Je suis toujours "coincée" avec
Eat, Pray, Love et j'avoue que je suis plutôt déçue après tout ce qu'on m'en a dit. Je ne le trouve franchement pas si exceptionnel que ça, et l'histoire ne permet pas au lecteur de réfléchir clairement.C'est plus un rapport de voyage qu'une introspection je pense... Mais bon j'en suis à la moitié donc je vais le finir. Pour voir...
Et dans ma lancée des
"je-tente-des-trucs-que-j'ai-jamais-tenté-avant" je viens de lire
L'echappée belle d'Anna Gavalda. Et je suis déçue aussi ! Tada !
L'histoire passe comme une lettre à la poste, mais ça m'étonnerait que je m'en souvienne dans une semaine. Le style n'a rien de surprenant, le récit est prévisible au possible... et c'est une somme très "parisienne" que l'on trouve (Paris, Paris, Paris dans le livre c'est le paradis, et vas-y que je regarde de haut les petits villages de campagne et la province française (par province s'entends l'île de france). 'Fin zut, c'est pas un zoo non plus le reste de la France!

)
Bref je crois que mon état d'esprit en a trop pris récemment du "Paris et la France" donc je ne peux plus trop supporter ce genre de mentalité. Désolé Anna
ps : pour finir sur une note positive( quand même !

) une amie vient de lire un recueil de poésies touaregs ! Je suis incapable de mettre la main dessus mais si ça vous intéresse
voilà son compte-rendu !