Un régal ce topic

J'en ai aussi eu droit à de belles...
- Quand j'étais étudiante je bossais au Mcdo de ma fac. En caisse j'ai eu droit à une mégère bourgeoise qui tenait son petit gosse par la main : "tu vois si tu ne travailles pas à l'école tu finiras comme elle".
Ouais moi aussi je te souhaite de finir comme moi, à gagner tes sous sans dépendre de personne, à aller préparer un bon diplôme la fac sans attendre le chèque de ta moman...
Pauvre gosse
- Etudiante en Chine: pour se remettre dans le contexte, là-bas il y a une certaine pression sociale sur les filles pour qu'elles se marient et fassent un gosse avant 25 ans. Parce qu'après t'es un peu une vieille, un reste dont personne ne veut tu vois.
J'ai eu plusieurs fois droit à ce genre de conversation:
"T'as quel âge?
- 24 ans.
-Ah! t'as un enfant? (là comme ça, avec qqn que je ne connais pas)
- Heu... non

- T'es mariée au moins?!

- Ben... non

- Mais... m'enfin mais comment ça se fait?!!
-
Quand j'ai eu mon bac, j'ai voulu faire bonne impression à ma mère en lui listant les notes que j'ai eues, des plus basses aux meilleures.
"- 7 en latin, 9 en philo...
- Mais enfin comment tu l'as eu ton bac?!!"
Et si tu me laissais finir...
Puis j'ai encore très régulièrement de mignonnes réflexions pleines de bons sentiments de la part de ma mère à propos de mon poids.
Elle fait vraiment une fixation dessus, alors que franchement j'ai pas bcp de kilos en trop.
"-Holalaaa tu serais teeellement plus jolie/mignonne/etc avec 3-4-5 kgs en moins! Tu l'es déjà hein, je dis pas que tu l'es pas! mais tu serais mieux, mieux dans ta peau, tes jeans seraient moins serrés, enfin ce serait mieux quoi!"

(Oui, elle voit la gueule que je fais, mais elle continue, elle s'enfonce, elle aime bien je crois).
Une petite dernière pour la route, avec les relents racistes de mon papa il y a quelques années:
"- Et sinon ma fille, t'as un chéri?
- Heu non...
-Tu me ramènes pas un Mamadou ou un Mohamed hein! Haha! Non je plaisante!
- ... (monstrueux malaise

)
- Non mais je suis sérieux hein...
-