Ça faisait longtemps que je voulais créer un topic similaire, je suis contente de voir qu'il existe déjà (et comme d'hab créé par @
Tristana qui a décidément toujours des supers idées de topic)
Je suis fascinée par la ressemblance entre frère et sœurs, j'adore regarder ces visages, regarder les similitudes, ce qui "tombe" pareil. Je trouve fascinant que la nature puisse créer des êtres qui se ressemblent autant.
Je suis fascinée par les autres appartements de mon immeuble. Soit la même structure mais décorée différemment, avec une vie et une histoire différente. Ça me fait penser aux mondes parallèles, et je rêve souvent de ça.
Dans une fiction, un groupe de personnages à qui on a attribué une couleur chacun-e, une particularité chacun-e. J'ai du mal à l'exprimer, le premier exemple qui me vient en tête est Sailor Moon: chacune a une couleur et une planète attribuée, ça me fascine.
Je suis fascinée par ce qui arrive au corps humain après la mort. Ce rappel de la nature qu'on est une matière organique au milieu d'autres matières organiques est incroyable et très émouvant pour moi.
L'infini de l'espace-temps bien sûr, ça me fait pleurer. Le fait que je ne saurai jamais comment la Vie va évoluer après ma mort, comment sera le monde dans 2 millions d'années, le fait qu'il existera rpès moi et que je n'en saurai jamais rien.
Quand j'entends parler deux personnes dans une langue étrangère, je ne comprends rien du tout mais elles se comprennent. C'est fascinant.
Les réseaux sous-terrains et en particulier le métro et les stations fantômes.
Il y a sûrement 1000 autres trucs parce que je suis fascinée par tout et n'importe quoi!