Moi c'est D'autres vies que la mienne de Carrère, j'aime bien. J'ai commencé et arrête Voyage en Italie de Giono et Journal d'un voleur de Genet. Jvais essayer de finir les 3 d'ici la fin du mois.
Je ne sais pas à quel point la partie réalité est proche du vrai personnage, mais de la manière dont Schmitt décrit Hitler, je ne comprends pas qu'il ait pu faire autant de mal
Il a bien sur des idées horribles, mais il me fait surtout l'effet d'un gamin capricieux, totalement déraisonnable, qui grogne pour un oui ou pour un non, comment il a pu arriver à la tête du parti nazi comme ça ? 
. Non, celui qui m'occupe en ce moment, c'est La Femme au miroir ! Je sais que certain.e.s l'ont lu ici, j'avais vu des messages en parlant ici.
) qui vivent dans des époques différentes et dans des pays différents et à qui on impose un futur qu'elles ne souhaitent pas. Elles partagent toutes les trois ce sentiment d'être différentes et d'aspirer à autre chose. (sans forcément savoir quoi, d'ailleurs)
(après tout dépend ce que tu entends par "style ado" ^^)
ça se passe en Caroline du Sud dans les années 70, et ça parle d'une jeune adolescente qui fugue de chez son père (qui la maltraite) accompagnée de sa servante (une femme noire) pour découvrir le secret du décès de sa mère ayant eu lieu quand elle était enfant. Le racisme est un sujet abordé dans ce livre de manière très touchante aussi, puisque Lily, l'héroine, va s'installer avec trois soeurs noires, et va tomber amoureuse d'un garçon lui aussi "colored" comme on disait à l'époque.