Quel livre lisez-vous en ce moment ?

9 Octobre 2014
726
5 667
5 064
26
J'ai commencé Kafka sur le rivage de Murakami, j'en suis à un peu moins de 200 pages et j'aime vraiment bien :happy: J'ai eu un peu de mal au début avec les deux histoires en parallèle, mais maintenant que je suis rentrée dedans, ça roule ! Et je me suis prise de sympathie pour Nakata, il a l'air tellement gentil :puppyeyes: J'ai hâte qu'ils se rencontrent :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Luthéa
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Rah j'arrête pas de vous voir parler de La horde du contrevent du coup j'ai grave envie de m'y mettre!! Faut que je vis si j'arrive à le faire rentrer dans un des catégories du challenge 50 qu'il me reste!

Sinon j'ai commencé hier soir La maison dans laquelle de Mariam Piterosyan et OMFG :halp:
Déjà le livre en lui même est magnifique et il sent tellement bon!!! Un espèce d'odeur d'encre mais particulière je ne saurais pas comment décrire ça, mais j'ai lu le nez collé au pages limite.
J'en suis environ à 70 pages et je suis déjà accro! L'histoire commence vraiment à me plaire, ça pue le bouquin génial!

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
J'avais abandonne la lecture de Norwegian Wood de Haruki Muralami et je me rend compte que ca ma bien manquee en fait.
Lundi je me suis achetee The vanished ones de Donato Carissi. J'ai deja lu son premier opus: Le chuchotteur qui m'avait LITTERALLEMENT glace le sang comme jamais!!! Je travaillais a l'epoque dans un call center et le lisait pendant mes heures creuses car impossible de le lire la nuit... Mais au final j'ai aimee cette experience alors je me suis dit pourquoi pas lire un deuxieme Carissi. J'apprehende tout de meme un peu...

• Big up !
Réactions : Hatsue

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
J'ai lu Murmures à la jeunesse de Christiane Taubira la semaine dernière c'était biiiien :puppyeyes:
Même en ayant l'habitude de ses envolées lyriques il m'a quand même fallu une dizaine de pages pour me faire au style mais ça vaut le coup. C'est superbement écrit et surtout très intéressant, en 90 petites pages elle arrive quand même à nous parler du symbole de la déchéance de nationalité, de ce que ça représente, de la jeunesse etc.
Ce livre synthetise très bien les différents arguments contre cette mesure. Bref très intéressant.
28823830.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
Je participe au challenge 1000 pages de ce week-end, vous connaissez? C'est super intéressant parce que beaucoup de lecteurs/lectrices participent et s'encouragent pour lire le plus de pages possibles <3 C'est plus un jeu qu'autre chose mais on peut en faire un défi personnel. La première fois j'avais atteint les 700 pages et j'étais très fière de moi. Maintenant j'arrive à lire entre 800 et 1000 pages (tout dépend de mes lectures).

Dernièrement j'ai lu :

- Les Gardiens des Cités Perdues T3 de Shannon Messenger. J'adooooore cette saga, c'est ma préférée en ce moment (<3) et j'attends tous les ans le nouveau tome avec impatience. C'est de la jeunesse fantastique qui me fait un peu penser à Harry Potter (d'ailleurs beaucoup les comparent) mais c'est pas la même chose et faut surtout pas y voir du mal ou du bien. Elle me fait penser à Harry Potter parce qu'elle me rappelle les émotions et l'émerveillement que j'avais ressentit en commençant HP. C'est surtout une comparaison en niveau de la lecture et de ses sensations de découverte d'un autre monde magique mais après ça s'arrête là. Et puis je préférerai toujours HP à n'importe quelle autre saga. En tout cas, elle a beaucoup de potentiel, les personnages et leur monde sont merveilleux et je veux la suiiiiiite aaaah! :dowant:
- A Silent Voice T6. C'est un manga qui traite du harcèlement scolaire. Il me pose quelques problèmes à la lecture (à cause de mon expérience dans ce sujet) mais je l'aime beaucoup et je le recommande.
- Vous êtes fous d'avaler ça de Christophe Brusset. L'auteur nous fait la liste des fraudes commises par l'industrie agroalimentaire. C'est très intéressant et ça nous apprend beaucoup de choses sur ce monde mais l'auteur m'a un peu énervé (oui, je ne peux plus tolérer ces pratiques, je me dois d'en parler pour éclairer les consommateurs, moi modeste travailleur dans ce marché - moui ça tombe surtout super bien comme livre après le scandale de la viande de cheval :clap:)
- Les Carnets de Cerise T4. Aaaaah les Carnets de Cerise <3 <3 <3 Ce sont de superbes livres, l'histoire et les personnages sont toujours très touchants, et cette aventure pour découvrir des secrets me plaît beaucoup.

Maintenant je lis Zéro Déchet de Béa Johnson, j'espère le finir aujourd'hui! (mais pour ça il faudrait que je quitte le forum madz... :ninja:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes