Quelles sont tes astuces pour te lever le matin ? — La Question Reddit

25 Juin 2013
581
18 679
5 684
Je plante un drapeau pour découvrir vos astuce, je sais pas me lever (même avec le portable éloigné du lit : j'éteins la sonnerie et je me recouche par manque de courage) :yawn:
Coupine :highfive:

Le seul truc qui marche vraiment pour moi c'est la contrainte physique, donc je bois beaucoup d'eau aussi le soir. Le souci c'est que si t'as du mal à t'endormir et que tu mets beaucoup de temps, ça peut te forcer à te relever juste avant de t'endormir. :gonk:
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Panspermie Vi, moi aussi je fais un peu ça, mais le soucis c'est qu'avoir envie d'aller aux toilettes le matin me fait parfois faire des cauchemars (mon cerveau n'a pas trouvé mieux pour me réveiller d'urgence)... Comme toi, c'est surtout que j'arrive pas à m'endormir tôt...
Ah si, j'ai un truc qui marche un peu : quand j'ai des nouveaux trucs à bouffer le matin, un nouveau vêtement, un nouveau bijou, quand je me suis re-coloré les cheveux... 'Fin quand j'ai envie de me la péter face au monde avec un truc nouveau à montrer, je trouve le courage de me lever :cretin:
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
Un classique : mettre un premier réveil (mon portable) près de mon lit pour me réveiller (merci, Captain Obvious):dodo: et un deuxième (radio-réveil) avec une sonnerie désagréable (des bip-bips de plus en plus en rapprochés) hors de ma portée qui m'oblige à me lever pour l'éteindre :halp: Comme ça, je peux me réveiller doucement avec le premier réveil et glandouiller 10min sans danger que je me rendorme ! :nerd:
Sinon, je prévois des trucs sympas pour me motiver : une jolie tenue/maquillage ou un bon petit-déj :bave:
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
J'aime pas le matin mais j'arrive pas à comprendre comment vous faites pour éteindre le réveil ! Des fois je ne dors que 4h, je suis crevée mais si je me lève pas, j'arriverais en retard à mon stage ou à mon boulot et ça me portera préjudice donc quand le réveil sonne, j'allume la lumière et je me lève...
Une astuce pour celle qui n'y arrive pas serait peut être de mettre son réveil pile poil pour avoir le temps de faire ce qu'on a à faire avant de partir et pas plus (par exemple, moi je met mon réveil pour 30 minutes avant l'heure à laquelle je dois partir, comme ça, j'ai pas le choix de "5 min de plus" car c'est pile le temps (voire un peu juste) pour m'habiller, me maquiller, prendre mon sac et partir.
 
22 Février 2014
17
42
374
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de personnes difficiles à réveiller... Je ne connaissais que mon chéri et c'est grâce à moi qu'il n'arrive pas en retard au boulot :happy:... Même si je n'avais pas la mission de le lever, je me réveillerais avant lui! Perso je mettais le son au minimum et bien souvent je me réveillais toute seule un peu avant la sonnerie (Yes l'horloge interne! :top:) D'ailleurs le fait d'être importunée par une fanfare m'énervait tellement que ce noël je me suis faite offrir le super réveil magique de Philipps qui fait de la lumière :gnih:. Mais peut être que ça serait plus efficace pour les récalcitrantes des sonneries! :dodo:
 
23 Avril 2015
21
99
394
31
Caen
www.alligataure.tumblr.com
j'ai énormément de mal à me lever depuis 3-4 ans mais je pense que c'est à un niveau de comportement dépressif, genre la fuite dans le sommeil et pas de raison de me lever. Je met mon réveil à 5 mètres mais du coup ça donne des réveils un peu hardcore et une fois sur quatre je retourne au lit. Je suis capable de snooze pendant deux heures en me rendormant instantanément une seconde après avoir appuyé sur le réveil, et je rêve. Le meilleur tips pour être obligé de se lever ça a été d'adopter un chien qui me lèche quand ça commence à bien faire mais il faut accepter d'avoir un réveil qui pète.
 
22 Mai 2014
75
372
704
Je pense à la paye :frotte::troll:

Plus sérieusement, je travaille dans une structure en internat, du coup les horaires varient.
Le réveil du matin quand je commence très tôt, il pique. Du coup j'essaye toujours d'aller me coucher tôt pour avoir un tant soi peu de sommeil réparateur (je suis une marmotte:lunette:).
Un nombre suffisant d'heures de sommeil, ça aide pas mal au réveil :top:.
Le matin, ce qui me motive à me lever, c'est de me dire que je vais passer une bonne journée avec mes collègues et les usagers. Ouai aimer mon boulot ça aide pas mal à me motiver :top: (bon ok parfois c'est pas suffisant et faut que je me fasse violence pour sortir du lit :gonk:).
Voyez votre journée comme positive, avec tout ce qu'elle peut vous apporter :v:.
 
Dernière édition :

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
J'ai des animaux. Ils ont faim le matin et comme je les aime fort fort je me lève pour les nourrir. Voilà! C'est tout con. Sinon si on est 2 au lit, l'un se devoue pour pousser l'autre hors du lit :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes