J'ai tenté pour la 3e fois de lire Le nom de la rose d'Umberto Eco. J'avais essayé une fois il y a des années et une fois il y a quelques fois, et les deux fois, je n'arrivais pas du tout à rentrer dedans, j'abandonnais au bout de quelques pages. Du coup cette fois je me suis préparée à faire un effort. Eh bien je trouve que ça se lit très bien finalement ! J'en suis à la page 88 sur 624, et je serais plus loin si je ne le lisais pas qu'à côté de mon ordinateur pour chercher les traductions des passages en latin.
C'est amusant comme on peut avoir une expérience totalement différentes d'un même livre à deux moments différents.
Ça m'a fait la même chose avec Le meilleur des mondes (1e lecture abandonnée très vite, 2e quelques années plus tard j'ai adoré). J'ai aussi eu l'inverse, essayer de relire un livre que j'avais adoré, mais ne pas arriver à être absorbée (mais j'ai oublié le titre).
C'est amusant comme on peut avoir une expérience totalement différentes d'un même livre à deux moments différents.
Ça m'a fait la même chose avec Le meilleur des mondes (1e lecture abandonnée très vite, 2e quelques années plus tard j'ai adoré). J'ai aussi eu l'inverse, essayer de relire un livre que j'avais adoré, mais ne pas arriver à être absorbée (mais j'ai oublié le titre).