Quelle section?

18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Dans quelle section êtes vous?
Terminale S,maths Spé (vous l'appelez comme ça?)
Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
L et ES ont toujours été hors de question pour moi.Je ne me suis jamais vue pratiquant un métier débouché de ces deux filières.Néanmoins,j'aime beaucoup les langues (je suis trilingue) mais moi et l'éco,ça fait deux.

Que pensez-vous de votre choix?
A ce niveau là,j'ai bien fait de choisir cette filière.Les conséquences de ce choix sont payantes.Seulement,c'est quand on rentre beaucoup de difficultés qu'on se plaint de notre choix.:biggrin:
Au final, ça a payé pour le bac?
Dans 6 mois,aussi,on verra.
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Dans quelle section êtes vous?
J'étais en ES (spécialité espagnol et option LV3 italien très précisément :)).

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
En seconde plutôt par défaut, bien que j'aimais les SES.
L c'était hors de question, S je n'en parle même pas et STG ça ne m'intéressait pas plus que ça, d'autant plus que je voulais rester sur un bac général.
De plus ma maman avait fait l'ancien bac B qui correspond à ES et ne m'en avait dit que du bien... pour moi c'était le bac général parmis les bacs généraux.

Que pensez-vous de votre choix?
Je suis ravie d'avoir fait ce choix mais de toute façon je n'aurais jamais pu choisir autre chose...

C'est un bac super ouvert sur l'actualité, vraiment (la crise économique, le chômage est plein d'autre trucs restaient très abstraits pour moi par exemple, et sans avoir fait ce bac je ne sais pas si je me serais informée par moi-même).
Ca aide énormément à comprendre le monde qui nous entoure. De plus c'est un bac où il faut quand même pas mal rédiger (dissertations en éco, en histoire-géo, commentaires de textes en langues etc) et ammène beaucoup à la reflexion je trouve. Bref un bac intéressant, même s'il est clair que je n'allais pas non plus en cours en sautillant de joie non plus... du boulot (particulièrement en terminale ou les programmes d'éco et d'histoire-géo sont juste énormes), mais un bac très intéressant, enrichissant et ouvrant de multiples voies...
Et plutôt difficile dans la mesure où il faut être moyen partout car les coefficients sont quand même très serrés... (SES 7, Histoire-Géo et Maths 5, Philo 4...)

Au final, ça a payé pour le bac?
Oui j'ai eu mon bac avec mention Assez Bien youhou :wink:
 
28 Décembre 2008
117
90
4 729
Dans quelle section êtes vous?
Terminale S, spé physique chimie

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
Je n'aimais pas l'SES, et malgré des moyennes correctes en français et en histoire géo, ces matière ne m'attiraient pas plus que ça. De plus je ne savais pas du tout quels genres d'études je souhaitais faire post bac...

Que pensez-vous de votre choix?
Je ne regrette pas du tout. Les programmes dans les matière scientifiques (et les autres) sont intéressants malgré des difficultés et puis avec les spécialités (plus particulièrement en spé Phy-Chim, je ne sais pas si c'est le cas en maths), on en apprend à chaque cours (ou presque lol), que ce soit sur des petites choses de la vie ou des phénomènes qui nous paressaient totalement anodins.

Au final, ça a payé pour le bac? je vous dirais ça à la fin de l'année ^^
 
20 Avril 2008
215
13
4 689
Lancey
Dans quelle section êtes vous?
Je suis en Terminale ES spécialité espagnol.

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
Je voulais aller en S au départ mais je n'en glandais pas une en seconde alors ils m'ont pas voulu :nerd:

Que pensez-vous de votre choix?
Finalement j'aime beaucoup ES, on apprend beaucoup et puis c'est plus général. L'éco me plaît, tout va bien. Je ne regrette vraiment pas.

Au final, ça a payé pour le bac?
Je vous dirais le résultat en fin d'année :pray:
 
27 Décembre 2007
314
117
4 734
Quiberon
Dans quelle section êtes vous?
- Terminale ES, spécialité SES.

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?

Je détestais la physique et quand j'ai appris que dès la première ES il n'y en aurait plus, ça m'a carrément motivé ^^. Je n'étais pas folle des SVT non plus, et les SES en seconde comme simple option m'intéressait déjà pas mal =). Pas le choix, j'ai filé en ES, choix largement approuvé par mes profs de seconde.

Que pensez-vous de votre choix?

Je ne regrette vraiment pas, grâce à l'ses, j'en comprend beaucoup plus sur notre actualité économique, la crise tout ça, je me sens bien moins ''ignorante'' et sans cette matière je pense que je serais beaucoup plus fermée que je le ne suis et puis si j'ai pris la spécialité '' science-po' '', c'est que j'aime cette matière, eh Oui 7h par semaine ^^. Je préfère quand même la socio à l'éco'.

Au final, ça a payé pour le bac?

J'attends Juillet ^^.

 
2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Dans quelle section êtes vous?
Terminale STL ( Spé BGB )
[ Traduction : Sciences Technologies de Laboratoires, Spé Biochimie Génie Biologique )

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?

La S ne m'attirait pas du tout, je déteste particulièrement les maths & beaucoup trop théorique à mon goût !
En STL, on passe la moitié de l'emploi du temps en labo & personnellement je comprends mieux les choses une fois mise en pratique !

Que pensez-vous de votre choix?

Je ne regrette pas. Je trouve ça super intéressant, de comprendre pourquoi il se produit tel ou telle choses, de comprendre comment le corps humain fonctionne et est constitué. Enfin voila, on apprends pleins de choses. Puis on rigole pas mal en TP, c'est toujours le bordel ! :domokun:

Au final, ça a payé pour le bac?
Ahem... On verra ça en juillet, même si j'ai des doutes ...

( Edit : Oui, pour finir j'ai bien eu mon bac, et à 3 malheureux points de la mention ! Les enfoirés tsss )
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans quelle section êtes vous?
Terminale L option histoire des arts, latin et grec :rockon:

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
A vrai dire, j'ai longtemps hésité, puisque j'adorais les matières scientifiques et que j'étais douée; l'ES était hors de question ça ne m'attirait pas du tout, mais j'ai toujours adoré lire, écrire, j'aime bien l'histoire et l'anglais je kiffe. Donc c'était vraiment un choix entre S et L et finalement j'ai réfléchi 2 minutes et j'ai réalisé que je ne me verrais pas du tout dans un débouché scientifique (même si au final, il y a autant de débouchés littéraires en S, mais bon.) Donc j'ai pris L, commencé l'histoire des arts en seconde en continuant le latin et j'ai commencé le grec l'année dernière (:

Que pensez-vous de votre choix?
Honnêtement, s'il y avait eu histoire des arts en facultatif pour S possible dans mon lycée, j'aurai sûrement beaucoup plus hésité. Mais je ne regrette pas du tout, je suis contente d'avoir pu commencer/continuer les langues anciennes et j'adore l'histoire des arts, donc bon (:


Au final, ça a payé pour le bac?
On verra en juin, en tout cas les épreuves anticipées en maths/physique SVT ont donné 20 et 19 donc sur ce côté-là, oui ça a payé!
 
29 Janvier 2009
350
12
1 609
Caen
Dans quelle section êtes vous? Je suis en Terminale L
Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre? C'est celle dans laquelle je me sens la plus à l'aise, j'adore les langues, la littérature (même si je ne lis pas beaucoup!), la culture...Eh puis si j'avais choisi S, mon prof de Chimie aurait eu un infarctus, j'laime pas mais quand même :d
Que pensez-vous de votre choix? Je ne le regrette pas du tout sauf pour la philo: 8h par semaine c'est juste inhumain, en plus le prof a des crises de personnalité :eh2:, ok pour la matière mais pas pour le fait que l'on soit évalué dessus!
Au final, ça a payé pour le bac? Pour le bac français, j'ai eu de super notes surtout à l'oral, ça m'a étonné mais je pense que le jury a vu que le programme m'interessait beaucoup. Pour le bac.......ba ecoute on verra ça en juin! :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans quelle section êtes vous?
Je suis en S (SI) option grec et l'année prochaine, spé maths

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
Tout d'abord je n'ai pas pris L parce que n'ai pas la fibre littéraire, ensuite pour la filière ES, j'ai vu ce que faisait mon frère et c'est pas du tout mon truc.
Dans mon lycée (surement dans d'autre), à partir de la première, pour ceux qui veulent faire S on doit choisir entre SVT et SI (science de l'ingénieur). L'svt j'y arrivait facilement, mais ça ne m'interessait pas, et la SI j'adorait ça, donc j'ai pris cette voie.

Que pensez-vous de votre choix?
Contrairement a de nombreuse personnes de ma classe qui regrette énormément leur choix, si c'était à refaire, je le referais, parce que j'adore ça, c'est super.
Evidemnt c'ets pas au gout de tous de passer 8 heures dans la même journée (même si l'année prochaine ça sera éclaté) à regarder des pièces, des vis, des écrou, des fils électrique.
D'ailleurs une parenthèse, je trouve ça dommage que dès qu'on dise qu'on est en SI la réflexion qui vient dessuite c'est "ah wé t'es en bac technologique" comme si ce qu'on faisait c'était tout pourri. (attention, je dis pas que les bac techno c'est nul hein j'ai des potes qui y sont et ils ont drôlement plein de boulot).

Au final, ça a payé pour le bac?
Ca on verra l'année prochaine :biggrin:.
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
En terminale ES (j'ai déjà répondu à toutes les questions un peu plus loin mais ...)

Au final, ça a payé pour le bac?
Oui ! :cupidon:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Dans quelle section êtes vous?
J'étais en S, spécialité SVT, il y a longtemps... 6 ans.

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?

Parce qu'en seconde je me débrouillais pas dans les matières scientifiques, et pas du tout en langues, que je n'avais pas trop d'idées pour mon orientation, etc.

Que pensez-vous de votre choix?

Il s'est vite avéré que mon parcours de grande scientifique allait s'arrêter en Terminale. Mais je ne regrette pas du tout.

Au final, ça a payé pour le bac?

Oui heureusement !
 
17 Avril 2009
589
132
4 794
Je suis en terminale ES et je suis ravie de mon choix que je n'ai jamais regretté. J'aime vraiment ce que je fais, et puis mes notes ont largement augmenté par rapport à la 2nd.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes