Quel livre lisez-vous en ce moment ?

7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
@Nyktéïs Tu me fais penser que j'ai la trilogie des Fourmis dans ma bibliothèque et que je n'ai lu que quelques pages du premier tome. À l'époque, j'avais pas trop aimé. Je devrais réessayer! Pourtant, je crois que j'ai presque tout lu de Werber et à chaque fois j'ai aimé.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Encore sur un conseil de lecture donné par une Madmoizelle:

le-bal-des-louves-2-volumes.jpg

Ah Mireille Calmel toute mon adolescence :puppyeyes:. J'avais lu ses romans sur Aliénor d'Aquitaine, ma grand mère les lisait et elle a été horrifiée quand je les ai empruntés à la bibliothèque.Elle m'a dit que c'était mal écrit pour me dissuader, mais je pense que la vraie raison c'était toutes les scènes érotiques qui parsemaient les romans (Le lit d'Aliénor tome 1 et 2 :winky:) :cretin:. Apparemment il y a eu des suites à ce que je lisais à l'époque, je vais peut être les lire :hesite:. Franchement je crois qu'à 13 ou 14 ans c'étaient mes livres préférés.

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini "Histoire des grands inventeurs Français" de Philippe Vallode
Bon alors les femmes françaises n'ont rien inventé et le bouquin est truffée de faute de frappe... Ou alors certaines personnes nées vers 1850 ont inventé des choses vers 1982.
Il est bien rappelé que Marie Curie est à la base polonaise et qu'elle aurait eu une relation avec un homme marié après la mort de Pierre. Il est aussi question de sa fille Irène de manière assez neutre.
L'autre femme ayant le droit de faire partie de ce club très masculin des "Grands Inventeurs Français" est Françoise Barré-Sinoussi une des chercheuses qui a participé a identifié le virus du SIDA mais elle n'a droit qu'à un paragraphe, son collègue Luc Montagnier a droit a une bio complète. Je pense que la seule raison pour laquelle Franoise Barré-Sinoussi apparaît c'est qu'ils ont reçu conjointement le prix Nobel de médecine de 2008 pour leurs recherches.
J'ai tout de même appris des choses intéressantes sur des grands hommes de science français mais je regrette qu'il y ait si peu de grandes femmes!

Voilou maintenant je vais rendre ce livre à la BU et je vais reprendre Michel Strogoff qui n'a pas avancé ces derniers temps!

2 Septembre 2012
119
509
3 314
Je viens de finir les BD La petite mort, de Davy Mourier. Une jolie histoire douce-amère, avec ce qu'il faut d'humour noir, c'était top ! Maintenant je me lance dans la suite de La Tour Sombre de Stephen King avec le tome 4.5, Le clé des vents :)

9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
Je viens de commencer Peyton Place, de Grace Metalious.
Chronique d'une petite ville aux Etats-Unis dans les années 1940, apparemment le livre avait fait scandale à sa sortie, il avait été jugé vulgaire/amoral/etc. Pour l'instant, j'aime beaucoup !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

31 Mai 2010
272
536
4 754
@Perth je connaissais pas du tout, je suis allée voir sur babelio et maintenant j'ai envie de le lire, merci :puppyeyes:! Du coup c'est en plusieurs tomes c'est ça?

• Big up !
Réactions : Perth

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Tigre Je me souviens avoir abandonné Entretien avec un vampire il y a quelques années parce que le début ne m'avait franchement pas "happée". Je devrais m'y remettre, tiens.

Et à force de lire vos compliments sur World War Z, ben voilà, je l'ai acheté!

Entre les vampires et les zombies, ma PAL ressemble pas à celle d'une jeune fille en fleurs :yawn:

9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
@Pobby Oh eh bien je suis contente de t'avoir donné envie de le lire :fleur: Et effectivement, je crois qu'il y a plusieurs tomes mais je ne suis pas sûre, j'ai un peu de mal à comprendre car j'ai l'impression que ça dépend des éditions (tout rassemblé en 1 livre, ou en plusieurs tomes... Si quelqu'un connaît la réponse!) :nerd:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes