Sinon chez les verts et argents y a du
harcèlement scolaire : EXCELLENT MORT DE RIRE TROP REBELLE !
@Margaux Palace ON EN PARLE DE JAMES ET SIRIUS ?

Je veux dire, les mecs ont harcelés Rogue à un tel point que le mec qui était amoureux d'une née-moldue depuis l'enfance s'est carrément retourné contre elle tellement il avait honte de lui-même et a fini par chercher refuge chez les mangemorts. J'ai tendance à penser que si James et Sirius n'avaient pas étés les pires connards du monde (genre Sirius qui lui dit d'aller voir dans la cabane hurlante un soir de pleine lune NORMAAAAAL), Rogue n'aurait pas aussi mal tourné et RIEN NE SERAIT ARRIVÉ !
Bon et sinon, je suis Team-Rowling-a-foiré-avec-le-concept-des-maisons. C'était beaucoup trop cool mais elle en a fait quelque chose de très ségrégatif

Elle a complètement sous utilisé Serdaigle et Pouffsoufle (alors qu'elle aurait bien pu y mettre Hermione et Ron, ça aurait peu changé l'histoire) et à complètement dénigré les qualités des Serpentards...

ET REMARQUONS qu'on est réparti par
qualité , pas par défaut. Donc ça veut dire qu'on ne peut pas dire "tous les Serpentards sont des connards", "tous les Gryffons sont irréfléchis",... Je suppose que certains défauts sont plus reliés à certaines qualités. Mais je trouve la nuance importante puisque ça veut dire que tous les défauts peuvent se retrouver dans chaque maison.
S'il fallait faire un choix, je trouve que la meilleure maison c'est les Pouffy parce que leurs qualités sont celles que je respecte le plus

Mais je suis répartie chez les Serpentards parce que je ne possède apparemment pas les qualités pour être Poufsouffle

Et puis, les Serpy sont cools aussi et ça me correspond clairement mieux
Mais moi j'aime toutes les maisons

C'est certains personnages que je n'aime pas, pas leur maison