Qu'est-ce qu'on fout encore sur les réseaux sociaux, honnêtement ?

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 384
19 469
5 684
@skippy01
Encore une fois, j'ai pas dit que ça avait tranché les résultats, mais que même si ça a seulement un peu aidé, le processus me semble déjà moralement questionnable.

Par ailleurs, je me répète totalement, mais cela visait les indécis, et si, cela existe (les gens qui votent une fois à droite, une fois à gauche, selon le candidat plus que le parti, ou selon leur satisfaction du gouvernement actuel… et qui représentent au final les votes décisifs)

Par ailleurs je pense qu'il ne faut pas sous-estimer l'expertise des communicants (Macron élu en France était le candidat avec la meilleure communication), sans oublier que l'objectif de la communication politique n'est pas forcément l'orientation au vote, mais l'incitation à l'acte d'aller voter.
 
Dernière édition :
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
Ben moi, sans Facebook j'aurais bien du mal à vivre...
Parce que j'habite au Japon et que c'est pour moi un moyen de garder contact avec tout mes amis et ma famille. Ca a été un moyen de garder contact avec des gens que je fréquentais sur des forums pendant leur age d'or, et qui sont tous venus sur FB et j'en rencontre en vrai pour la première fois 10, 15 ans plus tard, pour un voyage au Japon ou moi quand je rentre au pays. Et il y a parmi ces gens là certains de mes meilleurs amis actuels.
Parce que pour moi la distance n'a jamais été un problème, mais parce que je suis sur internet depuis mes 10 ans. Si il n'y avait pas eu tout ça je ne serais probablement pas au Japon d'ailleurs. J'ai passé mon adolescence à déménager et j'ai perdu contact avec mes meilleurs amis de mon enfance. Presque 10 ans plus tard on s'est retrouvés sur Facebook, et grâce à cette vitrine sur leur vie actuelle quand on s'est revus on avait plein de choses à se dire et on se retrouve encore de temps en temps et le contact est perpétuel. Alors ouais moi j'adore mon fil d'actualité. J'adore voir les combats des uns, les annonces heureuses des autres, des appels à l'aide auxquels je répond de bon cœur et les incertitudes de beaucoup.

En revanche je supporte pas Insta en temps que résau social du quotidien, je trouve ça cool pour les artistes et les gens qui ont des choses à montrer mais sinon je trouve ça nul. Twitter c'est bien aussi pour faire circuler des infos et des questions en dehors de son cercle mais c'est limité pour les échanges constructif (je l'utilise uniquement en japonais d'ailleurs parce que on peut écrire BEAUCOUP plus de choses dans cette langue avec la limitation de caractère, en français ça me rend dingue).

Donc ouais moi sur facebook je cherche un contact avec ceux qui sont loin, ceux que la vie ne m'aurait pas permis de rencontrer sans internet et qui me sont précieux parce que j'ai des centres d’intérêt de niche. Et ça m'aide vraiment à surpasser mes incertitudes et mes moments de blues et a partager mes moments de joies. Parce que j'ai de vrais amis dessus et qu'on sait bien se soutenir et se réjouir des bonheurs les uns des autres. Alors demandez vous à la base ce que vous en faites et avec qui vous partagez sur ces résaux...
 
30 Octobre 2014
3
6
1 064
38
www.le-lignage.fr
Ah ben moi, pas du tout !
J'utilise énormément facebook, de plein de manières différentes :
Des pages, pour communiquer sur des thèmes particuliers (un peu comme des blogs), des groupes pour partager des points d'intérêt communs (comme les forums de l'époque) et une liste d'avis avec des vrais gens avec qui je partage de vraies choses (passions, vie quotidienne, souvenirs... ) et avec qui de vrais échanges se font toujours.
J'aurais tendance à penser que le réseau social est quand même pas mal ce que tu en fais hein.
 
  • Big up !
Réactions : Madhiko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes