Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Septembre 2011
738
2 026
1 754
Bip
les-4-accords-tolt%C3%A8ques.gif
:lecture:

17 Février 2014
298
895
774
brest
Je viens de terminer "Tu viens avec moi" de Claude Rouyer, un roman génial sur la Protection de l'Enfance, à mettre entre toutes les mains des travailleurs sociaux je pense.

Et là je viens de commencer "l'ultime tabou-femmes pédophiles femmes incestueuses" d' Anne Poiret. Alors oui il y a plus gai et plus léger pour entamer les vacances mais c'est un sujet peu connu et très intéressant.

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
J'ai fini le fameux The Fault in Our Stars de John Green et j'écris ce post avec très peu de recul. J'ai été énervée pendant tout le roman. Même si l'histoire est addictive et bien rythmée, tous les personnages m'ont agacée excepté la narratrice, quand elle ne se perd pas dans ses niaiseries et l'auteur cynique (haha). Je regrette d'avoir lu et écouté les critiques dithyrambiques puisqu'on m'a promis un chef d'oeuvre, loin des stéréotypes et que l'histoire s'avère prévisible.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La seule chose que j'ai aimé c'était le regard portait sur la maladie par la narratrice ainsi que sa famille, ça reste drôle par moments.

Dernière édition :
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Grosse période de loose littéraire, j'arrive pas à me concentrer, je déteste tellement ces périodes. Bon, je me rabats sur la littérature jeunesse, au moins je lis un peu.

J'ai donc fini le tome de 2 de Hunger Games qui était super ! Et bien mieux ficelé que le film. Alors que pour le 1, j'avais préféré le film au bouquin.

Les Âmes Croisées de Pierre Bottero parce que Pierre Bottero.

La domination masculine de Bourdieu. Quelques points inadaptés et vieillots mais de bons axes développés. Je retiendrai surtout cette différenciation Intérieur/Extérieur assez bien explicité et qui fait pas mal réfléchir.

Je suis toujours sur L'ombre du vent, de Ruiz Zafon alors que j'avais vraiment accroché, je l'ai un peu laissé en plan :stare:

Bref, j'ai fini pas mal de trucs, je vais donc réfléchir trois secondes à ce qui me fait ENVIE en ce moment  (sinon je vais finir frustrée) et filer à la médiathèque demain.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
J'avais du déjà parler de Maya Angelou, une féministe noire américaine dont j'avais lu (et adoré) l'autobiographie Tant que je serai noire. Maya Angelou est morte le mois dernier, de nombreux artices hommages ont été publiés, qui m'ont donné envie de lire I know Why the Caged Bird Sings.

215575.jpg

Il s'agit du premier tome de son autobiographie, il y en a 6, The Heart of a Woman (Tant que je serai noire) est le 4ème. Les livres peuvent se lirent de manière indépendante.
Ce livre est juste magnifique, très dur par moment mais vraiment bien écrit et super intéressant.
Maya Angelou raconte son enfance dans les années 30 du Sud des Etats-Unis, son enfance entourée de sa grand-mère, son viol, la ségregation.
Si ça vous intéresse, voici une petite vidéo enregistrée après sa mort, deux écrivains parlent de son héritage:

15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
C'est vraiment n'importe quoi en ce moment :gonk: J'ai stoppé toutes mes lectures, du coup j'avance pas du tout dans ma PAL.
J'ai juste lu des extraits de La Philosophie dans le Boudoir (si jamais je trouve l'ouvrage en entier pour une bouchée de pain je l'achèterais, autrement non). Je stagne dans ma lecture de La cinéphilie, invention d'un regard, histoire d'une culture (1944-1968 ) d'Antoine de Baecque. J'ai du lire une centaine de pages pour le moment. :shifty:
J'ai abandonné la lecture de Great Expectations sur mon Kindle, ce sera pour une autre fois. Je vais plutôt lire un autre Dumas, je sais que ça va me plaire et ça fera un pavé en moins dans ma liste de lecture. :lunette:

10 Novembre 2012
272
323
734
Après avoir lu l'incroyable "Cercle littéraire des épluchures de patates" (Merci @camouille-la-grenouille :cupidon: ;)

J'ai décidé de me relancer dans les roald Dahl. Ses livres sont tellement beaux/rigolos. Je suis donc en ce moment en train de lire Mathilda ! :d

15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
@Diamant   Comme c'est sur Kindle je n'ai pas accès au nombre de page, j'ai seulement une barre de pourcentage. :hesite: Et je me suis rendue compte que ça avançait pas très vite... Au niveau du vocabulaire, c'est bourré d'argot mais ça reste compréhensible (on notera quand même que le dictionnaire de ma liseuse ne reconnait aucun mot :yawn:). Mais c'est vraiment l'histoire qui me passionne pas des masses. :shifty:

Une PAL c'est une Pile à Lire. Donc tous les livres que tu as pu acheter dans l'espoir de les lire rapidement mais qui sont en fait en train de prendre la poussière. :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes