Étudiante à Paris, j'ai souvent des questions très étranges sur mes origines.
"Ah bon, tu viens de Marseille ?"
Soit avec un air gêné comme si je venais d'annoncer que je faisais du trafic d'enfants après les cours pour payer mon crack.
Soit avec :
"On dirait pas" : sous entendu : comment ça se fait qu'elle n'ai pas encore essayé de me vendre de la drogue ou de me voler mon téléphone, qu'elle soit blonde et qu'elle n'est pas l'accent ?
ou
"T'as pas peur de te faire tirer dessus quand tu vas là-bas ?"
Non ça va, j'ai mon gilet pare balle.
ou
"Ah non mais comment tu fais ? Je déteste cette ville, j'irais jamais."
Venant d'une personne qui s'est arrêté une fois à la gare de Marseille pour faire une correspondance.
En général je leur répond juste de ralentir le JT de TF1.
En bonus, celle là est pas malpolie mais tellement drôle.
Cette conversation à lieu en décembre --> "Ah bon tu rentres à Marseille pour le vacances ? Tu vas revenir toute bronzée ?" Non, Marseille ne si situe pas dans les tropiques ma grande, même que des fois il pleut.
"Ah bon, tu viens de Marseille ?"
Soit avec un air gêné comme si je venais d'annoncer que je faisais du trafic d'enfants après les cours pour payer mon crack.
Soit avec :
"On dirait pas" : sous entendu : comment ça se fait qu'elle n'ai pas encore essayé de me vendre de la drogue ou de me voler mon téléphone, qu'elle soit blonde et qu'elle n'est pas l'accent ?
ou
"T'as pas peur de te faire tirer dessus quand tu vas là-bas ?"
Non ça va, j'ai mon gilet pare balle.
ou
"Ah non mais comment tu fais ? Je déteste cette ville, j'irais jamais."
Venant d'une personne qui s'est arrêté une fois à la gare de Marseille pour faire une correspondance.
En général je leur répond juste de ralentir le JT de TF1.
En bonus, celle là est pas malpolie mais tellement drôle.
Cette conversation à lieu en décembre --> "Ah bon tu rentres à Marseille pour le vacances ? Tu vas revenir toute bronzée ?" Non, Marseille ne si situe pas dans les tropiques ma grande, même que des fois il pleut.