Quelle était la tendance la plus bizarre de ton collège/lycée ?

19 Août 2013
53
18
1 579
Lille
boetia;4773402 a dit :
Ahem j'ai du mal avec cette partie là...
Y en a qui se sentaient peut-être vraiment mal, d'autres qui ont peut-être même continuer. On peut pas dire ça aussi facilement :dunno:

Effectivement j'ai été abrupte, je me rends compte en relisant. Étant moi même concernée par le sujet, ce que faisaient ces filles en question me parait pourtant aujourd'hui plus "effet de mode / attention seeking" que mal être profond, même si forcément pour faire ça il faut effectivement être mal à la base. Surtout qu'aujourd'hui aucune de ces filles ne l'ont fait depuis cette "mode" de collège. Désolée, la prochaine fois je réfléchirai plus avant de parler !
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
salvia;4772737 a dit :
A peu près à la même période est apparu le jeu le plus stupide que je connaisse: il fallait tenir le plus longtemps possible pendant qu'un élève te grattait le dessus de la main avec ses ongles. Les plus durs débiles se laissaient gratter jusqu'au sang et avaient des cicatrices :facepalm:
MAIS OUI !
Ca, ça me parle.

Les gens sont bêtes, quand même :yawn:.
 
13 Juin 2011
82
150
4 684
Aix
Je me rappelle de ça a une époque: on s'asseyait tous sur nos jambes, repliées sur la chaise, pour couper la circulation, et on attendait que le prof appelle quelqu'un au tableau: fou rire assuré quand l'élève en question essayait de se lever et de traverser la salle de cours, les jambes se dérobant sous lui.
 
19 Novembre 2012
55
50
184
Vestimentairement qu'est-ce qu'on pouvait mal s'habiller :'(
Quand Avril Lavigne est devenue célèbre, on a commencé à porter des cravates n'importe comment sur un t-shirt.
On portait aussi des jupes au-dessus d'un pantalon, c'était ignoble.
J'avais acheté un t-shirt Superman, à un moment c'était super "cool", ça faisait "grunge".
Les eastpacks complètement surchargés de badges de groupes dont j'avais du écouter une chanson mais qui faisaient cool, des chaînes, du tip-ex...
Les jambières en laine, aussi, à un moment.

Sinon comme comportements stupides, les mecs jouaient au "chabite", c'est à dire s'approcher d'un type en douce et lui chopper la bite par derrière... Vu leurs réactions ça faisait super mal, mais ils continuaient.

Aussi comme tout le monde avait des eastpacks, on tirait sur le bout en plastique qui permettait de régler la hauteur des bretelles, et si la personne n'avait pas fait de nœud, le bretelle de défaisait.

Hum, je crois que c'est tout.
 
B

Boetia

Guest
lunebleue;4773641 a dit :
boetia;4773402 a dit :
Ahem j'ai du mal avec cette partie là...
Y en a qui se sentaient peut-être vraiment mal, d'autres qui ont peut-être même continuer. On peut pas dire ça aussi facilement :dunno:

Effectivement j'ai été abrupte, je me rends compte en relisant. Étant moi même concernée par le sujet, ce que faisaient ces filles en question me parait pourtant aujourd'hui plus "effet de mode / attention seeking" que mal être profond, même si forcément pour faire ça il faut effectivement être mal à la base. Surtout qu'aujourd'hui aucune de ces filles ne l'ont fait depuis cette "mode" de collège. Désolée, la prochaine fois je réfléchirai plus avant de parler !


Ayant e de gros problème avec ça, le fait que tu t'excuses me fait tellement de bien... <3
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
En 6e/5e, l'accessoire hype du moment, c'était la mitaine en résille. Et si elle remontait jusqu'au coude, c'était d'autant mieux ...

En 2nde, une bonne partie des filles voulait absolument UNE mèche de couleur dans leur chevelure. Vous savez, les mèches colorées synthétiques qu'on colle avec un point de kératine ? Voilà. Il en fallait une. Je repense à l'une d'entre elles qui, pour ne pas avoir l'air de faire le mouton, avait choisi la couleur que personne n'avait : orange fluo. La mèche était raide comme une baguette et ses cheveux, eux, étaient très bouclés voire frisés. Du plus bel effet :lunette:
 
17 Mars 2013
29
110
2 879
meve4.deviantart.com
La mode des eastpak très bas, puis après très haut en mode tortue, les bracelets fluos de toutes les couleurs avec des formes d'animaux, de fruits, de tout presque, la mode des boules de mamouth, la mode des longchamp,des franges, des marinières, des converses.

Puis pour le lycée que je viens de finir il y a un presque deux jours à peine, c'était, à un moment ( et peut-être encore un peu aujourd'hui), weed&dubstep pour te donner un style swagg de "junk" revisité en mode c'est trop cool la weed, j'suis trop rebelle, je mets mes basses à fond et jm'enjailllee, toi même tu connais les bailles.

LOOOOOOOOOOOOOL, ca c'est marrant.

Aussi la mode hipster, grunge mixe original pas original, surf, rock, fumette, Doc Martens, gratte, apple, cheveux colorés en mode petit poney, ptit sac de rando à la into the wild (bon j’avoue j'aime bien ce genre de sac :flappie: ) et pour certains " j'aimerais trop faire dans l'humanitaire" à ça je répondrai un petit loul, on y croit tous morey ;) (sans vouloir m'enfoncer dans le mépris mais quand on connait le genre de personne on s'attend bien a ce que cette volonté vaillante de vouloir rétablir la justice ne vienne que d'un effet "de mode" qui s'accorde avec un genre babacool fashionista ;) )
 
29 Mai 2012
349
245
2 284
Ahh le collège, monde de gens influençables ...

En 6ème il fallait avoir un gros cartable (appelé "boge" de par chez nous), les classeurs en carton étaient utiles. Pourquoi? Parce que ça donnait un air "occupé" et sérieux, genre "j'ai du taff moi tavu? chuis au bahut!"

En 4ème-3ème c'était plutot l'inverse parce qu'on s'est tous chopé des problèmes de dos, débuts de scolioses et autres réjouissances. Et c'était les "gamins" qui n'avaient pas compris qu'on pouvait avoir tous ses cours avec 1 ou 2 classeur pas plus!
Et il y avait aussi la mode pour les "rappeux" et "wesh" (ceux qui écoutaient du rap, hip hop et rnb) la mode du sac réglé jusqu'aux fesses. C'était bien moche selon moi, et surtout, pour ceux qui n'avaient pas de eastpack donc pas de "sécurité" au bout des hanses, il y avait la blague du "je te lève les trucs pour que ton sac tombe par terre et t'as l'air un peu con" (et il y en avait! la forme sac à dos était tendance, mais la marque pas obligatoire pour avoir le swag)
Au même moment, comme une réponse naturelle de la part du groupe des rockeurs (ceux qui écoutaient principalement du rock, mais ça leur arrivait de changer un peu) ils se sont mit à faire l'inverse, c'est à dire le sac à dos en mode tortue.

Je n'ai jamais suivre les modes au collège comme au lycée de trop pret. Je n'aime pas réellement m'habiller comme les autres, ça m'exaspère!
 
19 Février 2012
90
181
4 744
Moi aussi j'ai connu la mode des eastpack très bas au collège et très hauts au lycée. Au collège, on s'amusait à défaire les lanières ou alors à les inverser faire pleins de noeuds. (Du coup, quand tu t'en aperçois juste avant d'aller en cours, bah t'es en retard :facepalm:)

Y'a aussi la mode de se faire mal (souvent en guise de gage ou pour "rire") en tournant ses mains dans le sens inverse sur un bras, ce qui fait très mal ! Je me souviens aussi que certains jouaient "au premier qui se donne un coup de poing sur le dessus de la main de l'autre"

On faisait vraiment des trucs cons parfois quand même...
 
11 Décembre 2010
14
6
1 054
gros sapin
@Panties Tu serais pas auvergnate par hasard ? Dans mon collège aussi on disait "boge" (et je crois que ça se dit toujours d'ailleurs).


Chez les mecs qui portaient des joggings, je me souviens de la mode de rentrer son pantalon dans ses chaussettes, c'était du plus bel effet :happy:  Et après (ou avant ?) y a eu la mode d'avoir un côté du jogging relevé jusqu'au genou, pour avoir une jambe à l'air. Jamais compris ni l'une ni l'autre de ces modes.

Je me souviens de la mode des rouges à lèvres Water Shine censés donner un effet mouillé. Toutes mes copines en mettaient mais le résultat était assez immonde en réalité.

En vacances dans le Sud j'avais découvert un "jeu" qui consistait à passer son index sous le nez de quelqu'un (comme si on voulait lui essuyer le nez) quand il ne s'y attend pas et de dire "sens-le". Jamais compris non plus.
 
19 Février 2012
90
181
4 744
shinypony;4775185 a dit :
NnLa seule mode un peu originale qu'il y a eu chez nous (enfin j'espère que c'est pas fréquent :tears:)
Des gens ont commencé à venir avec des souris blanches et ils s'amusaient à les torturer. C'était gentil parfois (genre les surligner) et d'autres fois c'était vraiment cruel (genre tu retrouvais des queues de souris dans les lavabos des toilettes). Heureusement cette mode n'a duré que deux semaines.

Mon dieu :oo: mais c'est horrible ! C'était quand au collège ? Et les surveillants n'ont jamais rien vu ?

N'empêche ce qui ressort c'est qu'enfant on était plutôt cruel avec une tendance sado maso quand même... Je vais me méfier des gosses maintenant :fear:
 
  • Big up !
Réactions : MortVivant
1 Mai 2013
107
203
1 104
Quand j'étais au collège il y a eu un jeu viral qui n'a duré que quelques semaines : les batailles de parfum.

A chaque récré, de nombreux collégiens armés d'échantillons de parfum chopés dans toutes les parfumeries de la ville, ou de bouteilles de parfum chipées à leurs mère, pour les plus audacieux s'aspergeaient mutuellement, ce qui donnait des mélanges d'odeurs assez violents.

En fait c'était un genre de bataille d'eau, mais avec du parfum à la place. Et en plein hiver.
Ce qui fait que lorsque nous rentrions en cours, l'air des salles devenait vite irrespirable et les profs étaient obligés d'ouvrir les fenêtres même par -5°C pour ne pas littéralement étouffer.
c'est peut-être pour ça que ça n'a duré que quelques semaines... ><
 
  • Big up !
Réactions : Chacha7

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes