Quel livre lisez-vous en ce moment ?

25 Janvier 2015
880
2 565
884
Bon je sais pas si je suis au bon endroit (y'a surement l'équivalent pour les BD mais bon tant pis)
J'ai fini California Dreamin' de Pénéloppe Bagieu. Je l'ai lu sans rien savoir du groupe, The Mama's and The Papas ça ne m'évoquait rien (me frapper pas) comme tout le monde je connaissais la chanson mais rien de plus. Et ça m'a carrément plu, je conseil cette BD à tout le monde ! :)

4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
32
Montpellier
Blood of the Mantis Dragonfly Falling (ça c'était le deuxième :cretin:) d'Adrian Tchaikovsky. C'est le tome 3, j'ai un peu de mal à me lancer dedans :hesite: L'auteur met de côté une relation que j'aurai bien voulu voir en détail parce qu'elle a l'air vraiment cool, c'est dommage, je me demande comment ça va évoluer. :hesite:

• Big up !
Réactions : Saucisson.
27 Janvier 2015
342
1 714
4 824
La dernière valse de Mathilda
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un dernier hommage à cette femme courageuse.

Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte : que tout cela se termine afin qu'il puisse vendre le domaine de Churinga. Mathilda, elle, comprend que les choses ne seront jamais plus comme avant...

Cinquante ans plus tard, Jenny découvre le journal intime de Mathilda. À mesure que progresse sa lecture, l'angoisse l'assaille... A-t-elle bien fait de venir s'installer à Churinga ?

Je sais pas pourquoi, en ce moment j'adore lire des livres dont l'histoire se passe en Australie. J'adore l'ambiance du roman, on alterne entre Jenny et Mathilda. J'ai trouvé l'histoire très intéressante (impossible de le lâcher une fois qu'on l'a commencé) et touchante (les larmes me sont montées à plusieurs reprises :tears:). Une très bonne surprise, je vais de ce pas regarder les autres livres de l'auteur :jv:

15 Décembre 2008
2 628
2 700
5 174
@Ortie123 Oh, j'ai lu l'Île aux mille couleurs de la même auteur il y a peu et j'avais bien aimé y découvrir la Tasmanie ! (Elle a l'air d'en avoir écrit beaucoup qui se passe en Australie, je crois qu'elle y a passé une partie de sa vie.) Le côté roman historique me plaisait aussi.
Ceci dit j'ai l'impression que ses livres sont tous très similaires (... je dis ça sans en avoir lu d'autres, c'est le sentiment que les résumés me donnent) ? :hesite:

• Big up !
Réactions : pingouin'stachu
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini "Mon nom est rouge" de Pamuk! Pfiou je suis contente de l'avoir fini!
C'est très bien écrit et gérer autant de personnages à la fois c'est épatant mais en dehors de cette écriture je n'ai pas pas plus accroché que ça au final...
L'histoire avance assez lentement et il y a beaucoup de réflexions et considérations sur la peinture ottomane et la culture du Moyen-Orient qui ne m'ont pas plus parlé que ça puisque je ne m'y connais pas sur la question, ce qui était un peu frustrant...

Je pense maintenant attaquer "Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos que certain.e.s ici ont déjà lu ^^

• Big up !
Réactions : ca_rou_selle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes