En ce moment je lis Le fils du dieu de l'orage de Arto Paasilinna (pour ainsi dit le dernier Paasilinna que je n'ai pas encore lu) . Je suis un peu décontenancée par l'aspect fantastique inhabituel chez cet auteur mais je retrouve mon chouchou finlandais avec plaisir!
Sinon je suis aussi en train de lire Bidoche: l'industrie de la viande menace le monde de Fabrice Niccolino. Un livre très intéressant mais j'ai un peu de mal avec le style de l'écrivain. J'avais déjà lu son livre sur les pesticides et j'avais déjà un peu de mal à le suivre. Mais j'en apprends tous les jours avec ce bouquin, c'est effrayant!
Sinon je suis aussi en train de lire Bidoche: l'industrie de la viande menace le monde de Fabrice Niccolino. Un livre très intéressant mais j'ai un peu de mal avec le style de l'écrivain. J'avais déjà lu son livre sur les pesticides et j'avais déjà un peu de mal à le suivre. Mais j'en apprends tous les jours avec ce bouquin, c'est effrayant!

Mais j'adore son style, ses descriptions etc. Dès que je l'ai acheté, je l'ai pas lâché, puis d'un coup je me suis "lasser". Certains passages (celui où il parle de Waterloo au début par exemple) sont tellement tellement longs que ça me démotive. Mais dès que ça bouge un peu plus, je suis :
Quand je lis des œuvres comme celle-ci, je devrai peut-être lire autre chose à côté, histoire de changer un peu d'histoire et de ne pas baisser les bras pour le premier livre
Ça me fait pareil avec Zola, j'adore j'adore, et d'un coup, pouf, je m'ennuie 
. Je suis sur la fin, mais j'ai envie de lire plein de choses en même temps, j'ai lu beaucoup d'essais sur le théâtre. Mais sinon globalement j'ai moyen envie de lire en ce moment.