Quel livre lisez-vous en ce moment ?

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
De pierre et de cendre de Linda Newbery

9782253126423-T.jpg

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
@dodoindo pas mal de King pour ma part :lunette: (mon dieu et maître :lunette:) :

- Ça : dire qu'il m'a traumatisée n'est pas trop fort :gonk: (mais ça prouve qu'il est doué :top:)
- Dreamcatcher : je ne l'ai même pas fini, mais en même temps il y a une de mes plus grandes phobies dedans...
- Salem : une histoire de vampires, clairement pas le même genre que Twilight :fear: (j'ai eu l'idée de le lire le soir avant de dormir :facepalm:)

Et, de Dan Simmons, Nuit d’Été : ce sont des enfants les héros, il y a une vieille école, des disparitions... voilà, quoi :lunette:

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
36
@dodoindo pareil pour Virginia W. Je vais en essayer un dernier et je verrais après
Sinon pour Stephen King, le recueil Nuits noires, étoiles mortes. Quatre histoires, donc y'en a pour tous les goûts. Je plussoie pour Ça et je rajouterais La petite fille qui aimait Tom Gordon

• Big up !
Réactions : KatArryn1
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
32
Je viens de finir Le diable sur les épaules de Christian Carayon.
C'est le premier roman que je lis de cet auteur et ça ne sera pas le dernier ! C'est très bien écrit, on est totalement immergé dans un petit village des années 20, la période d'après-guerre. Les personnages sont très attachants et les descriptions des lieux permettent de se les représenter facilement. L'intrigue m'a tenu en haleine dès le début, l'histoire est pleine de fausses-pistes, de rebondissements, de révélations. Je le conseille à tous les amateurs de polars et thrillers et aux passionnés de cette période de l'histoire de France.

Résumé :
1924, Tarn. Le diable rôde à La Vitarelle. Surgi de nulle part, il a déjà frappé deux fois. Sur la neige ensanglantée, nulle trace de pas. Quelque malédiction semble planer sur les Gresse, les plus gros fermiers du village...
Appelé en renfort par la nouvelle institutrice, son amie d'enfance, le criminologue Martial de la Boissière découvre une communauté saignée par la guerre, rongée par ses fantômes. Martial devra dissiper les siens, au risque de perdre ses meilleurs pions...

le-diable-sur-les-epaules-283334-250-400.jpg

Et maintenant je vais m'attaquer au roman de Agnès Martin-Lugand 'Les gens heureux lisent et boivent du café'. Avec toutes les critiques positives que j'ai vues, j'espère qu'il sera bien :) (en plus il sent trop bon le papier et l'encre :puppyeyes:)

• Big up !
Réactions : Hatsue
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Je suis entrain de lire Les disparus du Clairdelune (La Passe-miroir 2) et c'est trop bien et j'ai pas envie de le finir et d'attendre le tome 3 (poke @Hermione1234 :cretin:)!
Sinon avant ça j'ai lu All the light we cannot see d'Anthony Doerr et c'était vraiment pas mal! ça se passe pendant la seconde guerre mondiale: on suit une jeune fille française aveugle à St Malo et un jeune allemand, c'était vraiment intéressant!

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Beauté fatale de Mona Chollet qui n'a probablement pas besoin d'être présenté sur Madmoizelle, mais au cas où... Un essai féministe que, semble-t-il, tout le monde a déjà lu sauf moi. Mona Chollet, journaliste de formation, examine les injonctions au corps parfait et les représentations irréalistes ou du moins problématiques qui assaillent les femmes en permanence, notamment en lien avec ce qu'elle appelle le "complexe mode-beauté" (l'industrie de la mode et des cosmétiques et les magazines féminins). Je fronce parfois les sourcils (devant des moments de skinny shaming par exemple, ou quelques phrases que je dois relire pour suivre) mais jusqu'ici j'apprécie globalement son message et son ton incisif, et j'aime le fait que ce soit richement documenté, avec des références claires, tout en étant compréhensible et lisible à la volée.

La Cène de Hubert Haddad. Un roman proposant une réécriture libre d'un fait divers célèbre, le crash d'un petit avion dans la Cordillère des Andes en 1972, dont certains passagers rescapés ont dû survivre tant bien que mal à plus de 3000m d'altitude. Le drame a déjà fait l'objet d'un récit, de documentaires et d'un film mais dans sa version, Haddad modifie un peu les circonstances et crée un autre personnage pour décrire l'horreur. Il se focalise en particulier sur un acte (je mets en spoiler pour qui ne connaît pas le fait divers) qui a été présenté comme une décision héroïque et tragique face au désespoir, mais qui, dans cette version, a des motivations et des implications bien moins nobles. Je retrouve avec plaisir la prose de cet écrivain découvert avec Théorie de la vilaine petite fille : je la trouve incroyable, unique, un travail d'orfèvre dans le choix de chaque mot, chaque image, même si dans ce roman plus vieux le style me paraît moins abouti, moins fluide. Concernant l'intrigue je suis séduite mais j'attends de voir où il veut en venir et comment il terminera...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes