Terminale ES (Spé SES)= 8H d'eco par semaine et un coeff 9 (!)
Déjà depuis le collège, j'avais qu'une hâte me débarasser des matières scientifiques lol.
Je m'intéresse beaucoup à la politique, l'Histoire, et je veux faire Sciences Po depuis maintenant assez longtemps. En seconde ce choix s'est confirmé avec des notes désastreuses en maths, une prof tarée en Physique Chimie (j'ai quand même réussi à avoir 11 de moyenne au 3e trimestre comble du miracle) et en SVT trop moyenne et toute façon pas intéressée. J'ai hésité avec la L mais en seconde j'aimais bien l'éco et je n'excellais pas en français au point de me sentir une fibre littéraire. Du coup direction Première ES option ses (évidemment). Aucun regret, première de la classe toute l'année en t'ronc commun et option avec 18. Par contre délaissement total des maths (entre 5 et 7 de moyenne). Le gros avantage, NO PHYSIC ANYMORE Cette année les programmes d'Eco et HG sont justes énormes, je confirme ce que disait une autre Mad avant moi. J'ai recommencé a bosser les maths, c'est vraiment pas si terrible en fait ...
En eco j'ai vraiment baissé, (ca me tue d'ailleurs).
Je répète, il faut assurer PARTOUT mais vraiment absolument partout, être cultivée, ouverte etc... C'est déstabilisant parce que ça vient pas forcément avec beaucoup de travail. J'appréhende un peu la masse de révisions avant le bac.
Généralement on dit que le bac S est le plus difficile mais paradoxalement ce sont les S qui récoltent le plus de mentions dans mon lycée, après je sais pas si c"est à cause de la sélection qui ferait que ... Bien sûr je dénigre nullement les S je constate juste la donne de mon lycée.
Au final, je vise la mention au moins bien mais je cache pas que le très bien reste mon objectif premier. On verra, je croise les doigts.