Quel livre lisez-vous en ce moment ?

16 Mai 2014
85
164
714
31
Montpellier
www.facebook.com
[img=600x905]http://1.bp.blogspot.com/-_wW9IkJulxI/U2UnwgqX0jI/AAAAAAAAAEU/cIrcdzRduq4/s1600/71rvu6cgjgl-_sl1500_.jpg[/img]

Si vous aimez la dark Fantasy, je viens de finir "La dernière Terre" de Magali Villeneuve et Alexandre Dainche, aux éditions "L'homme sans nom"... Et c'est une tuerie ! D'ailleurs, les personnages féminins sont vraiment intéressant, pas du tout communs je trouve. Et les masculins pareil, tout est très bien travaillé et facile à lire.

A noter, les auteurs sont hyper accessibles. Ce n'est pas tous les jours que l'on a l'occasion de parler avec des écrivains... Et il faut dire que leurs illustrations, présentes sur la page Facebook, nous poussent à faire des commentaires.

Non vraiment, c'est une super découverte ! 'en ai fait un avis (hystérique) sur un site, je vous le mets ici :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

I

Illusions

Guest
J'ai commencé :
cvt_Histoire-de-ma-vie_8441.jpeg

J'espère me réconcilier avec George Sand :happy: .

19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
speranza;4754025 a dit :
@bettinky Oh tu pourras revenir poster ce que tu en as pensé, s'il te plaît ? :d Tu as vu le film ?

Pour l'instant ça me plait beaucoup (mais j'en ai lu un tiers seulement). Je n'ai pas vu le film de Hitchcock.
En revanche j'ai déjà lu le recueil de nouvelles Les Oiseaux, toujours de D. Du Maurier et aussi adapté par Hitchcock, et je ne saurais pas dire si je préfère la nouvelle ou le film. :)

15 Janvier 2014
288
1 375
4 814
28
Lille
tattooedfreddie.tumblr.com
Les Contemplations de Victor Hugo.
C'est le recueil préféré de ma soeur alors je suis poursuivie par cette sensation très étrange de violer son intimité, d'entrer dans quelque chose de très personnel. C'est fou comme la façon d'écrire d'Hugo semble lui correspondre ! Je ne sais pas si c'est parce que je mesure l'importance qu'il a à ses yeux ou simplement parce que c'est le cas. C'est plutôt troublant. Sinon, c'est très beau. Rien de bien surprenant en soi mais j'avais envie de le souligner quand même ! Parce qu'il y'a une douceur, une délicatesse qui me surprend un peu de la part du Tonnerre Hugo. Et ça me plaît pas mal !

J'étais morne au milieu du bal le plus joyeux
Si j'avais, en partant, vu quelques ombres à ses yeux. <3

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 546
44 893
5 684
Versailles
@Catberry Oh j'ai dû livre ce recueil pour les cours et il m'a fait pleurer :tears: Je n'avais jamais été autant touchée par de la poésie auparavant ! (le livre Pauca Meae... :jv: :tears:)

Sinon, je venais dire que je suis en train de lire le livre d'une vague pote (mais je ne citerai rien parce qu'elle l'a fait imprimer, il n'est pas "publié" donc je serais trop reconnaissable :yawn:) et c'est tellement mal écrit et l'histoire est si peu intéressante que je crois que c'est en train de me mettre dans une sorte de "reading slump", ça me bloque parce que je veux le terminer avant de commencer un autre livre mais j'ai vraiment envie de lire autre chose, mais du coup je ne peux pas parce que je ne veux pas lire vu que lire = lire ça :erf:
Autant en temps normal, je n'ai aucun problème à abandonner un livre que je n'aime pas, autant là c'est plus difficile parce que je connais l'auteure, et elle risque de me demander ce que j'en ai pensé :lol: Je me vois mal lui répondre : "C'était tellement nul que je ne l'ai même pas fini" :lol:

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
J'ai commencé en parallèle La domination masculine de Bourdieu. J'attends la petite claque. Pour le moment, c'est bien, j'ai pas l'impression de remettre le monde entier en question et de chercher des corrélations entre à peu près tout.

Et j'ai aussi commencé Hunger Games tome 2 : l'Embrasement. Début un peu longuet, mais je suis contente de les retrouver.

15 Janvier 2014
288
1 375
4 814
28
Lille
tattooedfreddie.tumblr.com
@Speranza, je viens de le terminer et je suis toute retournée ! :tears: Je me suis carrément prise au rythme, c'était une très touchante ballade, bouleversante et pleine de retenue à la fois. C'est par pour rien qu'Hugo fût mon premier crush littéraire, y'a pas à dire  ! :jv:

Résultat, je l'ai dévoré. C'est agréable de retomber dans une boulimie de lecture comme ça !  Bon allez, je me motive, j'ai le Festin Nu qui m'attend sur mon bureau. J'appréhende un peu. Parce que bon ça a quand même l'air bien spécial.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes