Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Novembre 2014
802
3 615
3 064
J'ai terminé ce matin "Avant toi" de Jojo Moyes. Ce livre fait partie de ma sélection de lecture " légères" pour l'été et j'ai franchement accroché ( même si au final le sujet n'est pas si léger que ça ). J'ai aimé le traitement des personnages , le fait qu'on ne soit pas dans une histoire d'amour " classique" et téléphoné comme on en trouve souvent dans certains romans.
Je n'étais pas au courant qu'il y avait eu une adaptions au cinéma par contre, il faudra que j'aille voir ça.

Et ce matin j'ai commencé "Miss Peregrine et les enfants Particuliers" de Ransom Riggs.

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Ortie123
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
"Le choeur des femmes" de Martin Winckler (auteur/docteur que j'ai d'ailleurs connu grâce à madmoizelle pour ses vidéos sur la contraception :P) et bien je sens que je ne vais plus le lâcher ! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit romancé de cette façon et c'est très prenant dès les premières pages... je pense que je vais adorer.

3 Novembre 2014
1 457
9 822
5 174
36
Angers
www.fanfiction.net
Au fait, pour toutes celles qui lisent la saga "La Passe-Miroir", l'auteure (qui a l'air super gentille) a une page officielle sur facebook :) Il y a des fanarts super sympas qui ont été postés et c'est plutôt sympa pour se tenir au courant de la sortie du tome 3;

je mets le lien là: https://www.facebook.com/PasseMiroir/?fref=ts

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
Vous avez l'air à fond sur le passe-miroir, j'hésite à me lancer aussi, c'est pas trop "ado" comme style?

Sinon je lis le premier tome des Sister Fidelma qui m'a été conseillé ici :)

25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
Je suis en train de finir La part de l'autre d'Eric Emmanuel Schmitt qui raconte la vie d'Hitler si il avait été admis aux Beaux Arts et qu'il était devenu peintre et épanoui plutôt que le dictateur qu'on a connu...

C'est incroyable comme livre, les chapitres sont alternés entre la fiction (Hitler peintre) et la réalité, c'est bien écrit, c'est vraiment prenant :top: Je ne sais pas à quel point la partie réalité est proche du vrai personnage, mais de la manière dont Schmitt décrit Hitler, je ne comprends pas qu'il ait pu faire autant de mal :eh: Il a bien sur des idées horribles, mais il me fait surtout l'effet d'un gamin capricieux, totalement déraisonnable, qui grogne pour un oui ou pour un non, comment il a pu arriver à la tête du parti nazi comme ça ? :confused:

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
Je ne vais pas changer d'auteur par rapport au message précédent, je lis aussi un livre d'Eric-Emmanuel Schmitt mais j'ai déjà lu celui de @Kleiner Apfel il y a quelques années :cretin:. Non, celui qui m'occupe en ce moment, c'est La Femme au miroir ! Je sais que certain.e.s l'ont lu ici, j'avais vu des messages en parlant ici.

Je n'en suis pas encore à la moitié mais il me plaît beaucoup ! C'est l'histoire de trois femmes (Anne, Hannah et Anny - je n'en suis pas encore au point de me demander si elles ont réellement un lien - bon, vu que j'en parle, un peu, si :lunette:) qui vivent dans des époques différentes et dans des pays différents et à qui on impose un futur qu'elles ne souhaitent pas. Elles partagent toutes les trois ce sentiment d'être différentes et d'aspirer à autre chose. (sans forcément savoir quoi, d'ailleurs)

J'espère que la fin ne me décevra pas, par contre. :hesite:

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Le passage de la nuit de Haruki Murakami

51U0V3QufDL._AC_UL320_SR196,320_.jpg

2 Mars 2016
26
218
1 099
29
Je suis en train de lire The Secret Life of Bees, de Sue Monk Kidd, et c'est trooop bien :puppyeyes: ça se passe en Caroline du Sud dans les années 70, et ça parle d'une jeune adolescente qui fugue de chez son père (qui la maltraite) accompagnée de sa servante (une femme noire) pour découvrir le secret du décès de sa mère ayant eu lieu quand elle était enfant. Le racisme est un sujet abordé dans ce livre de manière très touchante aussi, puisque Lily, l'héroine, va s'installer avec trois soeurs noires, et va tomber amoureuse d'un garçon lui aussi "colored" comme on disait à l'époque.

3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
Je suis en train de lire Le Choeur des Femmes de Martin Winckler. C'est assez drôle car au fil de la lecture (j'ai lu environ 370 pages), je retrouve des choses que j'ai pu lire sur son blog. L'écriture est particulière, il y a beaucoup de monologues, mais ça n'est jamais ennyeux, et une utilisation particulière de la ponctuation qui ne perturbe pas la lecture. En tout cas c'est le genre de livre que l'on a envie de conseiller parce qu'il est selon moi clairement d'utilité publique, comme l'a dit l'article sur Madmoizelle a son sujet. Et devant me faire poser un stérilet bientôt, j'espère tomber sur un.e praticien.ne comme Franz Karma.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes