Mais arrêtez de dire que les Hufflepuff sont gentils ! Je suis Hufflepuff et je suis PAS gentille ! On est loyaux, patient et fair-play, ça a rien à voir avec de la gentillesse, merci bien. Loyal ça veut dire que si tu touche à mes potes je te butte, là, on est bien clair. Patient, ça veut dire que je vais attendre des années avant de te butter si il le faut. Et pour être fair-play il faut connaître les règles. Hors, si tu connais parfaitement bien les règles, tu es sûr de gagner à tous les coups parce que tu peux hurler dès que les autres ils font une faute ! Même une faute que seuls toi et le livres des règles du jeu connaissez.
Sinon, je suis la seule à mettre dans Gryffindor tous les crétins qui ont plus de muscle que de cerveaux ? Je sais pas, moi je les ai toujours vus comme les joueurs de baseball des séries américaines : ouais, ils sont forts mais ils ont aussi tendance à foncer sans réfléchir et heureusement qu'ils ont une bourse sportive parce que question intelligence c'est pas tout à fait ça
Sinon, je comprends pas trop l'intérêt de se clasher avec les Ravenclaw et les Slytherins. Je les aime bien moi

Surtout les Slytherin ! J'ai jamais compris pourquoi mais ça se vérfie vachement dans mon entourage, les Hufflepuff et les Slytherin s'entendent en général super bien (et ça fait des amitiés de ouf d'ailleurs !

)