Ce soir je rentre vers 23h30, comme d'habitude j'ouvre la porte commune et je traverse le couloir pour monter aux escaliers.
Et là qu'est-ce que je vois, posée fièrement sur la rembarde, en gros plan: une de mes culottes.
Cette culotte je l'avais abandonnée des mois auparavant dans mon cellier, situé dans notre jardin commun (aux locataires) et cet aprem j'avais décidé d'aller enfin la laver parce que je l'avais abandonnée donc dans le cellier, en voulant me baigner dans ma petite piscine (mon cellier fait cabine de piscine). Cette culotte, tâchée de sang séché, puisque j'avais eu mes règles avec, ça en était la preuve, trônait là, tranquillement, sur la boule des escaliers, bien haut pour qu'on ne voye qu'elle. Si ça se trouve, elle etait par terre et quelqun l'a posé là, allez savoir. Je me souviens pas. Je sais que j'avais l'idée d'aller la laver chez ma mère. Je l'ai pris oui, mais ensuite, est-ce que je l'ai tombée, est-ce que je l'ai posée là, j'en sais rien - à moins que ce soit un pote qui était avec moi qui m'ait fait cette blague (il est capable).
Quand je pense à la tête qu'ont dû faire les autres locataires en passant devant la culotte, je suis morte de rire toute seule comme une conne. Ils ont dû se demander, d'une, ce qu'elle faisait là, de deux, à qui elle appartient (en imaginant les diverses locataires femmes dont moi et leur morphologie) et de trois, qu'est ce qu'elle est degueulasse cette culotte, en plus une culotte d'une femme ayant eu ses règles. Si ça vient aux oreilles du proprio et qu'un jour il m'en parle, je sens que je serai obligée de sortir du bureau tellement je vais rigoler et il va forcément deviner qu'elle était à moi.