Quel livre lisez-vous en ce moment ?

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Je lis trop de livres en même temps là, c'est pas top :yawn: 
Mais tous m'intéressent alors je passe de l'un à l'autre selon mon humeur. 

61CWle2TFKL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX385_SY500_CR,0,0,385,500_SH20_OU08_.jpg

9782266105569_1_75.jpg

Une merveilles ce Camus <3 
J'adore ce qu'il transmet au travers ses mots. Ses descriptions me font clairement voyager et me transportent. 

albert-camus-noces.jpg

41gveYRTkwL._.jpg

51AZEAAY9NL.jpg

31SJM4CWHNL._.jpg

Déjà lu intégralement, mais je n'arrête pas de relire certain passage encore et encore. 

41SEWHJHBTL._.jpg

Je suis en train de lire Frankenstein de Mary Shelley, j'aime bien mais je préfère le monstre à son créateur :lol: Critique super top. J'ai le cerveau d'un légume ce soir.

J'avance pas autant que je le voudrais vu que je suis en partiels mais une fois ceux-ci fini j'espère enchainer les lectures ! Vivement.

• Big up !
Réactions : Little_Dream_

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 546
44 893
5 684
Versailles
Les Métamorphoses d'Ovide :lunette: Je m'accroche, je m'accroche (je n'en suis qu'à 2% donc ça va :lol:)

Et Cress de Marissa Meyer :dowant:

6 Septembre 2012
230
120
1 624
Pour ma part, j'essaye, encore une fois, de lire Le Rivage des Syrtes de Julien Gracq. J'espère réussir à aller jusqu'au bout cette fois :XD:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Je continue à lire Chimamanda Ngozi Adichie, avec cette fois-ci Purple Ibiscus (je l'ai presque fini).
Il s'agit de son premier roman, on suit une jeune fille de 15 ans, confronté à son père, un catholique très strict, dans le Nigéria post-colonial.

C'est passionnant et c'est très beau <3

126381.jpg

• Big up !
Réactions : Little_Dream_
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Dernièrement j'ai lu "Vingt quatre heures dans la vie d'une femme" de Stefan Sweig et j'ai bien aimé, c'était assez court mais poignant. Ça me donne envie de lire d'autres livres de lui.

Là je lis "Dernière nuit à Twisted River" de John Irving. J'aimais beaucoup cet auteur étant adolescente (Le monde selon Garp, Une veuve de papier...) et je suis contente de le retrouver. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, mais c'est aussi parce que je l'ai commencé quand j'étais assez fatiguée donc ça n'aide pas quand je commence un roman! Mais là que je suis bien dedans, j'aime bien! :happy:

CVT_Derniere-nuit-a-Twisted-River_7385.jpeg

• Big up !
Réactions : Little_Dream_ et adita
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Je suis en plein dans la lecture de Wuthering Heights.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La prose est très belle, et j'apprécie vraiment l'atmosphère qui se dégage du livre, mais j'ai un peu de mal à m'attacher aux personnages qui sont tous fous ou égoïstes (Catherine a simplement l'air pourrie gâtée). Je le lis en anglais et je dois avouer que j'ai un peu de mal car il y a beaucoup de mots que je ne comprends pas, du coup je ne les regarde pas tous dans le dictionnaire. Le plus dure reste quand même Joseph dont je dois relire les passages 4 fois pour en comprendre un quart...

J'espère en savoir plus sur Heathcliff! Il m'intrigue. J'ai hâte qu'il y aie aussi un peu plus de légèreté et de cynisme, comme au début du livre.

18 Février 2014
4
1
54
J'ai fini récemment le tome 1 d'une Saga Moscovite de Vassili AXIONOV. Très bon roman sur une famille de notables pendant l'ère stalinienne. J'ai été prise dans la vie de cette famille très vite et on veut vraiment savoir ce qui leur arrive.....

J'ai eu du mal à trouver le tome 2 donc je me suis mis aux Trois mousquetaires  d'Alexandre DUMAS. Classique, bonne saga, mais en même temps extrêmement énervante. Ce livre fait l'apologie des plus grands ingrats que la terre ait porté sous couvert de respectabilité et du statut de gentilhomme. Je n'ai jamais eu autant envie de baffer d'Artagnan......

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
J'ai commencé L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón, qui promet d'être vraiment génial. L'écriture est belle et soignée, l'intrigue est prenante, les personnages sont touchants et Barcelone défile au rythme des lignes, que demander de plus ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes