Outre
A Song of Ice and Fire 4 et 5 (je lis les deux tomes combinés dans un ordre créé par des fans, puisque l'action des deux tomes se passe en même temps mais ne suit pas les même personnages), en ce moment je lis
Instructions for a Heatwave de
Maggie O'Farrell.
C'est le deuxième bouquin que je lis de cette auteur, et j'aime énormément son style d'écriture, même si l'action de ce roman en particulier est un peu lente. J'avais dû lire
The Vanishing Act of Esme Lennox au lycée et je l'avais dévoré en quelques jours, sans respecter du tout le planning de lecture ! O'Farrell a l'air de bien aimer écrire sur la sphère familiale et les secrets bien gardé au sein d'une famille. Ces deux bouquins ont aussi en commun de fréquemment changer de point de vue, de passer d'un personnage à l'autre, et de placer l'action à d'autres époques qu'aujourd'hui (Edinburgh durant les années 30 pour
Esme et 1976 à Londres pour
Heatwave). Du coup on y retrouve une réflexion sur la place de la femme dans la société à ces époques, qu'est-ce qui était attendu, qu'est-ce qui changeait, etc.
Enfin voilà, moi j'aime beaucoup, je recommande !
(En français elle est publiée aux éditions Belfond et 10/18, et les deux titres dont je parle s'intitulent
L’étrange disparition d’Esme Lennox et
En cas de forte chaleur).