Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Moi j'avance pas trop dans Taltos d'Anne Rice.
J'avais pas trop mal accroché au 1er "Le lien maléfique" mais dans le 2ème je trouvais qu'il y avait un peu trop de longueurs. J'ai du coup un peu du mal avec ce 3ème tome.
@Gedauphin : Je confirme, moi j'utilise Sens critique pour repérer des oeuvres, voir si elles sont bien notées, faire des listes à thèmes ou retenir les trucs que je veux voir/lire... Mais pas du tout pour critiquer haha ! J'ai écrit une seule critique, juste pour dire que je l'avais fait.
@Nyctéïs oh mais faut pas avoir peur ! C'est la meilleure manière de se laisser impressionner et d'abandonner un texte ! Je te conseil pour Les Misérables de te laisser porter par le texte. Ne te poses pas de questions.C'est une oeuvre importante (autant en poids matériel qu'en poids littéraire ) mais elle est très agréable. Ce qui compte c'est d'y aller à son rythme par ce que si on se force on est fini
De mon côté j'ai eu le malheur hier de rentrer pour la première fois de ma vie à Shakespeare & Company et bien sûr il a fallu que je me prenne un livre. Je vais donc commencer Naked Lunch de W.S. Burroughs (mais faut croire que je suis suicidaire de l'avoir pris en VOpourquoi j'ai fait ça ??)
Je commence à me lancer dans les classiques, mes premières "victimes" : Le journal d'Anne Frank et les misérables .Pour le dernier, ce n'est pas du tout mon style de lecture habituel. Du coup, j'appréhende la lecture et surtout la compréhension des textes
Je suis sur les infortunes de la Belle au bois dormant d'Anne Rice et je viens de commencer Confessions d'un masque de Mishima dans un registre tout à fait différent...
En voulant répondre au sujet, je me suis rendue compte que je n'avais pas lu de livres (en dehors de BD) pour moi, pour le plaisir, depuis le dernier Harry Potter, bien que je l'ai lu plusieurs fois.
En fait, depuis que je suis à Toulouse et à la Fac, je ne lis plus. C'est vachement triste.
Mais ces dernières semaines j'ai été éprise de nostalgie et me suis relancée dans la lecture d'une série commencée quand j'étais encore petite : Chroniques du Bout du Monde, de Paul Stewart et illustrée par Chris Ridell (cœur sur eux).
Je n'en suis pour l'instant qu'au troisième et dernier tome du cycle de Spic, mais j'ai encore deux autres cycles à dévorer sans compter les deux livres annexes.
L'univers est incroyablement riche et détaillé, les illustrations magnifiques (franchement je crois que je vais me tatouer l'ours-bandar du tome un) et l'histoire super prenante, même si c'est clairement pas un public d'adultes qui est visé.
Chaque cycle suit un personnage différent dans un même univers fantastique, plein de pirates du ciel (dans des bateaux...QUI VOLENT), de trolls des bois et de gens qui meurent mais c'est pas grave c'est la vie
Apparement, certains tomes ne sont plus disponibles pour le moment, mais croyez moi, je les obtiendrai par tous les moyens
J'ai fini "Les perroquets de la place d'Arezzo" d'Eric-Emmanuel Schmitt qui est super, avec du suspense, de la rigolade et une belle surprise à la fin!
J'ai commencé à lire Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee et le seul reproche que j'ai à faire c'est comment une enfant de 7 ans peut parler comme ça ? À moins que ce soit la VF et qu'en VO son vocabulaire soit moins étendu.