Quel livre lisez-vous en ce moment ?

9 Octobre 2014
726
5 667
5 064
26
@Mrs.spock Ma mère (merveilleuse source :lunette:) les as lus quand ils sont sortis (ce qui fait un bout de temps quand même) et pourtant ça fait des années qu'elle me pousse à les lire en me disant que c'est super bien, j'en viens donc à la conclusion que ça vaut le coup de tenter :lunette:

23 Novembre 2014
54
105
3 694
Je me suis plongée dans le premier tome de Game of Thrones en anglais, et je suis super contente car je comprends assez bien ! En pus j'adore sincèrement, je pensais qu'en regardant la série j'allais m'ennuyer mais pas du tout, c'est agréable de se plonger dans les "pensées" de chaque perso. Bon après, je ne suis qu'à une centaine de pages sur 700... Rdv dans 300 pages pour voir si j'en aurais marre XD

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
J'ai commencé Between the World and Me de Ta-Nehisi Coates (Colère noire en français). Un court texte sous forme de lettre de l'auteur à son fils, sur la difficulté et les dangers d'être un homme noir aux USA. C'est beau et bouleversant, même si l'écriture est parfois un peu compliquée (en tout cas pas idéale pour lire dans le métro).

Commencé aussi La Conspiration des ténèbres de Theodore Roszak. Il s'agit d'un thriller sorti à l'époque de la mode du Da Vinci Code et compagnie, ce qui explique sûrement le titre français un peu naze par rapport à l'original, Flicker. L'intrigue mêle histoire du cinéma (avec des tonnes d'anecdotes et de bribes de théorie passionnantes) et enquête autour d'un mystérieux réalisateur lié à une secte religieuse. La narration est parfaitement fluide tout en offrant un style d'une élégance et d'une sophistication rare pour de la littérature de genre, donc je pense que la traductrice Edith Ochs a fait un excellent boulot (en espérant qu'elle ne l'ait pas trop "embelli", comme j'ai tendance à le faire, hum). J'espère simplement que l'intrigue va tenir la route, car il fait quand même dans les 700 pages.

@Anera Je me permets de rebondir, comme tu dis que tu aimes beaucoup Laurent Gaudé. Moi je n'ai lu que La Porte des enfers, que j'ai adoré. Si tu devais en conseiller un ou deux autres, ce serait lesquels ?

Dernière édition :
4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
32
Montpellier
@Mrs.spock chais pas j'ai pas trop aimé le lire moi :hesite: J'ai même pas lu la suite, du coup. Après la traduction avait été coupée à une époque (exit les scènes de :cucul: et dieu sait qu'il y en a) (c'est ptètre ça qui m'a soûlée aussi, j'aime pas plus que ça ce genre de scènes détaillées dans les livres/films/série) du coup je sais pas si pour la nouvelle édition ils ont refait une traduction sans couper des passages :hesite:

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
@Gustave Ouiiiii, La Porte des Enfers ! :caprice: (mon préféré)

Alors, je n'ai pas tout lu de lui (il me manque surtout La mort du roi Tsongor et Cris et je n'ai pas encore lu ses pièces de théâtre) mais si je devais t'en conseiller deux, ce serait Le Soleil des Scorta (qui a bien mérité son prix Goncourt) et ensuite, j'hésite entre Ouragan et Eldorado. :hesite: Prends le thème qui te parle le plus entre les deux (Ouragan : on suit plusieurs personnages à la Nouvelle Orléans lors de l'ouragan Katrina - Eldorado : on est dans le Sud de l'Italie qui traverse des problèmes liées à l'immigration, avec des personnages dont la détresse est assez touchante). Bref, pour les deux derniers, je ne t'aide pas trop :lunette: mais je te conseille vivement Le Soleil des Scorta. :nod:

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@Anera Oh ben c'est parfait, tu me conseilles pile les trois que j'ai sous la main ! :d Je note de lire Le Soleil des Scorta en priorité, alors. Merci beaucoup !

• Big up !
Réactions : Anera
6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
:danse:@Perth pourrais-tu me poker quand tu l'auras fini ? J'aimerais bien avoir ton avis avant de le lire. Il me fait de l'œil depuis quelques moi mais je n'ai pas encore osé franchir le pas !

Je ne vous remercie pas les filles ! À cause de vous, j'ai passé commandes de plein de livres que j'ai trouvé ici ! :sweatdrop:

Quand à moi, j'ai fini Vivre et Mentir à Téhéran. J'aimais bien les premières histoires, c'était sympa à lire. On lit plusieurs histoires ayant un point commun : l'avenue principales de la ville. On y trouve l'histoire d'une prostituee, d'un vendeur d'arme, un transgenre. C'était assez sympa mais un peu trop lourd à la fin... Ce ne sont que des histoires vraies. Je reste mitigée sur ce livre...

Et je recommence avec Yasmina Khadra:dowant::dowant: avec À quoi rêvent les loups. Et je n'a aimé deja au bout d'une centaine de page. J'avoue, je ne suis pas objective puisque j'aime tous les livres de cet auteur ! Mais l'histoire est deja bien !

8 Mars 2016
1 433
12 100
4 684
30
J'ai commencé Sexus d'Henry Miller. J'aime plus que ce que j'avais prévu ! J'avais commencé plusieurs de ses livres et je n'avais pas accroché, j'étais toujours passé à autre chose. On dirait que je suis "en phase" à présent :happy: Il y a vraiment de bons passages, de bonnes phrases, je regrette de ne rien pouvoir surligner (ce n'est pas mon livre).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes