Quel livre lisez-vous en ce moment ?

9 Octobre 2014
726
5 667
5 064
26
@sweetonic J'avais aussi eu un sentiment étrange avec Lettre d'une inconnue, la plume était très belle mais l'histoire en elle-même est d'un glauque :sweatdrop: Je sais pas si c'est moi mais le fait qu'elle s'accroche pendant des années m'avait mise extrêmement mal à l'aise.
Et Americanah est dans ma PAL, j'espère que je vais aimer :puppyeyes:

18 Octobre 2014
820
4 553
3 874
@Fingal Par rapport à Lettre d'une inconnue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'espère aussi pour Americanah, je l'ai vraiment aimé :puppyeyes: Mon seul bémol, c'est que je trouve que l'auteure a bouclé trop vite la fin, j'aurais préféré soit qu'elle supprime des passages pour se consacrer à sa fin, soit qu'elle rajoute 50 pages :cretin:

29 Juin 2015
38
163
699
31
Paris
@Lucieloukim merci de ta réponse, c'est juste que je peux trouver que l'auteure peine parfois à nous faire rentrer dans l'univers pourtant plein de bonnes idées mais c'est peut-être très personnel et lié au début de l'histoire, j'accroche quand même bien et je pense me laisser tenter par le tome 2 dont j'ai entendu du bien !

• Big up !
Réactions : Lucieloukim
7 Mai 2016
136
831
474
31
Bordeaux
Bon bah j'ai fini La Passe-Miroir il y a quelques heures et maintenant voici venu mon problème récurent : je sais pas quoi liiiiiire :gonk: J'ai une petite PAL pourtant mais y a rien qui me tente dedans ... En fait je voudrais lire la suite de La Passe-Miroir mais comme elle est pas sortie je me dit que du coup je me plongerai bien dans la suite de Magies Secrètes. Sauf qu'il était pas à la librairie de ma ville l'autre jour :gonk: Je ne suis que frustration.
(En plis j'ai rien à lire pour la fac ce qui n'arrange pas du tout mes affaires ...)

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Hell de Lolita Pille

51QZ0KP43VL._SX210_.jpg

• Big up !
Réactions : Pitiponk
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
37
Brisbane
caroline-leger.com
@RedHunterGirl dans le genre fantasy récente qui m'avait bien fait accrocher aussi, je conseille La fille de braises et de ronces :)
@Carmencita perso j'ai préféré le tome 2, justement parce qu'on est plus familier avec l'univers et que ça se précise, ça se développe bien et on entre au coeur des complots :)
@Navia je dirais que c'est un peu steampunk oui, ça a un univers un peu similaire au Chateau Ambulant de Miyazaki pour te donner une idée :)

25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
Je viens de finir La comtesse de Ricotta de Milena Agus, que j'ai eu envie de lire suite à cette vidéo:

J'ai bien aimé cette lecture, c'est très poétique, assez mélancolique, ça se lit comme des poèmes je trouve. Il y'a une sorte d'intrigue, mais elle est vraiment pas fondamentale, l'important c'est l'ambiance et les personnages, bref c'était original et assez savoureux :top::queen:

29 Juin 2015
982
3 531
604
25
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
Bon bah j'ai fini Go set a watchman et donc par extensions la bibliographie d'Harper Lee.
Ce tome m'a franchement déçue. Je crois que je suis passée à côté du livre. Des fois franchement brouillon et très soporifique je crois que la maison d'édition n'aurait jamais du le publier.
Je le relirai peut-être quand je l'aurais oublié sait-on jamais, j'ai peut-être tout compris de travers et le livre est un masterpiece comme le premier.
Et en attendant, en avant pour un nouveau classique. :supermad:

• Big up !
Réactions : sweetonic et Luthéa
3 Novembre 2014
1 457
9 822
5 174
36
Angers
www.fanfiction.net
Je suis en train de dévorer:

pm1.png

C'est un vraiment un très bon roman, aussi immersif qu'un Harry Potter. J'aime beaucoup Ophélie, elle parait toute douce au premier abord, mais intérieurement, elle est très forte et ne se laisse pas démonter si facilement.
Bon, par contre, Thorn, j'ai juste envie de le frapper pour lui apprendre les bonnes manières, même si mes coups ne lui feront certainement pas grand chose :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes