Quelle maison de Poudlard est la meilleure ? — Clash à la rédac

M

Membre supprimé 192145

Guest
Mais what l'argument de "Okay il a fait des trucs pas bien, mais Voldy était puissant" ?! Genre le gars, Hitler en personne il oserait pas non plus prononcer son nom et vous trouvez que c'est un argument louable pour revendiquer l’appartenance à cette maison ? Help me please ! Puis c'est vrai que Lucius Malefoy (entre autre) est l'incarnation parfaite du mec qui n'use jamais de faux-semblants (il passe juste sa vie à retourner sa veste ah ah).

Team :hufflepuf::hufflepuf::hufflepuf:

31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
31
Sinon chez les verts et argents y a du harcèlement scolaire : EXCELLENT MORT DE RIRE TROP REBELLE !
@Margaux Palace ON EN PARLE DE JAMES ET SIRIUS ? :non:
Je veux dire, les mecs ont harcelés Rogue à un tel point que le mec qui était amoureux d'une née-moldue depuis l'enfance s'est carrément retourné contre elle tellement il avait honte de lui-même et a fini par chercher refuge chez les mangemorts. J'ai tendance à penser que si James et Sirius n'avaient pas étés les pires connards du monde (genre Sirius qui lui dit d'aller voir dans la cabane hurlante un soir de pleine lune NORMAAAAAL), Rogue n'aurait pas aussi mal tourné et RIEN NE SERAIT ARRIVÉ !

Bon et sinon, je suis Team-Rowling-a-foiré-avec-le-concept-des-maisons. C'était beaucoup trop cool mais elle en a fait quelque chose de très ségrégatif :sad: Elle a complètement sous utilisé Serdaigle et Pouffsoufle (alors qu'elle aurait bien pu y mettre Hermione et Ron, ça aurait peu changé l'histoire) et à complètement dénigré les qualités des Serpentards... :sad:
ET REMARQUONS qu'on est réparti par qualité , pas par défaut. Donc ça veut dire qu'on ne peut pas dire "tous les Serpentards sont des connards", "tous les Gryffons sont irréfléchis",... Je suppose que certains défauts sont plus reliés à certaines qualités. Mais je trouve la nuance importante puisque ça veut dire que tous les défauts peuvent se retrouver dans chaque maison.

S'il fallait faire un choix, je trouve que la meilleure maison c'est les Pouffy parce que leurs qualités sont celles que je respecte le plus :fleur: Mais je suis répartie chez les Serpentards parce que je ne possède apparemment pas les qualités pour être Poufsouffle :yawn: Et puis, les Serpy sont cools aussi et ça me correspond clairement mieux <3
Mais moi j'aime toutes les maisons <3 C'est certains personnages que je n'aime pas, pas leur maison :lunette:

31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
31
@Polgara la Sorcière Comme dit plus haut, je ne crois pas qu'il méprisait les nés-moldus au départ : il était amoureux de l'une d'entre elles et a passé son enfance à jouer avec elle. Je ne suis pas experte en harcèlement mais je peux totalement envisager que si deux connards qui se prétendent "ouverts/ contre les Sangs purs à l'esprit fermés" viennent te harceler tous les jours, tu te mettes à vouloir aller du côté de leurs ennemis. Ce n'est qu'en 5ième année, après un épisode particulièrement humiliant, que Rogue traite Lily de née-moldue.
Est-ce qu'on précise aussi que James et Sirius ont commencés à harceler Rogue dans le train vers Poudlard quand il a dit qu'il voulait aller à Serpentard et qu'ils ont du coup décidé qu'il était un putain d'extrémiste (alors que clairement il était pote avec Lily).
C'EST QUI QUI A DES PRÉJUGÉS ?
Et ouais, clairement ils le harcelaient parce qu'il avait les "cheveux gras et qu'il devrait se laver" et pas parce qu'il avait des idées de merdes.

Sorry mais j'ai toujours pas pardonné ça à James et Sirius qui nous ont été présentés comme des héros dans le premiers livres :drama:

10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
La première fois que j'ai fait le test Pottermore je suis atterrie à Serpentard et ça me convenais mais... J'avoue que j'apprécie aussi beaucoup la maison Serdaigle, d'ailleurs la dernière fois que j'ai fait le test Pottermore je suis soudainement devenue Serdaigle... :hesite: C'est frustrant parce que du coup je ne sais plus où me situer. Y a moyen d'appartenir à deux maisons et de changer de salle commune quand ça nous chante? :hesite:
Team Slytherclaw ! :slytherin::ravenclaw: ... Ou Serpendaigle en français mais ça le fait moins :shifty:.

M

Membre supprimé 146616

Guest
Bon et sinon, je suis Team-Rowling-a-foiré-avec-le-concept-des-maisons. C'était beaucoup trop cool mais elle en a fait quelque chose de très ségrégatif :sad: Elle a complètement sous utilisé Serdaigle et Pouffsoufle (alors qu'elle aurait bien pu y mettre Hermione et Ron, ça aurait peu changé l'histoire) et à complètement dénigré les qualités des Serpentards... :sad:
ET REMARQUONS qu'on est réparti par qualité , pas par défaut. Donc ça veut dire qu'on ne peut pas dire "tous les Serpentards sont des connards", "tous les Gryffons sont irréfléchis",... Je suppose que certains défauts sont plus reliés à certaines qualités. Mais je trouve la nuance importante puisque ça veut dire que tous les défauts peuvent se retrouver dans chaque maison.

En outre, on peut très bien s'identifier à Poufsouffle à 11 ans et se sentir Serdaigle à 14, puis Serpentard à 50, par exemple. On peut ne s'identifier à aucune des quatre maisons (c'est mon cas). OK, je sors... :fear:

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
@Polgara la Sorcière Comme dit plus haut, je ne crois pas qu'il méprisait les nés-moldus au départ : il était amoureux de l'une d'entre elles et a passé son enfance à jouer avec elle.

Moi il me semblait bien que oui, au contraire, et le wiki semble le confirmer :hesite:

Les souvenirs de Rogue dans le tome 7 nous donnent un peu plus d'informations sur sa jeunesse. On apprend qu'il était assez maladroit et avait quelques difficultés à se faire des amis, même s'il était important pour lui de faire une bonne impression, notamment devant Lily. Son père ne semble pas approuver la magie, alors que Severus, lui, semble déjà éprouver une haine envers les Moldus bien que, ou peut-être parce que, son père en était un. Source

Sorry mais j'ai toujours pas pardonné ça à James et Sirius qui nous ont été présentés comme des héros dans le premiers livres :drama:

Ah oui, moi aussi j'ai du mal avec cette partie là de leur personnalité. Même chez les Gryffies il n'y a pas que du bon ou que du mauvais, mais beaucoup de nuances. Qui a dit que nous étions manichéens ?
:troll:

21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
ET REMARQUONS qu'on est réparti par qualité , pas par défaut. Donc ça veut dire qu'on ne peut pas dire "tous les Serpentards sont des connards", "tous les Gryffons sont irréfléchis",...

Sans déconner lis ma fanfic. Je sais que j'en fais vachement la pub, ( surtout que le chap 07 va sortir dans lasemaine) mais lis -la, car c'est basé sur l'idée que Ron est à Poufsouffle, et Hermione à Serdaigle, Harry à gryffondor. XD

https://www.fanfiction.net/s/11710929/6/Le-Quatuor-D-Or-Ou-Dans-un-Monde-Parallèle

( Bon j'arrête mais si vous êtes encore frustrées y'a aussi le renouveau de Ywéna qui défonce les clichés des maisons https://www.fanfiction.net/s/9733632/2/Renouveau-2-Bravoure-et-bêtise)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes