Quel livre lisez-vous en ce moment ?

27 Mai 2012
494
767
4 794
41765719.jpg

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Outre A Song of Ice and Fire 4 et 5 (je lis les deux tomes combinés dans un ordre créé par des fans, puisque l'action des deux tomes se passe en même temps mais ne suit pas les même personnages), en ce moment je lis Instructions for a Heatwave de Maggie O'Farrell.
C'est le deuxième bouquin que je lis de cette auteur, et j'aime énormément son style d'écriture, même si l'action de ce roman en particulier est un peu lente. J'avais dû lire The Vanishing Act of Esme Lennox au lycée et je l'avais dévoré en quelques jours, sans respecter du tout le planning de lecture ! O'Farrell a l'air de bien aimer écrire sur la sphère familiale et les secrets bien gardé au sein d'une famille. Ces deux bouquins ont aussi en commun de fréquemment changer de point de vue, de passer d'un personnage à l'autre, et de placer l'action à d'autres époques qu'aujourd'hui (Edinburgh durant les années 30 pour Esme et 1976 à Londres pour Heatwave). Du coup on y retrouve une réflexion sur la place de la femme dans la société à ces époques, qu'est-ce qui était attendu, qu'est-ce qui changeait, etc.
Enfin voilà, moi j'aime beaucoup, je recommande !

(En français elle est publiée aux éditions Belfond et 10/18, et les deux titres dont je parle s'intitulent L’étrange disparition d’Esme Lennox et En cas de forte chaleur).

Dernière édition :
E

elynor

Guest
@Esiola :top:

En ce moment je lis plusieurs livres en même temps :

kings-speech.jpg

aimer-en-verite_full_guide.png

Trois_filles_et_leurs_meres_c1_large.jpg

Et la semaine prochaine, je commence :

515jkrkj24l__sl500_aa300_.jpg

les-vieilles.gif

V

Vanadium

Guest
Je viens de terminer la BD Le journal de mon père de Jirô Taniguchi. Je l'ai empruntée à la bibliothèque grâce à ma fameuse méthode "un livre au hasard" et c'est une jolie découverte ! C'est une histoire familiale qui tourne autour d'une relation père/fils compliquée. Le personnage principal, Yoichi, se rend aux funérailles de son père qui vient tout juste de mourir et qu'il n'a pas vu depuis de nombreuses années. Lors de la veillée, son oncle lui remémore quelques épisodes familiaux, et c'est parti. La morale est peut-être un peu... moralisatrice, mais touchante.
Le dessin en noir est blanc est simple mais agréable.

journaldemonpereint.jpg

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
J'ai lu et apprécié Désir de mort de Sheridan Le Fanu, j'ai eu du mal à comprendre où l'intrigue voulait en venir et puis je me suis laissée embarquer, même s'il n'y avait pas un suspense de ouf ni une grosse ambiance goth comme je le pensais, c'était une bonne lecture.

J'ai commencé Le Théâtre de Sabbath de Philippe Roth, je ne suis pas sure que ce soit le bouquin le plus accessible de Roth pour le découvrir, je m'attendais à autre chose, de moins axé cul/jouissance/perversion, néanmoins en dehors des tartines sur les fantasmes et le passé érotique du narrateur c'est vraiment bien. Mais du coup je survole un peu.

1

1337

Guest
Je fais une lecture commune avec un ami, on a choisi "Pour qui sonne le glas" d'Ernest Hemingway. Je suis contente ça me plait beaucoup, j'apprécie les personnages et le style est très accrocheur.

20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
L'Homme révolté d'Albert Camus.

Mon dernier était Une autre vie est possible de Jean-Claude Guillebaud et je me suis demandé si j'en trouverais un qui me (:oo:) autant ! Alors je suis parti sur un classique :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes