Quel livre lisez-vous en ce moment ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
La malédiction continue: après Ferdydurcke, c'est Le ver à soie que je n'ai pas le courage de lire. Pas le bon état d'esprit, pas le bon moment, je sais pas :dunno: Je commençais à désespérer et soudain, ce matin, en lisant le commentaire de @Catw0man sur un autre topic, l'illumination: je vais lire la saga des Hunger Games que je ne connais pas et que mon compagnon a dans sa bibliothèque! Ca, ça me donne envie! :paillettes:
Merci @Catw0man :fleur:

24 Février 2011
74
148
1 604
TROYES
nethamanike.tumblr.com
Je viens de finir The Handmaid's Tale de Margaret Atwood (je n'ai pas accroché, je suis plutôt déçue :sad: et je suis rarement déçue d'un livre), et en ce moment je lis More de Toni Morrisson , c'est très bien écrit. Et j'ai aussi commencé In the Northern Woods de Ernest Hemingway, et comme tout Hemingway je sais que je vais adorer, il était tellement talentueux !

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Un papillon sous la neige de Daphne Kalotay

cvt_Un-papillon-sous-la-neige_3661.jpeg

24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
J'ai commencé La Vie devant soi de Romain Gary/Émile Ajar. J'avais déjà un très bon a priori car ma mère a beaucoup aimé (je la voyais sourire tout le temps quand elle lisait ce bouquin). Et je la comprends ; je n'en suis qu'à une cinquantaine de pages mais ça me plait énormément. Le narrateur est un enfant, c'est assez surprenant mais très bien joué, l'écriture est fluide et les expressions employées sont géniales !
Je sens que je vais le dévorer rapidement ! :d

11 Juin 2015
38
122
3 689
33
Nancy
Hello, je rejoins le forum !
Je viens de finir le premier tome de Delirium de Lauren Oliver. Je l'avais débuté avec beaucoup d'appréhensions je dois dire, les dystopies ne m'intéressant pas plus que ça. Mais à force d'en entendre parler, je me suis laissée tenter. Et même s'il m'a fallu un peu de temps pour vraiment entrer dans l'histoire, je n'ai pas été déçue.
Je m'apprête maintenant à commencer L'arrache-coeur de Boris Vian.

@Ouble Comme je te comprends, ce livre est tellement magnifique, je l'ai dévoré il y a quelques semaines et je me demande comment j'ai pu passer à côté si longtemps !

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
En plus, du tome 3 des enfants de la terre et du marathon de l'été, je profite de ma dernière semaine de vacances pour tenter d'instaurer une routine : j'ai beaucoup progressé en anglais quand je me suis mise à lire en anglais! ça a développé mon vocabulaire et mon cerveau a pris des réflexes concernant les prépositions et tout. Du coup, comme depuis quelques temps, je veux reprendre l'espagnol car je regrette beaucoup d'avoir autant perdu, je me dis qu'il faut que je lise en espagnol! Sauf que c'est frustrant d'avancer à deux à l'heure dans une histoire car on butte sur chaque mot, donc à chaque fois que je me suis lancée dans la lecture en espagnol j'ai abandonné au bout de quelques jours. C'est pourquoi je vais tenter le même système que le marathon, je vais lire un chapitre par jour d'un livre en espagnol :)
J'ai pas trop l'habitude de lire plusieurs livres en même temps donc j'espère ne pas trop me perdre :v:
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà fait quelque chose de similaire? ça tente quelqu'un de le faire avec moi? :)
J'ai de quoi lire jusqu'à la fin de l'été avec mes livres bilingues, mais ensuite, vous auriez des propositions de livres en espagnol pas trop difficiles à lire pour l'instant et donc l'histoire est quand même franchement cool ? :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes