Quel livre lisez-vous en ce moment ?

6 Septembre 2012
230
120
1 624
J'ai commencé "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" (deux chapitres pour l'instant mais je suis trop happée par le truc) et en parallèle je lis "Ce que soulève la jupe" de Christine Bard, une histoire de la jupe et de ce qu'elle représente, c'est le livre qui a inspiré la journée des lycéens de Nantes où ils avaient décidé de passer la journée en jupe.

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Je viens ici pour partager mon désarroi face au livre que je lis en ce moment : Ce qu'aimer veut dire de Mathieu Lindon. J'en arrive presque à bout mais je me force vraiment à la lire parce que je n'aime pas ne pas terminer mais j'ai voulu abandonner dès les 100 premières pages.
C'est mal écrit (les formules sont hyper étranges, très alambiqué, très je parle bien mais ça veut rien dire), typiquement : "Lorsque, un après-midi d'acide rue du Vaugirard, on allume la télévision qui annonce la mort en exil du shah alors qu'il est fait grief à Michel de s'être exprimé comme il a fait sur l'Iran, j'ai une bouffée d'angoisse, de toute évidence partagée par Gérard, qu'une telle nouvelle surgisse dans ces immaîtrisables circonstances". A l'aide.
Le narrateur semble vouloir nous expliquer par A+Z en quoi il est trop stylé et que le monde entier n'a rien compris à la vie car
- Il est fils de l'ancien éditeur en chef des Editions de minuit
- Il est pote avec Michel Foucault jusqu'à la mort de celui-ci
- Il prend de l'acide
- Il couche avec tout le monde
- Il est trop cool parce que son père connaît Beckett et X et Y
Mais en soi, ça n'apprend rien. Ni sur le rapport avec l'amour, ni avec l'amitié, ni avec la mort. C'est mal ficelé, mal fichu. Je craque.
On ne sait rien sur personne, ni sur l'auteur dont c'est une biographie sur une partie de sa vie, ni sur sa relation avec Michel Foucault (qui lui prête son appartement), ni sur son rapport aux hommes (on voit des noms, il tombe amoureux et on n'en parle plus jusqu'au prochain). J'ai juste l'impression de perdre mon temps...

Je le finis tant bien que mal. Surtout mal.

I

Illusions

Guest
Je dévore :
9782847202021.jpg

B

bullshit

Guest
tomiko;4784569 a dit :
Rosemary's baby de Ira Levin

9782290302507.jpg
Il est biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien ? :lunette: (j'ai jamais vu le film non plus mais je crois que ca me tente plus en livre, l'histoire m'intrigue trop !!

@Illusions j'ai pas réussis à citer 2 messages donc je mentionne :lalala:
La couverture est trop jolie :puppyeyes: ca raconte quoi ?

Sinon moi je lis L'insoutenable légèreté de l'être <3 et je l'adore, il se lit super bien et il est magnifique (c'est la première fois que j'utilise "magnifique pour décrire un livre :shifty:)

(je comptais enchaîner sur 1984 pour le topic du Club lecture mais je sais pas si j'arriverai à le finir à temps)

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
En ce moment je relis la saga "A la croisée des mondes" de Philip Pullman, pour la première fois en anglais. Et c'est trop bien, j'ai l'impression de tout redécouvrir je suis :jv: tout le long! Je veux un daemon pourquoi on en a paaaas? :gonk:
Bref j'en suis au deuxième tome et j'adore! J'ai pas envie d'aller trop vite pour les savourer mais en même temps plein de fois j'arrive pas à poser le bouquin! Bref je suis super contente de les relire! <3

I

Illusions

Guest
bullshit;4784668 a dit :
@Illusions  j'ai pas réussis à citer 2 messages donc je mentionne :lalala:
La couverture est trop jolie :puppyeyes: ca raconte quoi ?
Le résumé sur Babelio : Eva cultive ses rosiers. À cinquante-six ans, elle a une vie bien réglée qu’elle partage avec Sven. Quelques amies, des enfants, et une vieille dame acariâtre dont elle s’occupe. Le soir, lorsque Sven est couché, Eva se sert un verre de vin et écrit son journal intime. La nuit est propice aux souvenirs, aussi douloureux soient-ils. Peut-être aussi la cruauté est-elle plus douce lorsqu’on l’évoque dans l’atmosphère feutrée d’une maison endormie. Eva fut une petite fille traumatisée par sa mère, personnage fantasque et tyrannique, qui ne l’a jamais aimée.
Très tôt, Eva s’était promis de se venger. Et elle l’a fait, avoue-t-elle d’emblée à son journal intime.
Un délicieux mélange de candeur et de perversion.
Je l'ai adoré autant que Le Peigne de Cléopâtre du même auteur !

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
bullshit;4784668 a dit :
tomiko;4784569 a dit :
Rosemary's baby de Ira Levin

9782290302507.jpg
Il est biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien ? :lunette: (j'ai jamais vu le film non plus mais je crois que ca me tente plus en livre, l'histoire m'intrigue trop !!

Je viens tout juste de le commencer (et j'ai trop de travail pour lire :goth:)  je n'ai pas vu le film non plus mais ce livre m'intriguait vu sa réputation :d !!!! ce que je peux dire pour l'instant c'est qu'on retrouve l’ambiance "états-unis d'après guerre" qui est intéressante et que l'histoire se met en place avec plein de mystères... le style d'écriture est agréable, ni compliqué ni neuneu... je pense que ça se lit vite (quand on a moins de travail :goth:)

23 Juin 2013
56
22
189
Je suis en train de lire La Ballade de Lila K de Blandine Le Callet et je trouve ça très intéressant pour le moment (j'en suis à plus de la moitié) ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi agréable à lire. Le personnage principal, Lila, est très attachante et tout comme elle, je veux découvrir les secrets de sa vie antérieure :puppyeyes:

6 Février 2008
135
131
4 714
villefranche
@harey
J'aime beaucoup oui, mais j'ai un peu de mal à m'immerger complètement dedans (c'est que le rythme est assez effréné, je trouve, il faut suivre !).
C'est surtout car je ne peux lire que le soir, et que dans ce cas, j'ai tendance à m'endormir rapidement...!
Mais c'est très original, j'aime beaucoup Jasper Fforde pour cette originalité et ses univers un peu WTF.

J'avais un bon souvenir de La tyrannie de l'arc en ciel, et le tome 2 se fait un peu trop attendre, alors j'ai attaqué cette série.

Tu as lu tous ses livres ? Que penses-tu de la série Jennifer Strange ? J'hésite à attaquer, j'ai l'impression que c'est plus "ado" comme lecture...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes