puppyeyes: <3
Bon, ça y est, j'ai enfin pu finir Peter Pan (j'avais du le mettre de côté le temps de passer les partiels) et bon sang, j'ai une impression tellement opposée à la tienne et aux avis généraux que j'ai pu lire sur divers sites que je me demande si je ne suis pas passée à côté de l'histoire au final :erf:

Sinon, j'attaque Dubliners de James Joyce !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes