Le fil des souvenirs de Victoria Hislop. C'est très prenant. Un bon roman sur fond d'histoire grecque: la ville de Thessalonique à partir de 1917 jusqu'à nos jours.
Encore sur un conseil de lecture donné par une Madmoizelle:
![]()
. J'avais lu ses romans sur Aliénor d'Aquitaine, ma grand mère les lisait et elle a été horrifiée quand je les ai empruntés à la bibliothèque.Elle m'a dit que c'était mal écrit pour me dissuader, mais je pense que la vraie raison c'était toutes les scènes érotiques qui parsemaient les romans (Le lit d'Aliénor tome 1 et 2
)
. Apparemment il y a eu des suites à ce que je lisais à l'époque, je vais peut être les lire
. Franchement je crois qu'à 13 ou 14 ans c'étaient mes livres préférés.Je commence "Le jour des fourmis" de Bernard Weber.
Depuis le temps qu'il traîne dans ma bibliothèque, il était temps que je m'y mette![]()
Et s'y je le sens bien il sera suivit de "la révolution des fourmis"
Oui, oui, j'avais bien acheté la trilogie mais j'ai seulement lu le premier tomepourtant j'avais bien aimé le premier
![]()

Et effectivement, je crois qu'il y a plusieurs tomes mais je ne suis pas sûre, j'ai un peu de mal à comprendre car j'ai l'impression que ça dépend des éditions (tout rassemblé en 1 livre, ou en plusieurs tomes... Si quelqu'un connaît la réponse!)