De la faute au parents je veux bien mais bon comment veux tu donner une bonne éducation a tes enfants quand tu vis dans un 50m² (ok j'exagère un peu), dans une cité qu'on pourrait comparer a boite. Tu les enferme dedans histoire qu?il soient pas influencé par la « racaille »Bon pour le moral ( et l?équilibre mental) ben de toute façon il aura toujours l?influence de l'extérieur a l'école (sois dit en passant avec peu de moyens, des profs en début de carrière). Dans ce cas les envoyés dans une école privée ou le gosse se fera pas influencé ben en général si tu vie dans une cité c'est que t'as pas vraiment les moyens.
Puis bon avec notre société de consommation je vois pas comment des jeunes "pauvre" pourrait ne pas être tenter de voler ou même de racketter pour réussir a rentrer dans le moule. Puis bon je veux pas dire mais le nombre d?agression augmente c?est bien beau mais les fautes policière, les bavures, souvent dues au racisme auraient augmenté de plusieurs pourcents.
Comprend aussi que quand tu vis dans ce milieu défavorisé tu perds vite espoir, les gosse ne voient personne réussir autour d?eux ,tu pense vraiment que les momes se disent qu?eux ils réussirons quand ils vivent avec la misère comme baraque ? Pour eux la réussite c?est comme dans les films, ça arrive qu?au autres.
Donc je pense qu?on peut donc expliquer leurs crime même si c?est beaucoup plus dur de les pardonner, et qu?il faudrait voir la cause du problème plutôt qu?essayer de punir les gens qui en sont victime. (Sachant que fais bien la différence entres les victimes d?agression et les victimes de la pauvreté)