Quelle section?

7 Novembre 2009
0
96
0
Nantes
Dans quelle section êtes vous?
J'ai eu mon bac S SI (Sciences de l'Ingénieur) cette année.

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?

Parce que je ne me voyais pas faire autre chose, tout simplement !

Que pensez-vous de votre choix?

C'était le bon pour moi.

Au final, ça a payé pour le bac ?

Oui ! Mention bien :icon_3nodding:
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Dans quelle section êtes vous?
Terminale ES (anglais spé)

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
"pas le choix". Non enfaite, j'étais nul pour les matiéres scientifiques, 3 en physique-chimie, et les math je n'aime pas ca. Et pi pour la L c'était pas possible, entre l'allemand et la philo non merci. Et, à l'époque je n'ai même pas songé à aller en STG, j'avais fais ses en seconde et en seconde cette matière est vraiment facile et interessante contrairement au programme qu'on fait en première et terminale (ou alors c'est le prof (a) ). Du coup j'ai pris ES par manque de capacité =/

Que pensez-vous de votre choix?

J'appréhende les résultats du bac, j"essaye de me convaincre que mon prof d'ses note dur (9 de moyenne en ses...), et je me dit que j'aurais mieu fait d'aller en STG, pas d'oral d'allemand ou d'anglais, un coef en philo moins elevé, mais malheuresement ils n'ont pas de tpe (18 l'année dernière)

Au final, ça a payé pour le bac?
On vera, je crois que si j'ai le bac je paye un coup au bar à mes coupains !
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Terminale ES (Spé SES)= 8H d'eco par semaine et un coeff 9 (!):stressed:

Déjà depuis le collège, j'avais qu'une hâte me débarasser des matières scientifiques lol.
Je m'intéresse beaucoup à la politique, l'Histoire, et je veux faire Sciences Po depuis maintenant assez longtemps. En seconde ce choix s'est confirmé avec des notes désastreuses en maths, une prof tarée en Physique Chimie (j'ai quand même réussi à avoir 11 de moyenne au 3e trimestre comble du miracle) et en SVT trop moyenne et toute façon pas intéressée. J'ai hésité avec la L mais en seconde j'aimais bien l'éco et je n'excellais pas en français au point de me sentir une fibre littéraire. Du coup direction Première ES option ses (évidemment). Aucun regret, première de la classe toute l'année en t'ronc commun et option avec 18. Par contre délaissement total des maths (entre 5 et 7 de moyenne). Le gros avantage, NO PHYSIC ANYMORE Cette année les programmes d'Eco et HG sont justes énormes, je confirme ce que disait une autre Mad avant moi. J'ai recommencé a bosser les maths, c'est vraiment pas si terrible en fait ...
En eco j'ai vraiment baissé, (ca me tue d'ailleurs).
Je répète, il faut assurer PARTOUT mais vraiment absolument partout, être cultivée, ouverte etc... C'est déstabilisant parce que ça vient pas forcément avec beaucoup de travail. J'appréhende un peu la masse de révisions avant le bac.
Généralement on dit que le bac S est le plus difficile mais paradoxalement ce sont les S qui récoltent le plus de mentions dans mon lycée, après je sais pas si c"est à cause de la sélection qui ferait que ... Bien sûr je dénigre nullement les S je constate juste la donne de mon lycée.

Au final, je vise la mention au moins bien mais je cache pas que le très bien reste mon objectif premier. On verra, je croise les doigts.
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Dans quelle section êtes vous?
En première L.
Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
Parfois je me le demande. Mais bon, je l'ai choisi surtout pour l'APL, et parce que je n'aime pas du tout du tout l'SVT donc je ne pense pas que j'aurais supporté le S (même si je m'en sors en physique & maths). Et ES, c'est absolument pas un truc qui me branche.
Que pensez-vous de votre choix?
Ahaha ihihi hohoho. J'en pense qu'à mon goût le lycée c'est de la daube et que les maths ça me manque. Je déteste les analyses & la philosophie me déçoit, j'espère avoir un meilleur prof l'année prochaine. Mais disons que ça reste la meilleur option pour moi, bien qu'elle soit mauvaise (cette phrase n'est pas claire). Je ne sais absolument pas ce que j'aurais put faire à la place, malheuresement.
Au final, ça a payé pour le bac?
Franchement, du moment que je l'ai et que je peux aller autre part...
 
22 Février 2009
217
42
4 689
Paris
Dans quelle section êtes vous?
Je suis en ST2S (plus connu sous le nom de SMS)

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
Je devais aller en S jusqu'au deuxième trimeste de seconde ou je me suis retrouvée avec un 5 de moyenne en maths et 6 en physique,
et c'est pas passé auprès des profs ^^'
Donc j'ai du me rabattre sur une autre section et celle si me plait :)

Que pensez-vous de votre choix?
Je suis super satisfaite ! Les cours sont intéressants et j'arrive à suivre donc je ne regrette pas du tout (Deuxième de la classe héhé)

Au final, ça a payé pour le bac?
Ca, on verra bien ! :rockon:
 
31 Mars 2008
402
207
2 244
Hasnon
Dans quelle section êtes-vous ? 1ère Littéraire. (:
Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre ? Tout simplement parce que c'est ce que je veux faire depuis que je suis au collège. La section littéraire regroupe tout ce qui me plaît le plus : les langues, les arts, l'histoire...
Que pensez-vous de votre choix ? Je ne l'ai jamais regretté parce que c'est quelque chose qui me tenait à coeur et que je ne me voyais pas faire une autre section.
Au final, ça a payé pour le bac ? Pour le moment, je n'ai passé aucune épreuve. (:
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans ma classe de L on était super nombreux (19) alors que l'année précédente ils étaient 4...
 
28 Mai 2010
397
133
1 114
paris
Dans quelle section êtes-vous ? Term STG option marketing.

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre ? Car mon lycée m'autorisait pas à allez en ES alors que j'avais pas une moyenne médiocre



Que pensez-vous de votre choix ? je ne l'ai pas regretté, car le marketing c'est super intéressant, on apprend pleins de chose que l'on ne voit pas en ES, on étudie bien l'entreprise, son management, ce qui peux servir pour plus tard. Et l'ambiance en stg est cool!

Au final, ça a payé pour le bac ? Et bé on verra bien, mais de toute façon il est impossible d'avoir une mention en stg, a moins d'avoir 16 au coeff 12 . :d

Je me sens seule stg parmis vous par contre :)
 
Dans quelle section êtes-vous ? J'ai fait un Bac L option anglais renforcée et Art&Design section européenne (histoire de l'art en anglais)

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre ? le titre de mon bac parle pour lui tout seul je pense, de la littérature, de l'anglais à gogo, et de l'histoire de l'art :d

Que pensez-vous de votre choix ? Nickel, au collège on voulait me faire aller en S, j'ai testé ES en seconde et franchement ça ma pas plut du tout, je suis très contente de mon bac ^^

Au final, ça a payé pour le bac ? Carrément, mention AB trop fière lol, même en s'étant chié l'écrit de français (vomir dans la cour du lycée pendant l'épreuve ça c'est fait)
 
15 Avril 2010
436
126
1 124
Bourges
Dans quelle section êtes vous? J'ai fait S il y'a déjà quelques années. Spé maths

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre? D'une pour les débouchés. Et de deux parce qu'avec 18 de moyenne en maths et en bio et 16 en physique on ne te laisse en général pas trop le choix

Que pensez-vous de votre choix? Non rien de rien, non je ne regrette rien!!!:whistle: Plus sérieusement, je n'aurais pas pu faire autre chose. D'ailleurs j'ai continué sur Maths sup maths spé et je suis en école d'ingé.... Pour moi c'est ce qui était le plus logique!

Au final, ça a payé pour le bac? Pour le bac oui puisque j'ai eu ma mention grâce aux matières scientifiques. Mais plus que pour le bac, ça a payé pour la suite de mes études.... Avoir son bac avec mention c'est bien, mais au final, c'est ce que vous faîtes après qui compte. Je connais une fille qui a eu des bien meilleurs notes que moi au bac (genre 19 de moyenne) mais qui au final se retrouve en fac d'histoire-géo et regrette d'avoir fait S au lycée!
 
20 Octobre 2007
360
16
2 909
St-Etienne
- Dans quelle section êtes vous?
Je viens de finir ma Terminale S Spé Physique Chimie

- Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
Je ne savais pas trop quoi choisir et j'étais inscrite en ES, j'avais choisi un peu au hasard j'étais paumée à l'époque et j'ai finalement changé d'avis à la dernière minute pour m'inscrire en S (pour l'orientation post bac) car j'avais d'assez bonnes notes

- Que pensez-vous de votre choix?
Je ne le regrette pas du tout ! Je me suis vraiment éclatée, j'ai trouvé les programmes intéressants, je faisais mes devoirs avec plaisir :oo:

- Au final, ça a payé pour le bac?
Oui ! J'ai eu mon bac avec mention très bien donc je suis très contente.
 
3 Mai 2009
1 182
304
1 874
Gd Rullecourt
Dans quelle section êtes vous?
J'étais en Terminale STG Option Communication et Gestion des Ressources Humaines.

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
Parce que je n'ai pas pu m'orienter en ES à la fin de mon année de seconde, car ma moyenne ne me le permettait pas.

Que pensez-vous de votre choix?
Je suis assez satisfaite de mon choix, même si je ne savais pas trop où je m'en aller avec ce bac, d'un côté je sais que j'ai fait le bon choix, car je n'aurais pas réussi en ES enfin du moins je pense. On entend très souvent dire que les STG sont des "branleurs" que c'est super facile ... Mais venait faire un tour en STG, n'importe quelle option et vous verez que ce n'est pas évident tous les jours. Dans chaque section, il y a sa spécialité et nous aussi, et ce n'est pas plus facile qu'une autre! Au final, la STG s'est sympa, il y a moins de prise de tête avec les premiers de classe, car on tourne toujours à peut près tous autour des mêmes moyennes, enfin il y a toujours des exceptions!

Au final, ça a payé pour le bac?
Pour le bac ca a payé puisque je l'ai eu. C'est une chose de faite et maintenant en avant vers les études supérieures.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes