Quelle est la question la plus malpolie qu'on t'a jamais posé ?

26 Février 2014
30
151
1 609
Paris
Des questions déplacées, on m'en pose à la pelle !

"Pourquoi t'es toute pâle ?"
Ben, je sais pas, j'ai une peau de rousse, et je ne bronze pas. (tâchons de ne pas s'énerver même si ça me complexe depuis des années...)
"Mais tu sais maintenant y'a des crèmes ou tu peux faire des UV. Parce que là c'est vraiment moche, hein. T'a les cheveux noirs alors on dirais Blanche-Neige."
TA GUEULE. JUSTE TA GUEULE.

"Pourquoi tu caches pas tes tâches de rousseur ?"

"Mais comment ça se fait que t'aime le métal alors que t'es une fille ?"

"Mais tu t'attaches les cheveux ? J'veux dire, t'as les oreilles décollées, tout le monde va le voir."

Mais celle qui m'a le plus été posée et la plus vexante :

*Après avoir dit mon prénom*
"Mais c'est pas un nom de garçon ?"
- Ben non, justement, tu confonds : il y a une version masculine et une version féminine.
"Ouais, m'enfin on dirait un nom de garçon. C'est assez moche, moi j'aimerais pas avoir un nom de garçon, déjà que t'es pas féminine ..."

Dernière édition :
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Chez le dentiste, pour un détartrage:
"Vous buvez beaucoup de café, non?
-Non.
-Alors vous fumez?
-Non.
-Je vous conseille un blanchiment quand même"

C'est vrai que je n'ai jamais eu les dents très blanches,  mais personne ne m'a jamais fait de remarque sur mes dents pourries, du coup, ça a été créateur de complexes :cretin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
En parlant de ma thèse :
"Mais... tu es PAYÉE pour faire ÇA ???"

Bah ouais, hein, c'est vrai, ça sert tellement à rien de faire de la recherche :mur:

Edit : pour les Marseillaises, on m'a déjà posé le même genre de question pour Grenoble, un peu après le reportage (scandaleux !) d'Envoyé Spécial sur la Villeneuve (un quartier de Gre, qui n'est d'ailleurs pas celui où j'habite).
Bon, après je l'avais moins mal pris, parce que c'était plus dans le genre "mais, c'est pas trop dangereux là où tu vis, c'est vraiment comme à la télé, ou ils exagèrent ?". Ça m'avait surtout mise (un peu plus) en colère contre ces reportages stupides.

Dernière édition :
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
robbie24;4742449 a dit :
-"Ah mais tu sais ce que ton prénom veut dire en anglais?!" dit d'une copine anglaise avec un air moqueur. C'était en primaire, de quoi me faire complexer pour plusieurs années, et au lycée d'autres genres de moquerie sur mon prénom ont suivies...

Mon prénom aussi veut dire des trucs pas très catholiques en anglais, mais je l'ai découvert que tard, donc ça va à peu près...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hey @Patatasfritas et @aatypik, je suis aussi de Marseille, et merci TF1 et autre pour la pub faite sur notre ville... J'ai régulièrement droit à "Ah mais t'as pas l'accent, t'es sure que t'es de Marseille'' qui a le don de m'enerver, tout le monde à l'air de croire que cette ville est un gros cliché. Je connais même des personnes qui refusent carrément de venir, sous pretexte que c'est méga dangeureux/on se fait agresser à tout les coins de rues alors qu'ils ne sont jamais venus:facepalm:. C'est limite si je suis pas anormale de dire que j'aime bien ma ville (même si on est d'accord que y'a beaucoup de choses à revoir)

Sinon, de mon coté j'ai eu droit à une remarque bien sympathique de la part d'un ami de mon frère il y a bien  longtemps, alors que j'avais des posters partout dans ma chambre d'Alyssa Milano '' Elle est belle quand même... Tu pourrais pas essayer de t'arranger un peu pour lui ressembler ?"
J'avais 14-15 ans, l'âge où tu te kiffes pas forcement... Mon frère l'a viré et m'en parle encore en me disant que c'était quand même un gros con finalement :yawn:

Dernière édition :
27 Juillet 2013
67
98
1 584
Je suis en couple avec un garçon qui habite dans le Nord (et moi en Bourgogne) et au début j'ai eu droit à tous types de remarques débiles du genre "mais c'est pas une vraie relation si vous vous voyez que pendant les vacances, si ? T'as pas peur qu'il te trompe ? Attends c'est sûr un homme ça a des besoins ":top:.
Ou sinon un jour alors que je m'enfilais un Snickers une nana de ma classe m'a sorti "Mais quand tu vas retrouver ton copain tu auras grossi, fais gaffe il va te tromper ou te lâcher si tu continues", je précise que c'était quand même en première année de licence ça :rire:, je faisais 53 kilos et j'étais plutôt bien dans ma peau (cela dit même si j'étais obèse je vois pas d'où elle se permet ce genre de remarques :annoyed:) avec le recul je me demande pourquoi je me suis retenue de lui mettre ma main dans sa vielle tronche :).
Ca va faire 5 ans qu'on est ensemble (j'ai 21 ans) et j'ai aussi eu droit au "mais alors tu as connu qu'une seule bite, t'as pas envie de voir comment c'est avec d'autres ??" (mot pour mot) :facepalm:
Dans le même registre la fille de mon beau père (13 ans à l'époque) m'a demandé la taille de la teub de mon copain, tout va bien :).
Je fais 1m55 et lui 1m85 et un jour on m'a sorti "mais comment vous faites au lit ?" Bah en fait je mets des échasses connard :d.
Je suis en licence de langues et une "amie" ma sorti "mais tu vas faire quoi avec ça ? T'as pas peur de finir prof ?" comment ça FINIR ??? :bomb: (je veux être prof et je ne vois pas en quoi exercer ce métier est quelque chose de dévalorisant...).
Sinon sur un ton plus gentillet :
Mon copain s'était fait pousser la barbe alors on lui a demandé s'il s'était converti à l'Islam :rire:.
Je bois pas alors on me demande souvent si c'est mon copain qui m'oblige ou si c'est pour des raisons religieuses XD
J'ai un nom de famille apparemment difficile à prononcer alors quand on me demande d'où il vient et que je répond que c'est serbe on me demande souvent si je parle russe (bon en l'occurrence je parle russe mais ça n'a rien à voir avec mes origines et pis bon voilà... c'est pas tout à fait la même chose quand même :rire:).
Ou alors j'ai déjà eu droit à cette étrange question "tu parles serbe ? - Non - Ah bah c'est nul, à quoi ça sert d'avoir des origines serbes si c'est pour pas parler la langue ?" euh wtf :) ?
On me demande aussi souvent si ma famille serbe vit pas trop dans la misère, si les conditions de vie ne sont pas trop difficiles, s'il ne fait pas trop froid etc :rire:.

Dernière édition :
24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
Mon frère devrait avoir 7 ans, j'en avais peut-être 9. Je l'accompagnais, avec ma mère, à sa consultation pré-opératoire pour se faire "recoller les oreilles".

"Et toi, tu veux te faire opérer des oreilles aussi ?"
... Euh non, moi ça va, j'ai rien demandé
"Ah non, ça va encore, c'est pas trop voyant"
MAIS BORDAYL J'AI RIEN DEMANDÉ :scream:

Et depuis, je complexe sur mes oreilles... :flappie:

E

eliseaziza

Guest
Simple, efficace, on me la pose régulièrement:

"Combien tu gagnes?"

Sérieux?? C'est vraiment pas normal de poser ce genre de questions! Et je précise que je ne fais pas un métier bizarre et que j'ai un style de vie correspondant à mes moyens (càd tout à fait normal). Ca fait des années que je me demande comment diable une personne peut oser demander son salaire à une autre, une personne, même pas un ami! La dernière fois c'était y a un mois, ma belle-soeur m'a demandé ça devant tout le monde au repas de famille! La prochaine c'est juré je dis à la personne "mais pourquoi tu me demandes ça?!? Qu'est-ce que ça peut te foutre??"

16 Octobre 2011
59
25
1 069
Bergerac
ruth;4742793 a dit :
robbie24;4742449 a dit :
-"Ah mais tu sais ce que ton prénom veut dire en anglais?!" dit d'une copine anglaise avec un air moqueur. C'était en primaire, de quoi me faire complexer pour plusieurs années, et au lycée d'autres genres de moquerie sur mon prénom ont suivies...

Mon prénom aussi veut dire des trucs pas très catholiques en anglais, mais je l'ai découvert que tard, donc ça va à peu près...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui c'est ça, je suppose que toi aussi du coup? :hugs:

• Big up !
Réactions : Insanis
22 Novembre 2012
39
27
179
Pendant un job d'été, en tant que caissière: "mais en fait vous servez à rien ?! " une vieille pimbêche snobinarde.
Cette demi question-affirmation, peut importe l'intonation, et de qui elle vient, je ne la digère pas.

Dans le tram, un homme qui est assis en face de moi depuis au moins 10minutes, se penche vers moi, me fait signe de m approcher... je fais les gros yeux, mais il reste penché, donc je tend l'oreille : "vous êtes russe ?" heeeeu non. (?!?)
C'était pas malpolie, mais bizarre !!

"Nooon, c'est pas vrai, c'est pas ton âge, tu fais VACHEMENT plus jeune, allez, t'as quel age?" (celle la je ne compte plus combien de fois j y ai eu droit)

En voyant les commentaires parfois je me dis que une question peut sembler malpolie mais finalement c'est surtout que les questions vous mettent mal à l'aise ... moi je crois qu'il y a une différence entre les deux ! Parfois ont est un peu "coincée", quelque chose est comme tabou pour nous alors que d'autre personne sont plus "libres" libérée ? sur le sujet
A vrai dire je pensais surtout à la question du salaire dans certaines culture ce n'est pas du tout une question aussi délicate que dans la culture française !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes