Quelle est votre série télé du moment ?

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
on a commencé Les Anneaux de pouvoir et j'avoue que je me fais chier. Les histoires sont un peu nulles, il ne se passe pas grand chose, bcp de trucs déjà vus, les perso sont pas très attachants, Galadriel me donne un peu envie de la gifler...
C'est pas moche, visuellement parlant, mais je trouve que c'est assez mal joué
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Je comprends pas trop l'intérêt d'avoir autant de perso dans tous les sens, tant d'histoires en parallèle, et au final aucune n'est très intéressante.
L'humaine (Brownwin?) est un peu nulle,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La musique est présente mais absolument oubliable
C'est pas filmé de façon ouf

Je me rappelle de tant de scènes du Seigneur des Anneaux qui m'avaient scotchée, à la 15ème fois que je les vois je les trouve encore sublime et vraiment magnifiques... Bref on est très loin des oscar de la meilleure photographie ou de la meilleure BO

Je me demande dans quoi est passé tout le budget en fait :dunno:

On va quand même finir, mais c'est assez décevant, on soupire bcp

Pour ce qui est des critiques par rapport à l'univers lui-même, j'avoue que je ne peux pas trop juger, je connais mal le lore, j'ai lu les bouquins jadis, mais j'ai tout oublié.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par ailleurs, je me suis posé la question: ils se reproduisent comment les elfes? Comme les humains? Ou il y a une composante magique/divine en plus pour "créer" un elfe?


Edit: on a fini la saison. J'ai pas trop aimé. Le plot twist de fin a été amené de façon vraiment maladroite je trouve, pour moi c'est du niveau
- Oh, donc Machin a fait ça
- ... Machin :hesite: mais je t'ai jamais dit son nom... Comment tu...? OMG, mais c'est TOI le méchant!

Et les discours d'encouragement avant bataille / d'encouragement après catastrophe / ..., que c'est chiant! Ils en ont mis des tonnes


Sinon dans le dernier épisode Galadriel porte une robe vraiment magnifique, je dois dire :loveeyes:
 
Dernière édition :
7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
Ca fait longtemps que j'étais pas venue raconter mes dernières séries ! :happy:

Je viens de finir la première saison de The Bear et je croise les doigts très fort pour que ce soit prolongé ! C'est avec l'acteur qui joue Lip dans Shameless US, et son personnage ressemble pas mal, sauf que cette fois c'est un grand cuisinier qui reprend le resto en ruine de son frère décédé.
J'aime tellement cet acteur et ce genre d'ambiance un peu crade. C'est hyper touchant, j'ai adoré! <3

J'ai vu Love, qui était sur ma liste depuis des plombes. J'ai eu de la peine à accrocher au départ, et je ne sais pas tellement si j'ai adoré à la fin ^^ C'est pas mal de drama pour montrer que les persos sont fucked up, et la fin m'a paru un peu bancale.
Ca m'a occupée principalement je crois, et c'était pas si pire :coiffe: (aha)

Normal People, bon là j'ai trop chialé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ceux-ci étaient vraiment très très touchants cela dit.

Drôle La mega tristesse que cette série ait été annulée ! J'ai tellement tellement aimé les personnages, surtout Nazir et Apolline! J'ai trouvé ça hyper touchant et drôle ! J'étais d'ailleurs décue de découvrir que ce n'était pas de vrais humoristes car j'aurais trop voulu les voir sur scène. Bref j'ai kiffé :jv:

Everything I know about love Série très sympa et légère, en mode jeune adulte. L'histoire de deux meilleures amies en Angleterre, quand l'une se met en couple pendant que l'autre ne veut pas se poser.
Ca m'a un peu piqué de revoir mes erreurs de débutante en couple :coiffe: Et la vie de colocs entre amies <3 La BO est super. Ca se regarde bien ^^

Miss Marvel J'ai failli oublier! Série teenager très chouette, une ado d'origine pakistanaise fan de super-héro-ïnes qui se découvre des super-pouvoirs. Parfais pour se détendre :happy:
 
M

Membre supprimé 361409

Guest
J'ai vu la nouvelle saison de The Crown. Malgré certaines qualités qui perdurent, j'ai été moins emballée que par les précédentes saisons.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai aussi commencé par tout hasard A l'ombre des magnolias. :fleur: J'ai fini Virgin River et j'avais besoin d'une série dans le même genre, un peu coocooning et sans prise de tête, avec des personnages qui vivent dans des petites bourgades tranquilles. Pour l'instant j'aime beaucoup <3
 
Salut à toutes,
j'ai enfin décidé de me lancer dans le visionnage d'une des séries que j'attendais depuis longtemps: ce sera House of the Dragon ou Les anneaux de pouvoir.
Sachant que je suis malade ça tombe bien :ill:
Comme l'a écrit une Mad précédente je n'ai pas envie de regarder ces deux séries de façon simultanée. D'après vous, quel devrait être mon premier choix ?
J'adore l'univers du Seigneur des anneaux mais j'ai lu énormément de critiques négatives qui ont diminué mon enthousiasme. J'ai peur du "coup d'épée dans l'eau" pour cette série.
 
  • Big up !
Réactions : eLLuLa

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Perso j'ai regardé Les Anneaux de pouvoir et j'ai vraiment aimé. J'avais vu beaucoup de critiques négatives notamment sur le rythme qui serait trop lent, c'est très certainement le cas si on compare avec l'autre série, mais pour moi ça restait complètement cohérent avec l'univers de Tolkien.

Après j'ai décidé de ne pas regarder House of The Dragon, trop déçue par GoT, que ce soit l'arc narratif ou la violence (franchement si c''est pour avoir des boyaux ou des viols 1 épisode sur 2 je préfère passer mon tour), les Anneaux de pouvoir ne sont pas là pour montrer des crânes qui font sproutch, c'est joli, on retrouve des noms déjà évoqués, l'histoire prend son temps et je préfère ++. Sachant que si tu es malade tu apprécieras d'autant + que ça ne parte pas dans tous les sens.

Ah et truc qui me ravit également en tant que flippette professionnelle, y a zéro jump scare, y a des batailles, des trucs et des bazars, mais rien qui va faire "Bouh" de manière 100% random pour créer de la tension à partir de rien.

C'est pas super bien vendu mais perso je trouve qu'il faut le voir au moins pour les nain·es :puppyeyes:
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Xxx-Cooper-xxX Si tu es fan de l'univers de Seigneur des Anneaux alors n'écoute pas les critiques et lance toi. Tout n'est pas parfait mais on passe un bon moment et visuellement ça envoie vraiment du lourd.
House of Dragon est bien moins violente que Game of Thrones, on est beaucoup plus dans le jeu politique que dans la guerre, mais bien sûr il y a des choses pas faciles à regarder.
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@Xxx-Cooper-xxX Si tu vas regarder les deux de toute manière, je te conseille de, en effet, ne pas les regarder en simultané mais de commencer par les Anneaux de Pouvoir.
Les deux sont des tops séries. Mais je pense que tu profiteras mieux des Anneaux de Pouvoir si la série ne souffre pas de la comparaison directe avec House of the Dragon (par contre, tu apprécieras tout autant House of the Dragons après avoir vu les Anneaux du Pouvoir).
Les Anneaux du Pouvoir est très beau mais le scénario/le développement/écriture des personnages est perfectible, au contraire de House of the Dragons qui a des personnages écrits au cordeau. Donc quand tu les regardes en même temps ou HotD avant RoP, tu vas fort ressentir ce manque d'écriture des Anneaux du Pouvoir :/
 
  • Big up !
Réactions : Tofumaki

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 373
42 843
5 684
Versailles
Je suis en train de me refaire Community, je passe un bon moment devant :happy: Et je n'ai encore jamais vu les deux dernières saisons donc j'ai hâte de découvrir ça ! (même si j'appréhende légèrement étant donné que j'en ai entendu beaucoup de négatif)

Et sinon, je continue Brooklyn Nine-Nine avec le chéri, à un rythme tranquille !

J'ai cédé à ma curiosité et commencé à regarder Harry & Meghan sur Netflix :lunette: Pour l'instant, je les trouve plutôt attendrissants. J'ai hâte d'avoir les infos croustillantes haha
 
Dernière édition :
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
On vient de terminer Extraordinary. L’idée est sympa mais l’héroïne est vraiment une sale personne, c’est irritant.
La on tente What we do in the shadows, et j’accroche pas du tout. J’avais lu des supers retours et je suis super déçue, c’est clairement pas mon humour et je m’ennuie à mourrir.
Il faut vraiment que je trouve le moyen de voir les séries qui ne sont pas sur Netflix et Disney +, j’en ai pleins sous le coude qui promettent des heures de fun (Why women kill, The Great, the handmaid’s tale, the morning show,…)
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Et sinon, je continue Brooklyn Nine-Nine avec le chéri, à un rythme tranquille !
ah bah justement j'ai découvert la série il y a quelques semaines et je trouve que c'est une très agréable surprise.
Je savais pas trop quoi m'attendre au format sitcom (qui fait souvent "pièce de théâtre surjouée") mais vraiment c'est pas mal du tout, ce qu'ils ont réussi à faire.

Tous les protagonistes sont attachants et ont leurs particularités, et en plus y'a des héroïnes badass 8) les trois sont vraiment cool, et chacune a son propre style.
En plus, la série arrive étonnamment à trouver tout le temps de nouvelles idées (j'en suis à la S5 pour le moment) et le côté "on se prend pas au sérieux du tout et on assume" est vraiment rafraîchissant, et en plus, ils le font plus intelligemment que dans beaucoup d'autres séries/films, je trouve.
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Je double-poste, tant pis. J'ai fini Brooklyn99 et vraiment j'ai pas été déçue. La série est vraiment rafraîchissante et l'humour nous surprend régulièrement. Je comprends pourquoi cette série est aussi plébiscitée.
Du coup, j'ai cru comprendre qu'il y avait une autre série qui ressemblait beaucoup : scrubs (sitcom médical, mais avec le même genre de délire que brooklyn 99).

Du coup j'ai décidé de regarder Scrubs.
Alors j'avoue que j'ai été freinée par un GROS inconvénient à mes yeux : ça parle BEAUCOUP TROP de sexe. J'ai été tentée d'arrêter 2-3 fois. Mais finalement j'ai pris sur moi et j'ai continué, et du coup, à part cet inconvénient, j'avoue que le délire de la série m'a arraché quelques rires. Et les personnages sont attachants, entre l'homme d'entretien assez spécial, le directeur sadique mais au fond pas si mauvais que ça, le chef de service un peu borderline, etc...
Du coup je vais continuer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes